Posté(e) le 20 juin 200619 a comment_102523 Moi je commencerai par 4 Bilstein PSS9 et un freinage AP Racing histoire de pas se prendre une pilule dans le premier col par une sub WRX LOOOOOOOL Au passage on ajoute 4 pneus quivontbien et là on atteint ce qui est pour ma part déjà un bon budget. Après si le budget le permet voir par quoi commencer et là ça devient plutot costaud Peut être un bon ensemble échappement/admission/reprog... Enfin à ce niveau là y'a des gens plus compétents que moi qui pourront t'aider ++
Posté(e) le 20 juin 200619 a Auteur comment_102531 c'est peut etre les coussinet groupe A qu'il va me mettre alors je lui poserai la question et te dirais ca..... oui je savais pour la boite delage même mon préparateur m'a dis de faire attention car je l'ai prise chez lui en occasion, la boite est en bon état mais avant cela je regardais de mon coté pour en trouver une un peu moins chere et de la il m'a dit d'en prendre une pas fissuré, qu'il y'en avait beaucoup qui fissuré pour la boite MK c'est clair qu'elle est belle et si j'avais les sous je la prendrai mais une en occasion au fait quel poids fait ton volant moteur ?
Posté(e) le 20 juin 200619 a Auteur comment_102533 Bin les bilstein PSS9 n'existent pas pour le Z3M et oui..... je voulais prendre d KW variant 3 mais on m'a conseilé les bilstein, que la technologie était différente.... question pneumatique j'ai des pirelli p zéro ils vont bien maintenant on verra comment ca réagit avec les canasons au pire ce sera des pneus racing homologué de type michelin cup ca serait le top il faudrait voir dans une marque un peu moins couteuse style yoko ou autre
Posté(e) le 20 juin 200619 a comment_102535 au fait quel poids fait ton volant moteur ? Chez Motorsport il existe 2 modèles : 7,6 kg et le 3,3 kg. J'ai essayé les deux, et j'ai trouvé qu'avec le 3,3 kg je perdais beaucoup de frein moteur par rapport au 7,6 kg.......donc j'ai choisi de mettre le 7,6 kg qui est un très bon compromis entre la recherche d'amélioration dans les montées en régime et le frein moteur, paramètre trop souvent voire totalement oublier dans la prépa d'un moteur, même de la part des plus grands préparateurs. Voilù....
Posté(e) le 20 juin 200619 a Auteur comment_102536 pour le mien on l'a pesé 5,4kg c'est pas mal aussi non ? qu'as tu ressenti avec ces 2 volants des montées en régime + rapide c'est ca ?
Posté(e) le 20 juin 200619 a comment_102547 pour le mien on l'a pesé 5,4kg c'est pas mal aussi non ? qu'as tu ressenti avec ces 2 volants des montées en régime + rapide c'est ca ? Oui dans les deux cas, montées en régime plus franches, c'est assurément certain..... Ne pas écouter les jaloux ignorant du sujet, qui disent le contraire. En plus ce sont ceux qui n'ont jamais essayé une ///M avec un volant allégé et qui se permettent de donner leur avis.......c'est dément. J'ai installé un volant moteur allégé depuis des années sur ma ///M, faut être aveugle ou de très mauvaise foi pour dire que cela n'apporte rien. Pour moi 5,4 kg c'est trop léger, surtout qu'en plus, tu ne fais pas un travail en profondeur sur la diminution des frottements, des inerties......et le gain sera réel, mais minimisé à cause de ça. Trop léger car on perd trop en frein moteur comme je l'ai dit et en usage routier, le frein moteur est un paramètre important dans ce cas de figure. Sur circuit c'est différent. On est tout le temps dans les tours, à fond de chez fond, et on sollicite le moteur beaucoup moins dans les bas régime, donc moins besoin de ralentir énormément le véhicule, et si besoin est, on a de gros freins pour ça et il faut de toute façon conduire différemment sur circuit, et alors l'usage d'un volant moteur très léger n'est pas pénalisant au contraire très bon pour les relances. Alors entre un usage routier sportif et un usage circuit, il y a un compromis à trouver et c'est pour ça que Motorsport a développé deux volants moteur au poids différent selon l'usage. Ils ont considéré que 3,3 kg était le poids idéal sur circuit, et que 7,6 kg était le poids idéal en GrA et ayant eu le loisir d'essayer les 2 (sur ma ///M), finalement j'ai rejoins l'avis des ingés chez Motorsport sur le 7,6 kg en usage routier très intensif qui se rapproche des GrA. Voilù.............
