Posté(e) le 27 juin 200619 a comment_102971 il y a une session le jeudi 06 juillet quelqu un est partant?
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_103357 Salut Seb, Petit HS: Toi qui a l'air de tâter du circuit assez régulièrement, comment fais-tu pour l'assurance de ta voiture? Comment es-tu couvert (Responsabilité civile? - dommages?) en cas de crash sur le circuit? Merci pour tes précisions. Fin du HS
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_103378 Je crois que la plupart du temps le circuit propose une assurance facultative qu'il est bien sûr toujours conseillé de prendre. Ce n'est vraiment pas cher payé vu les risques généralement encourus sur un circuit. Sinon selon ton assureur tu peux te faire assurer à l'année. Bien sûr dans ce cas là ça coûte relativement cher. Je n'ai pas vraiment d'idée, ça double peut être ta prime il faudrait te renseigner mais c'est toujours pareil si tu fais régulièrement/très régulièrement des sorties sur circuit c'est très intéressant. Toutes les assurances ne doivent pas proposer ce genre de contrat et la plupart du temps c'est bien sûr sur demande. Essai de te renseigner auprès de ton assureur si tu en as l'occasion. Ainsi tu pourras nous en dire davantage
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_103380 Ma question n'était pas annodine. Car lors de ma dernière sortie sur le Ring, il pleuvait très fort, et il y a eu pas mal de crash ce jour là ... Perso, j'ai dû faire trois tours à allure plan-plan , car j'avais promis à ma petite famille que je reviendrais entier......et avec la M! Bref après cette petite escapade, et comme je me suis promis d'y retourner un jour de grand beau( ), je me renseigne dès maintenant parmi ceux qui tâtent du circuit régulièrement pour savoir comment ils font côté assurance, voilà. Car je me suis aussi renseigné auprès de mon courtier, et je suis face à un mur! Il me dit que je suis pris en charge en RC uniquement pour des tours libres sur circuit (hors épreuves officielles ou chronométrées avec accord des pouvoirs publics), par contre pas pour la garantie "dommages" ! Pour m'aider dans mes recherches, il m'a donné les coordonnées d'une autre compagnie (Gras Savoye pour celles ou ceux qui connaitraient) qui pourrait (je leur ai fait un mail hier, j'attends leur réponse) m'assurer en garantie "dommages". La fille que j'ai eu au téléphone hier a commencé par m'annoncé un tarif du style 4% de la valeur du véhicule pour la journée... Prenons mon cas perso, et tu verras Night, que tu n'es pas très loin de la vérité dans ton post précédent, si ma voiture vaut par exemple 30000 Euros, celà me donne une prime par jour sur circuit de 1200 Euros à rajouter à la prime que je paye actuellement. Pour info, c'est ce que je paye à peu près pour 1 an en ce moment chez mon courtier Generali J'attends la réponse d'une autre personne de cette compagnie, et te tiendrais au courant. @+
Posté(e) le 30 juin 200619 a Auteur comment_103529 d'apres ce que j'ai entendu c'est a tes risques et peril , c'est vrai que tu peux en informer ton assurance mais en general cela ne leur plais pas trop lol
Posté(e) le 30 juin 200619 a Auteur comment_103531 au pire des cas ( si il n'y a aucun blesser) tu sors la voiture du circuit et tu declare autre chose (un accident , carjacking...)
Posté(e) le 1 juillet 200619 a comment_103566 au pire des cas ( si il n'y a aucun blesser) tu sors la voiture du circuit et tu declare autre chose (un accident , carjacking...) Un genre de fraude à l'assurance... Ca ne me plait pas vraiment ce genre de plan . Car qui dit fraude (s'il découvre la vérité, ce qui arrive assez souvent, faut pas les prendre que pour des abrutis ) dit radiation par la compagnie, et notification dans le dossier. C'est comme un casier qui te poursuit mais pour les assurances uniquement. Et là je te raconte pas pour se ré-assurer ailleurs, ça doit être une sacrée merde! Bref, je préfère "la jouer" en règle, comme celà il n'y a pas de surprise. Si je suis assuré c'est bien, et si je ne le suis pas, et bien tant pis si je me crache, c'est comme tu dis plus haut "d'apres ce que j'ai entendu c'est a tes risques et peril" Mais c'est prendre de gros risques de santé d'abord et financier ensuite Car le but de rouler sur circuit c'est quand même de rouler sans retenue pour un plaisir maximum. Et si je pense en permanence à faire gaffe de ne pas me louper, le plaisir n'en sera que plus réduit! Voilà pourquoi je cherche une solution qui pourrait, en plus, servir à d'autre(s). Je cherche, et si je trouve quelque chose d'interessant, je ferais un topic là dessus.
