hukoc Posté(e) le 24 juin 2006 Signaler Posté(e) le 24 juin 2006 La E34 est pour moi la plus belle et la plus discréte des M5. C'est aussi la moins chère à l'achat , mais également la plus chère a l'entretien (cf forfaits BMW) . Une première main de 60 à 70 000 Km me semble un doux rêve. Certe plus chère à l'achat une E39 me semble un choix plus "raisonnable". Encore 2 ans pour digérer L'achat du Z3 2,8L de ma douce et c'est mon tour de me faire plaisir! Tout comme pour le Z sport auto 67 sera mon fournisseur officiel. Ah oui, alors E34 ou E39???
thierrym5 Posté(e) le 24 juin 2006 Signaler Posté(e) le 24 juin 2006 Si tu dois attendre 2 ans alors sans hesiter je dirais E39. Par contre le budget de cette dernière est aussi à prendre en consideration niveau cout kilometrique. http://www.motorsport-passion.com/ftopic9995.php
hukoc Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2006 La E39 est mon choix du moment. J'ai lu avec beaucoup d'attention ton post "coût à l'usage", je m'attendais à cette fourchette de prix. J'estime mon kilometrage annuel à 5 000 Km (usage week end avec soleil) et mise hors circulation de novembre à fevrier. 2 ans peut être long, mais, l'attendre c'est déjà du plaisir! Pour le Z de ma douce 2 ans d'attente également dont 4 mois de recherches actives pour trouver le bijoux.
thierrym5 Posté(e) le 24 juin 2006 Signaler Posté(e) le 24 juin 2006 J'estime mon kilometrage annuel à 5 000 Km (usage week end avec soleil) et mise hors circulation de novembre à fevrier. J'ai essayé de faire pareil mais j'y arrive pas. Bilan un peu plus de 20 000 km par an et pas d'hivernage avec 4 roues hiver.
hukoc Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2006 C'est vrai, mais il faut bien que je me persuade que c'est un achat "raison" ou presque même si je sais que c'est un achat "passion".
thierrym5 Posté(e) le 24 juin 2006 Signaler Posté(e) le 24 juin 2006 Une ///M5 un achat passion, j'y crois pas du tout. une 530d je veux bien comprendre mais pas une M. C'est une pure folie mais c'est tellement bon
hukoc Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2006 Je dois avouer que je place la M5 au dessus de tout ce qui roule. Je suis un fidéle, rien ne me fera vendre ma 520I de 89. Et le jour ou ... rien ne me fera vendre ma M5. Une chance énorme: ma douce adhére! Je me demande si elle n'est pas amoureuse (pour de vrai) de son Z.
thierrym5 Posté(e) le 24 juin 2006 Signaler Posté(e) le 24 juin 2006 Je veux bien la comprendre, y a pire comme voiture...
hukoc Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2006 Le Z en 2,8L est particulièrement agréable à conduire, mais, vraiment pas assez discret! Alors que E34 ou E39 sont carractérisées par une banale discrétion et une insolente efficacité! Pour vivre heureux, vivons cachés!!
thierrym5 Posté(e) le 24 juin 2006 Signaler Posté(e) le 24 juin 2006 La E39 avec ses grosses roues, son kit carrosserie et ses 4 sorties se remarque un peu plus que la E34 mais ça reste raisonnable. Surtout par rapport à un Z c'est sur. En même temps c'est un peu le but du Z aussi d'être remarqué. Dans le genre discret y a la 307 pigeot hdi mais c'est un peu différent comme concept
hukoc Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2006 Certe! un peu différent! Le but du Z être remarqué ? Je ne crois pas, pour la majorité des propriétaires, le fait d'être remarqué est un inconvénient. Le deuxieme jour, une pierre et 500 € de carrossier ont bien failli avoir raison de la passion de ma douce pour son Z. Pour ma douce et pour beaucoup d'autre c'est le plaisir de rouler dans un bel objet cheveux au vent et rien d'autre.
M3RS2 Posté(e) le 24 juin 2006 Signaler Posté(e) le 24 juin 2006 Je suis d'accord avec Thierry sur le fait que cela fait parti du Z d'être remarqué et remarquable. J'ai un pote qui en a un, 2,8 L comme toi, et il ne se cache pas du tout sur le fait qu'il a acheté ce modèle pour être remarqué. Ca a été le sujet de longues discutions entre nous, marquées de franches rigolades car, quand on le voit, on ne se douterai pas du tout qu'il roule en Z et encore moins qu'il cherche délibérement à être remarqué en voiture.....comme quoi.
Dehil Posté(e) le 24 juin 2006 Signaler Posté(e) le 24 juin 2006 Les parents de ProttiBMW avaient une Z3 2.8 coupé, et il m'avait expliqué que les portes avaient été dessinées de tel sorte qu'il soit facile de se promener bras dehors...
hukoc Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2006 Bon, tu as raison, la discrétion n'est pas le fort du Z. Et je veux bien admettre que le but de certains propriétaires est entre autre d'être vu . Mais, pour d'autres, ce manque de discrétion est un moins et non un plus!
sava Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2006 Pour moi la E34 sans hésiter, je la trouve plus "pure" dans sa ligne, et sa motorisation...et puis les dernières autos de cette lignée à être fabriquées à la main...si ça c'est pas la classe
Pitou911 Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2006 E39 sans hésitation. Quant à la question d'être remarqué, vous me croirez ou pas mais je reproche à ma E36 Estoril de ne pas etre assez discrète. je l'ai achetée dans cette configuration pour mon plaisir personnel et pas pour etre remarqué à chauqe coin de rue
DuMbAsS Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Posté(e) le 3 août 2006 Moi c'est E39 sans hesiter la E34 a une ligne trop "depasse" à mon gout avec ses feux tout rond à l'avant... La E39 est vraiment superbe comme voiture! Et en plus elle reste relativement discrete bien que j'aurait du mal à la garer dans n'importe qu'elle rue...
SPEEDOM Posté(e) le 16 août 2006 Signaler Posté(e) le 16 août 2006 La E34 à effectivement le privilège d'avoir été assemblée à la main chez Motorsport. Et avec le temps cela ce voit...... De plus elle n'aucun artifice électronique d'aide à la conduite ( ou de castration du plaisir de conduite....., c'est au choix , et ce point est aussi un avantage incontournable !
ludoM5 Posté(e) le 17 août 2006 Signaler Posté(e) le 17 août 2006 De plus elle n'aucun artifice électronique d'aide à la conduite ( ou de castration du plaisir de conduite....., c'est au choix , et ce point est aussi un avantage incontournable ! C'est clair, que niveau aide à la conduite, on est au niveau zero, donc les sensations sont au rendez vous Pour moi evidement, E34
M5E34 Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2007 Pour moi, ce serait M5 E39 sans aucune hésitation: La classe & enfin accessible niveau prix !!! Mais j'aime beaucoup mon M5 E34 3L8 Passe-partout ... On me l'a déjà volé une fois pdt 15 jours !!! Si j'avais un M5 E39 ou une M3 E46, je crois que je ne dormirais plus !
Messages recommandés