Posté(e) le 23 juin 200619 a comment_102725 Salut, Je devais changer mes biellettes de train avant cette semaine (car il y avait du jeu), mais je me suis heurté à un petit soucis. Mon mécanicien a remarqué que celles qui étaient en place actuellement n'étaient pas des biellettes de M3, mais celles de 325TDS! Il m'a expliqué que cela venait des PSS9. En effet avec les combiné filetés l'encoche qui servait à fixer les bielletes d'origine n'est plus accessible sur la jambe de force; d'où un remplacement par des biellettes plus courtes (de 325). Jusque là pas de problème, je lui dit de remettre des biellettes de 325, mais selon lui cela aurait aussi pour effet de rendre inutile la barre stab'... Que faire? Merci pour vos réponses.
Posté(e) le 23 juin 200619 a comment_102742 Alors un conseil.........ne vas plus chez ce garagiste !!! Je suis grave énervé de ce que je viens de lire de la part d'un soi-disant professionnel......encore un !!! Conseils à la c**, et déductions à la c** !! Je ne peux pas être plus clair !! 1 - les biellettes de direction sont toutes les mêmes de la 316 compact E36 à la ///M3 3,2 L E36.......en passant par tous les modèles..........et la même pour les toute la gamme des Z3.......il n'y a qu'une seule et unique référence chez BMW !!! Donc pas de biellettes spécifiques à la 325 TDS........c'est du grand n'importe quoi !! Donc tu peux remettre des biellettes de direction de n'importe quelle E36. J'aimerai bien connaître sur quel critère, ton garagiste a pu en arriver une telle déduction ??? La longueur ?? Elles ont toutes la même longueur !! 2 - encore plus n'importe quoi que la longueur des biellettes ou les biellettes de direction elles-même auraient une influence quelconque sur l'utilité ou non des barre anti-roulis avant......... Il a fumé la moquette ton garagiste ???? Tu es sûr que tu ne t'es pas trompé de garage.....il fait peut-être les camions habituellement ??? Il y en a qui ne doute vraiment de rien dans la vie !!!!
Posté(e) le 23 juin 200619 a comment_102746 Bah pour information , le radiateur est le même que celui de la 325Td donc c'est peux être plausible.
Posté(e) le 23 juin 200619 a comment_102747 Bah pour information , le radiateur est le même que celui de la 325Td donc c'est peux être plausible. Ah pourtant sur l'ETK, la réf du radiateur est spécifique M3 et Z3M. La réf d'un radiateur de 325TD, est différente.
Posté(e) le 23 juin 200619 a comment_102748 Re, Euh, Manu, je crois qu'il parle des bielletes de barre stabilisatrice (anti-roulis), et il me semble que sur la M3 c'est différent des autres autos.... enfin, je peux me tromper . Sur l'ETK online M3 : 31352227203, elle relie la barre à la jambe de force, une rotule à chaque extremité, les rotules sont orientées en opposition. 325 TDS : 31351091764, elle relie la barre au triangle via une chappe vissée. Elle sont beaucoup plus courtes, une rotule d'un coté et un SB de l'autre. Si ça fonctionne sur une TDS, ça doit fonctionner sur une M3... "pas très" différente en conception.
Posté(e) le 23 juin 200619 a comment_102752 La précision la précison...Messieurs les membres......svp......soyez plus précis dans vos demandes !! Beaucoup de gens appelent les rotules de direction aussi biellettes de crémaillère de direction qui se détaillent elles aussi.....d'où la confusion. Je ne vérifie pas tes dires Nico, je suis persuadé qu'ils sont bons.
Posté(e) le 24 juin 200619 a Auteur comment_102803 Oui, désolé. Autant pour moi il s'agissait bien des biellettes de barre stab'. J'ai téléphoné chez Delage hier, puisque les PSS9 avaient été posés là bas, le mécanicien (trés sympa) m'a expliqué que la mise en place des PSS9 rendaient nécessaire le remplacement des bielletes de M3 par celle de 325 (plus courtes), mais que ne nuisait absolument pas. Voilà pour ça. Merci à vous. Sinon une autre question: lors du changement des silentbloc du bras de suspension arrière, est il nécessaire de faire une géométrie/parallélisme? Merci encore.
Posté(e) le 24 juin 200619 a comment_102811 Sinon une autre question: lors du changement des silentbloc du bras de suspension arrière, est il nécessaire de faire une géométrie/parallélisme? Merci encore. Totalement OUI !!.......et là pas de confusion possible !!!
Posté(e) le 30 juillet 200618 a comment_105749 Je croyais que les pss9 ne pouvaient pas se monter sur m3 E36 car ca touchait !!!
Posté(e) le 31 juillet 200618 a comment_105769 Je croyais que les pss9 ne pouvaient pas se monter sur M3 E36 car ca touchait !!! Ca me fait souci ce que tu dis là Je pensais justement en commander la semaine prochaine... On verra, j'hésite aussi avec d'autres. Si je mets celles-ci je viendrai dire si j'ai eu un problème ou pas lors de la pose.
Posté(e) le 31 juillet 200618 a Auteur comment_105777 C'est censé toucher ou? Je sais que le pneu frotte un peu contre le ressort quand il est neuf, mais ça disparait rapidement. Si c'était pas prévu pour ils en vendraient pas, non?
Posté(e) le 31 juillet 200618 a comment_105778 un membre a voulu s'en faire monter chez Eurofac et le deuxieme ressort (car c'est des filetés à double ressort) du bas du fileté touche certains pneus donc il a été obligé de choisir un kit non reglable. sinon ils proposaient de le monter avec des cales d'au moins 1 cm par contre j'ai lu ca alors qu'apparemmet certains membres en m3 E36 sont malgré tout equipés de pss9 !!! donc voila j'en sais pas plus...je ne remets pas en cause les dire de Eurofac ce sont des speclaistes des trains roulants
Posté(e) le 31 juillet 200618 a comment_105782 Ca dépend de la marque des pneus à l'avant, avec les Pirellis ca frotte un peu mais avec les PS2 pas de soucis.