Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_102967

Bonjour,

En attendant l'arrivée de la nouvelle M3 E90 qui devrait être doté du fameux V8 comme chacun le sait voici un rapide aperçu de la nouvelle Porsche 911 (997) Turbo pour patienter...

Introduction en images...

img-102967-1-img11z248ba.jpg

img-102967-2-img11186mm.jpg

img-102967-3-img11094lx.jpg

img-102967-4-img11077yo.jpg

img-102967-5-img11204ii.jpg

img-102967-6-img11197nn.jpg

img-102967-7-img11068go.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_102968

Porsche 911 Turbo, la 997 de plus en plus musclée

Le renouvellement du modèle mythique de Porsche est presque arrivé à son terme avec la 911 Turbo dernière génération qui sera dévoilée en première mondiale au salon de Genève. La 997 voit donc arriver l’évolution turbo qui affiche une puissance augmentée de 60 chevaux et 60 Nm de couple supplémentaire par rapport à la 996. On voit aussi l’apparition d’un bouton Overboost.

Grosse machine

La 911 Turbo type 997 affiche une puissance de 480 ch (353 kW) à 6000 tr/min. Le boxer 3.6 développe ainsi 133 ch par litre. Côté couple, on arrive aussi à des sommets avec 620 Nm disponibles entre 1950 et 5000 tr/min. Inutile de dire que les performances sont à la hauteur de l’artillerie engagée.

Sous les 4 secondes

Avec sa boîte manuelle à six rapports, cette 911 a besoin de 3,9 s pour passer de 0 à 100 km/h et 12,8 s lui suffisent pour atteindre 200 km/h. En cinquième, le 80 à 120 km/h prend 3,8 s. C’est meilleur encore avec la boîte Tiptronic S. En effet, le Tempo 100 est avalé en 3,7 s et le 0 à 200 km/h en 12,2 s ! Et pour la relance de 80 à 120 km/h, il faut ici 3,5 s. Mais que ce soit avec une transmission manuelle ou automatique, la 911 Turbo atteint 310 km/h…

Overboost

En option, le Sport Chrono Package Turbo propose un bouton sport à côté du levier de vitesse qui active un overboost de courte durée en pleine accélération. En appuyant sur ce bouton magique, la pression augmente de 0,2 bar durant maximum 10 s et le couple est augmenté de 60 Nm. On gagne ainsi 0,3 secondes lors du passage de 80 à 120 km/h avec la boîte manuelle.

Première en essence

L’autre point fort du moteur est la première apparition d’un turbo à géométrie variable pour un moteur essence. Une évolution technologique que nous avions déjà évoquée sur ce site. Au cœur de cette technologie, on trouve des lames réglables qui guident l'écoulement d'échappement avec précision sur la roue de turbine du turbocompresseur. Cela offre notamment une plus grande flexibilité et une meilleure accélération à petite vitesse.

Intégrale

Pour parfaitement transmettre la puissance du moteur sur le sol, la 911 Turbo est une transmission intégrale avec un embrayage multidisque contrôlé électroniquement. En fonction des conditions, le Porsche Traction Management se charge de distribuer le couple sur les deux essieux pour une agilité optimale. Histoire de garder le cap en toutes circonstances et sur tout type de route. Tout en restant génétiquement proche d’une propulsion.

Toujours plus fort

Le freinage a aussi gagné en musculature par rapport à la 996. Les disques ventilés intérieurement et perforés sont plus grands pour atteindre 350 mm sur les quatre roues. L’étrier fixe monobloc dispose de six pistons à l’avant et quatre à l’arrière. On peut aussi s’offrir l’option PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake) pour une décélération digne d’une voiture de compétition. Non seulement on gagne 17 kg avec le PCCB, mais en plus les disques avant passent à un diamètre de 380 mm.

La reconnaître

La nouvelle 911 Turbo a droit à un bouclier avant arborant ses propres entrées d’air de refroidissement. On la reconnaît aussi par ses antibrouillards avant placés sur les côtés et les clignoteurs LED situés sur les entrées d’air latérales. Mais c’est surtout à l’arrière que cela se passe avec un nouvel aileron. Les entrées d'air latérales derrière les portes ont également été redessinées. Enfin, il y a la sortie d’échappement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_102969

Points supplémentaires...

- Puissance : 473 ch à 6 000 tr/mn

- Couple : 680 Nm dès 1 950 tr/mn pendant 10 secondes, une sorte d’overboost en somme, ou 620 Nm de couple en temps normal, pour un poids de seulement 1542 kg !!!

- Vitesse maximum : 310 km/h

- 0 à 100 km/h : 3.6 secondes

- 400 mètres D.A. départ arrêté : 11,9 secondes La version équipée de la boîte automatique à 6 rapports Tiptronic n’affiche que 0.1 s supplémentaire. ;-)

- Première Porsche a recevoir une transmission 6 ou 7 vitesses à double embrayage baptisée PDK. Des prototypes testent actuellement cette technologie.

- D’après Porsche, cette nouvelle venue tourne en 7 minutes et 50 secondes sur le Nürburgring, soit 10 secondes de mieux qu’une Carrera S.

- On apprend également que la GT2, qu’on avait à tord enterré trop vite, va revenir notre plus grand plaisir.

- Dans le même genre, une Turbo S arrivera ultérieurement pour combler ceux qui veulent une auto de plus de 500 chevaux.

Une très belle voiture :ptdr:

Posté(e)
comment_102981

Sublimissime......mais petit joueur avec ses 1542 kg...... ;-):ptdr::ptdr:

Bon 473 ch, là je préfère, c'est un chiffre qui me parle mieux !! :nickel::ptdr:

Vous imaginez ce que cela pourrait donner avec 1077 kg !!!!!!!!! :mad::mrgreen::mrgreen::ptdr::-?:ptdr::ptdr::ptdr:

Posté(e)
comment_102986
Sublimissime......mais petit joueur avec ses 1542 kg...... :ptdr::ptdr::mad:

Bon 473 ch, là je préfère, c'est un chiffre qui me parle mieux !! :ptdr::ptdr:

Vous imaginez ce que cela pourrait donner avec 1077 kg !!!!!!!!! :mrgreen::mrgreen::nickel::-?:ptdr::ptdr::ptdr::-?

Soyons fous même avec 1100 kg ça devrait bien le faire. ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_102993

Moi perso je me contente d'un GT2RS ;-)

Ben disons que d'un côté c'est un peu dommage de perdre l'aspect 4 roues motrices du modèle Turbo je trouve. Il est certain qu'au niveau pilotage c'est autre chose mais je ne pense pas que ce soit nécessairement une excellente idée de passer en propulsion :ptdr:

Tant que c'est pas en traction :ptdr:

Créer un compte ou se connecter pour commenter