Aller au contenu

truc bizarre a froid


YOSHINTO

Messages recommandés

Salut fast90,

Je reviens vers toi car il semble dans tout le forum que tu sois le seul à avoir très précisément les mêmes symptomes que moi sur la M3 hormis le fait que ta M3 est une 3.2L et la mienne une 3.0L.

Ton problème à froid a disparu après avoir fait le réglage du jeu aux soupapes ? oubien il est encore là après ?

Merci pour ton aide.

A+

David.R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour, rdsoft

non mon probleme(si cela en est un!!!car ce sympthome est assez commun aux possesseurs de ///M apparement)) est toujours actif , toujours dans le 1er quart d'heure , c'est un peu cahotique, je pense faire une lecture du DME mais il faudra que je le fasse a froid pour vraiment voir les sympthomes, et toi tu ne devais pas le faire a froid aussi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fast90,

Si biensûr je dois le faire aussi, cette lecture DME à froid.

Le seul problème, c'est que sur les 3L contrairement au 3.2L, il n'est pas possible avec l'outils de diag CAR..OFT

de lire les informations DME en temps réel quand le moteur tourne !!! :wink:

Ceci car les 3L sont à la norme OBD I et les 3.2L à la norme OBD II qui permet cette lecture de tout les paramètres relevés par le DME en temps réel (Temp eau, temps huile, temps injection ...).

Ca rend mon diagnostic très difficile même si j'ai l'outils de diag. Le DME n'enregistre aucuns défauts particulier dans ses codes d'erreurs.

Je pense qu'il n'y a que BMW avec le DIS qui puisse faire cette lecture temps réel, si cela est possible sur les 3L.

:nickel:

Qu'en penses tu ?

A+

David.R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je retrouve le même symptome

ca broute legerement le matin a froid

si apres mon boulot je reprend ma M donc moteur relaché depuis 8h elle part nickel

uniquement le matin

j'espere que ca pourra rassuré si fonctionnement normal car sinon ce sera a moi de m'inquiete tout comme vous :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bmiste49,

Merci de répondre à ce post qui ne voit plus beaucoup de réponses et surtout d'explications et de solutions pour ce qui à mon avis est un problème.

J'ai quand même du mal à croire que cela soit normal pour une voiture de ce niveau de gamme là même si c'est une sportive digne du nom. Je vois mal BMW vendre une ///M3 à l'époque avec ce comportement moteur à froid le matin. Vous immaginez un mec venant de claquer 50000€ dans une superbe M3 toute neuve, et en demarrant le matin à froid il s'aperçoie que sa voiture broute ???? NON c'est pas digne de la qualité BMW ça :o

Alors bon, je sais que nos titines ne sont pas toutes neuves, mais quand même, pour ma part elle n'a que 106000Km et, ce genre de moteur bien entretenu fait quand même plus de 200000Km normalement.

Alors voilà, si quelqu'un d'expert dans les moteurs de ///M3 3L et 3.2L pouvait nous éclairer sur ce symptome qui apparament est commun à beaucoup de possesseurs de ///M3, ça serait cool :nickel:

Merci encore à chacun pour leur contribution sur ce sujet.

A+

David.R :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense tout comme toi que ce symptome n'est pas "normal"

cela provient bien de quelque chose mais quoi???

la perseverrance porte toujours ces fruits :wink: on va trouver la solution :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part je peux faire un test qui consiste à débrancher le Débimètre avant de démarrer à froid.

Ce test va permettre de voir si lorsque le DME passe sur un programme de gestion de l'injection sans débimètre, le problème reste le même !

Je pense que si le problème reste le même c'est que cela ne viens pas du débimètre, dans le cas contraire il faudrait savoir si c'est le fait de ne pas avoir de débimètre qui corrige le problème oubien, est ce que c'est parceque le DME gère l'injection différament (plus riche, ou moins riche que la situation normale avec le débimètre).

Voilà ça c'est mon analyse, elle vaut, ce que ma logique me pousse à conclure. :wink:

Avis au experts sur le sujet. :o

A+

David.R

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas démarrer ma voiture depuis 2 jours, j'ai essayer de faire le test avec débimètre débranché.

Pas d'améliorations observées. Je pense donc que le débimètre n'est pas en cause pour ce problème de comportement bizarre à froid du moteur.

Voilà, si vous avez d'autres idées ... :wink:

A+

David.R :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 91m3,

Pourquoi après avoir roulé sans débimètre, elles doivent être mortes ??

Même en ayant roulé même pas 2 minutes ?

Merci de préciser tes propros ?

A+

David.R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...