Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_103261

m3rs2 ca c'est ton avis apres le siens me parait plus plosible car c'est lui qui ma changer le bloc moteur et refait la reprogrammation donc apres pourquoi me dirait il ca si ca n'espas vrai . c'est quand même bmw tu sais et sais tu aussi que eux même peuvent te faire sauter les brides moteur car ca aussi c'est une chose qu'il ne devoile pas du tout

• Réponses 65
  • Vues 8,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_103263
m3rs2 ca c'est ton avis apres le siens me parait plus plosible car c'est lui qui ma changer le bloc moteur et refait la reprogrammation donc apres pourquoi me dirait il ca si ca n'espas vrai . c'est quand même bmw tu sais et sais tu aussi que eux même peuvent te faire sauter les brides moteur car ca aussi c'est une chose qu'il ne devoile pas du tout

Ce n'est pas mon avis.....c'est celui de BMW.......grosse différence. Je ne fais que penser ce que dit et fait BMW....et cette info n'est certainement pas celle de chez BMW.....voilà tout.

Sinon qu'entends-tu par bride moteur ??? Dans le DME ?

Posté(e)
comment_103651

et bien excuse moi mais je pense pas que ca soit faut car mes sources sont sur la dessus et que j'ai eu confirmation du chef d'atelier qui est un ami a moi et dit moi qui ta dit que c'etait faux

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_105484

j'ai toujours entendu dire que la puissance en din était en sorti de collecteur, aprés on déduit car cata, ensuite viennent d'autre chose, ex: une M3 321cv donnent en réalité à la sortie 299cv

Posté(e)
comment_105487

plus ecxactement en sortie vilbrequin, sur banc moteur dans les conditions appelée stoechiometrique :mrgreen: que sa ko!!! ce sont les conditions optimales pour les essais moteurs (20°c, 1000mbar de pression ,à 90°c d'huile etc....) les memes conditions qui devrait se retrouver pour tous passages au banc pour s'approcher des perfs relles!!!! bon revenons à nos moutons , à cette puissance sortie vilebrequin il faut enlever toute les pertes de puissances sur toute la chaine synématique du véhicule c'est a dire perte essentiellement due aux frottements( boite de vitesse puis arbre de transmission puis Pont puis moyeu(avec roulement des 4 roues) avec enfin pneus sur route, ouf!!!! (sans compter les pertes interne aux moteur mais nulles ici , car la puissance finale tient déjà compte de celle ci!) , la il faut compter effectivement entre 20 et 30 cv de moins pour avoir la puissance relle a la roue, celle qui vous propulses, bien d'autres parametres viennent en compte comme le poids du vehicule (n'est ce pas M3RS2!!!!!!), le Cx du vehicule (sa resistance dans l'air)etc etc etc .......... pour ce qui est de la V max et des accellerations,pour te repondre 321 CV ,la puissance du moteur donné par un constructeur, est developpé avec l'aide de tout ses elements c'est a dire avec la ligne d'echappement complete donc avec cata, l'admission etc... le moteur tire une partie de sa puissance grace a sa ligne complete d'echappement .

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_176212

Bonjour a tous

Ce post est un peux encien mais pour ne pas en cree un autre je rajoute la fiche de passage au banc de mon 3.0l .

[img width=960 height=1216]http://www.Motorsport-Passion.com/files/27_05_2008_144851_416.jpg

Le vehicule a un boitier d'origine et a 100000 KM.

280 cv et32 m/k de couple c'est pas mauvais du tout , il me reste plus q'a faire faire une bonne cartho.

Salutations

Tony

post-4469-1283220227166_thumb.jpg

Posté(e)
comment_176224

Nickel ton 3.0 est en forme,a mon avis je la laisserai comme ca si elle tourne bien, modifié la cartographie ok mais quand tu tires d'un coté tu perds de l'autre, c'est le genre de post qui peux jamais finir certain seront pas d'accord avec mon avis puisque qu'ils connaissent peut etre un gars qui touche vraiment sa bille, mais avec le peut de connaissance (et les mauvais resultat que j'ai vu sur des voitures atmo) que j'ai sur se sujet, je prefere me dire que les ingenieurs Motorsport ont déjà fait du lourd avec 286ch sur un 3.0 atmo en 1993 je pense qu'il reste plus grand chose a rajouter sur se berlingue.

Posté(e)
comment_176233
Nickel ton 3.0 est en forme,a mon avis je la laisserai comme ca si elle tourne bien, modifié la cartographie ok mais quand tu tires d'un coté tu perds de l'autre, c'est le genre de post qui peux jamais finir certain seront pas d'accord avec mon avis puisque qu'ils connaissent peut etre un gars qui touche vraiment sa bille, mais avec le peut de connaissance (et les mauvais resultat que j'ai vu sur des voitures atmo) que j'ai sur se sujet, je prefere me dire que les ingenieurs Motorsport ont déjà fait du lourd avec 286ch sur un 3.0 atmo en 1993 je pense qu'il reste plus grand chose a rajouter sur se berlingue.

il faut voir.... 301 cv et 33 mkg pour ma 3.0L avec sa reprog !

