Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

circuit freins

marius32

Messages recommandés

bonjour j'ai un problème sur mon M

de temps en temps j'ai le message " circuit feux stop"

j'ai vérifier toutes mes ampoules elles sont ok

alors je ne sais pas trop d'ou ca peu venir

merci de vottre aide

c'est ecxact , c'est ton contacteur pedale qui est mort !!! probleme habituel sur nos ///M

Non ce n'est pas un problème habituel sur nos ///M......pour plusieurs raisons :

1/ j'ai eu 4 ///M3 E36 sur 13 ans....deux 3,0 L et deux 3,2 L, et je n'ai jamais changé aucun contacteur de pédale de frein..........sur ma dernière, le contacteur à 137 000 kilomètres, et pas un souci. :ptdr:

2/ ce contacteur de pédale de frein n'est pas spécifique aux ///M car il est le même sur beaucoup de modèles chez BMW...série 3 E30 (tous les modèles), série 3 E36 (tous les modèles), série 5 E34 (tous les modèles), série 7 E32 (tous les modèles), série 8 E31 (tous les modèles), Z3 (tous les modèles), ce qui représente des centaines de milliers de voitures, donc des centaines de milliers de contacteur et si il y avait eu un problème réccurent sur ce contacteur, BMW aurait très vite été débordé par les retours des véhicules en concession et surtout, ils se seraient empressés de faire un rappel pour remplacer ce contacteur, car il ne faut pas oublier que l'on parle du premier élément de sécurité dans une auto que sont les freins !!

Rien de tout ça !!

Alors il n'y a pas de problème particulier sur ce contacteur, pas plus sur les ///M que sur tous les autres modèles. Il est normal que vu le nombre considérable de contacteurs en circulation, il y en ai quelques-uns qui tombent en panne, je dirai même plus, mon cher Dupont, que vu le nombre considérable, il est même très fiable..........donc pas de conclusion trop hâtive.............voilù........... ;-)

Moi j'ai ce message d'erreur parfois, et si on regarde dans le manuel d'utilisation, c'est écrit qu'on peut faire soi-même l'intervention...

En effet c'est une rigolade à faire. juste être assez souple pour aller gratter vers le pedalier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...