Posté(e) le 1 juillet 200619 a comment_103580 je cherche une solution qui pourrait, en plus, servir à d'autre(s). 325 E30??
Posté(e) le 1 juillet 200619 a comment_103589 325 E30?? 325 E30? je ne vois pas de quoi ou de qui (si c'est un pseudo) tu veux parlé?
Posté(e) le 1 juillet 200619 a comment_103612 pour moi elle est la la solution-.....achète une 325 E30 et comme ça si tu l'exploses sur circuit c'est pas tellement grave
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_103631 pour moi elle est la la solution-.....achète une 325 E30 et comme ça si tu l'exploses sur circuit c'est pas tellement grave Excellente idée! Mais elle me sert à quoi alors ma M, si c'est pour la laisser sur le parking du circuit?
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_103677 ben ma 325 E30 va sur les circuits et ma M3 euhhhhhhhh ben aussi !!! Mais c'est tellement bon une M3 sur circuit ! Perso dés que ma 325 sera terminé, plus question de prendre la M3 sur circuit, seulement les jours de crackage !!!
Posté(e) le 3 juillet 200619 a comment_103825 enfin bon mm bien assiré faut quand mm resté sobre et e pas trop te laché comme tu dis ! pcque ton bonus va en prendre un sacré coup ! c'est vrai qu'une 325 pour le circuit (et pour le drift en prime) c'est une bonne idée. Le top ca serait une M3 E30... mais la E46 pour la route + la E30 pour le circuit ca commence a faire un peu beaucoup pour le budget
Posté(e) le 16 juillet 200619 a comment_104856 Ma question n'était pas annodine. Car lors de ma dernière sortie sur le Ring, il pleuvait très fort, et il y a eu pas mal de crash ce jour là ... Perso, j'ai dû faire trois tours à allure plan-plan , car j'avais promis à ma petite famille que je reviendrais entier......et avec la M! Bref après cette petite escapade, et comme je me suis promis d'y retourner un jour de grand beau( ), je me renseigne dès maintenant parmi ceux qui tâtent du circuit régulièrement pour savoir comment ils font côté assurance, voilà. Car je me suis aussi renseigné auprès de mon courtier, et je suis face à un mur! Il me dit que je suis pris en charge en RC uniquement pour des tours libres sur circuit (hors épreuves officielles ou chronométrées avec accord des pouvoirs publics), par contre pas pour la garantie "dommages" ! Salut, sache que le Ring a un statut particulier, considéré officiellement non comme un circuit mais une sorte de route à péage. Donc avec une assurance (française en tout cas) tu es couvert en tout risques en cas de carton. J'ai un pote qui s'est sorti avec une voiture neuve là-bas, il y en avait pour plus de 15 000 euros et son assurance à tout pris en charge.
Posté(e) le 16 juillet 200619 a comment_104864 Sinon seb321 pour la prochaine à Hockenheim j'en serai peut-être, j'y étais fin juin.
Posté(e) le 16 juillet 200619 a comment_104973 Salut, sache que le Ring a un statut particulier, considéré officiellement non comme un circuit mais une sorte de route à péage. Donc avec une assurance (française en tout cas) tu es couvert en tout risques en cas de carton. J'ai un pote qui s'est sorti avec une voiture neuve là-bas, il y en avait pour plus de 15 000 €uros et son assurance à tout pris en charge. Salut b-boy dis moi, quelle compagnie assure ton pote, je vais y aller tout de suite!!!
Posté(e) le 20 juillet 200618 a Auteur comment_105293 Sinon seb321 pour la prochaine à Hockenheim j'en serai peut-être, j'y étais fin juin. c'etais bien? pour la prochaine date ou ont y vas je te tiens au courant
Posté(e) le 22 juillet 200618 a comment_105420 C'était ma première fois là-bas, ça faisait un bail que je n'étais pas allé sur un circuit "classique". Par rapport à la Nordschleife ou ne serait-ce que d'autres circuit avec du relief comme le Mas-du-clos, Charade ou Spa c'est pas la même catégorie niveau intérêt et plaisir mais après le boulot ça détend