Mais pour comparer entre voitures, il faut passer les voitures sur le même banc...

Ou sur une même voiture, même banc avant et après reprog :-?

Posté(e)
comment_176245

oui exactement pour plus de precision passage avant et apres, deurf avant ta reprog tu l'avais passé au banc?

Un autre truc a prendre en compte et je dois pas etre le seul a m'en rendre compte mais y a des jours ou nos voitures marche mieux que la veil ou l'inverse,même si sa doit etre infime doit y avoir une différence sur un banc.

Posté(e)
comment_176248

Bonsoir

La reprog je compte la faire car c'est une voiture uniquement destinee au circuit. La ou je l'ai passer au banc il venait de passer un 3.2l et il y avait tout juste 303 cv.

Deurf tu as quoi comme type de reprog ?

A+++

Tony

Posté(e)
comment_176569
oui exactement pour plus de precision passage avant et apres, deurf avant ta reprog tu l'avais passé au banc?

Je l'avais passée sur un autre banc, donc c'est pas parfaitement comparable !

Mais j'avais sorti 278 cv...

Bonsoir

La reprog je compte la faire car c'est une voiture uniquement destinee au circuit. La ou je l'ai passer au banc il venait de passer un 3.2l et il y avait tout juste 303 cv.

Deurf tu as quoi comme type de reprog ?

J'ai une reprog faite par un ami professionnel...

Je peux avoir de bons tarifs chez lui si tu veux.

J'ai fait passer bientot 10 M3 entre ses mains, tous satisfaits, voir très satisfaits ! :-?

Le gain le moins impressionnant est sur le 3.0L.

Posté(e)
comment_176585

278ch a 301ch tu dois vraiment sentir la différence normalement tu la reconnais plus la voiture :-?

Posté(e)
comment_176845
278ch a 301ch tu dois vraiment sentir la différence normalement tu la reconnais plus la voiture :-?

Bah écoute parmi les 3.0L je me défends ! :o

parmi les 3.2 aussi d'ailleurs... :!:

Posté(e)
comment_176849

@Tony: ben voila elle a l'air de bien tourner maintenant! :-?

Tout est revenu à la normale depuis que tu as changé le volant moteur???

Question pour un ami, ce banc est un 2 roues, il fait aussi les 4 roues???

Posté(e)
comment_176902

Bonjour

Jpat , oui la voiture marche impec maintenant a part que j'ai casser la boite a vitesses hier après midi. J'avais une boite de 325 i dessus qui m'allait tres bien au niveau rapports mais elle a pas supporter le couple du 3.0l.

Pour le banc de puissance il ne fait que les deux roues.

A bientot

Tony

Posté(e)
comment_176938

salut salut !!! moi j ai ete passer ma voiture au banc chez idlp au mois de janvier

voici la courbe

m3_e_46_334chjpg2_115.jpg

post-4402-12832202399913_thumb.jpg

Posté(e)
comment_176977
salut salut !!! moi j ai ete passer ma voiture au banc chez idlp au mois de janvier

voici la courbe

m3_e_46_334chjpg2_115.jpg

J'espère que t'as pas payé, pke la courbe n'est pas bonne :

-le moins grave, l'echelle n'est pas la meilleur possible.

- les trucs graves, bah il a du passer en 6è, donc intervention de ton speedlimit puisque ça coupe sur un gros 6000 (et dois je le rappeler, la pmax est beaucoup + haut), ou alors t pas passé en 6 et leur capteur de régime HS fait tout foirer... et d'autre part, la courbe de couple n'a rien à voir avec la courbe réelle... ou alors t'as un vanos qui est mort :o

Bref, ça fait des mois que je dis aux possesseurs de M de ne pas aller chez IDLP car ils sont complètement incompétents sur nos M.... sur d'autres (petites) voitures à la limite, je dis pas. :-?

Là, ton passage au banc ne veut rien dire du tout ! :!:

Posté(e)
comment_176987

J'espère que t'as pas payé, pke la courbe n'est pas bonne :

-le moins grave, l'echelle n'est pas la meilleur possible.

- les trucs graves, bah il a du passer en 6è, donc intervention de ton speedlimit puisque ça coupe sur un gros 6000 (et dois je le rappeler, la pmax est beaucoup + haut), ou alors t pas passé en 6 et leur capteur de régime HS fait tout foirer... et d'autre part, la courbe de couple n'a rien à voir avec la courbe réelle... ou alors t'as un vanos qui est mort :o

Bref, ça fait des mois que je dis aux possesseurs de M de ne pas aller chez IDLP car ils sont complètement incompétents sur nos M.... sur d'autres (petites) voitures à la limite, je dis pas. :-?

Là, ton passage au banc ne veut rien dire du tout ! :!:

:) :(oui j ai payé 60€ :(:(
Posté(e)
comment_176988

Deurf c'est une boite auto , enfin c'est se qui est ecrit sur sa feuille de banc ! Mais c'est vrai que les courbes sont vraiment bizares