Posté(e) le 20 juin 200619 a Auteur comment_102548 ca va j'ai quand même fais un bon choix pour le volant moi j'en ais jamais mis donc je verrais ca une fois monté mais bon je ne pourrais pas trop voir la différence car il y'aura plusieurs modifications dessus quand tu l'a installé avais tu équilibré l'ensemble avec embrayage ou bien monté dessus comme ca ? ton talenti était comment ?
Posté(e) le 20 juin 200619 a comment_102553 En soit, tu ne pourras surtout pas faire la comparaison entre 2 volants moteur de poids différent. C'est sûr que par rapport à l'origine il n'y a pas photo, mais une bonne prépa n'est pas l'addition de plusieurs modifications et hop le tour est joué, c'est bien plus compliqué que ça, sinon je serais déjà à Tahiti !! Bien sûr que j'ai tout équilibré, nouveau damper, nouveau vilebrequin, nouvelles bielles, nouveaux pistons, volant moteur de 3,3 kg, embrayage complet, le tout monté dans le bloc moteur......et j'ai recommencé le tout avec l'autre volant moteur de 7,6 kg !!! Quel que soit ta prépa, dès l'instant que tu changes tes ACC, il y a des grandes chances que ton ralenti ne soit plus comme avant. Maintenant c'est vraiment le truc qui m'empêchera jamais de dormir, d'ailleurs comme le bruit et la chaleur dans l'habitacle, le confort quasi inexistant, etc, etc........du moment que ma ///M avance grave, tienne le pavé comme aucune autre, qu'elle freine en arrachant le bitume, etc, etc........ Voilù.......
Posté(e) le 21 juin 200619 a Auteur comment_102579 quand tu dis nouveau damper c'est un origine ou un spécial ?
Posté(e) le 21 juin 200619 a comment_102584 quand tu dis nouveau damper c'est un origine ou un spécial ? Un GrA.
Posté(e) le 4 juillet 200618 a Auteur comment_103863 non non c'est un très bon préparateur qui fait de la course de montagne en groupe N
Posté(e) le 5 juillet 200618 a comment_103973 C'est bien des bilstein B8 tige courte ? c'est quoi comme ressort que t'as avec des H&R ? Tu les a déjà monter ? Je serai curieux de connaitre tes impressions aprés les avoir monter par rapport à l'origine En tout cas beau matos
Posté(e) le 5 juillet 200618 a Auteur comment_103978 exactement c'est ca bilstein B8 tige courte avec ressorts H&R et le kit anti rouillis H&R aussi pas encore monté mais le moteur est assemblé
Posté(e) le 4 août 200618 a Auteur comment_106032 des nouvelles de la voiture le préparateur l'a mise en route y'a environ 2 semaine rien a signaler Angel il reste 2-3 bricoles a faire et le réglage final sur le banc rendez-vous pris le 17 ou 18 sais plus trop lol je vous tiendrai au courant One
Posté(e) le 4 août 200618 a comment_106044 Dis donc, cela fait vraiment saliver ton affaire... Au fait, tu n'as jamais dit de combien était ton budget?
Posté(e) le 5 août 200618 a comment_106048 Ton préparateur c'est...marchal? Je vois pas d'autre dans le Nord Est! A+
Posté(e) le 13 août 200618 a Auteur comment_106416 tu connais marchal ? j'en ai entendu parler........