Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_103076

img-103076-1-na2006-05-12-4809.jpg

Le préparateur allemand Hamann est très productif ces derniers mois. Après s’être attaqué aux Lamborghini et autres Ferrari, voilà qu’il propose un nouveau kit carrosserie pour la BMW M5, ainsi qu’une petite préparation moteur dont il a le secret.

img-103076-2-HamannBMWM5ER2.jpg

Quand Hamann s’attaque à la reine des série 5, la BMW M5, c’est généralement pour en faire une automobile pouvant rivaliser avec les meilleures voitures de course. Avec sa M5 Edition Race, Hamann nous présente une version large et moins civilisée de la limousine la plus sportive du moment. Avec ses 507 chevaux d’origine et son moteur pouvant atteindre des régimes très élevés, la BMW M5 est un véritable concentré de sportivité directement issu du savoir-faire acquis en compétition par la marque bavaroise.

Alors quand le tuner de Laupheim s’attaque à cette puissante limousine, le résultat ne peut être qu’impressionnant. Commençons par les modifications effectuées au niveau du moteur, Hamann propose trois niveaux de préparation. Le premier consiste à supprimer les limitations électroniques, ce qui permet à la BMW de croiser à des vitesses de plus de 300 km/h en fonction de la combinaison de jantes et pneus montés sur la M5. La deuxième possibilité consiste à améliorer la programmation du boîtier électronique et à supprimer les limitations de vitesse. Cette simple modification permet de gagner 30 chevaux supplémentaires et 15 Nm de couple.

La dernière modification porte le nom évocateur de HM/M +60. Elle consiste en une re-programmation complète du boîtier, un filtre à air sport et une ligne complète d’échappement incluant un collecteur et un catalyseur métallique. En plus d’offrir une nouvelle vitesse de pointe supérieure à 320 km/h, cette modification apporte quelques 60 chevaux supplémentaires, portant la puissance totale à 567 chevaux et 54 Nm de couple qui viennent s’ajouter aux 520 Nm d’origine.

La véritable nouveauté sur cette M5 Edition Race n’est autre que le kit carrosserie large inspiré du monde du Grand Tourisme. Ce kit se compose de deux pare-chocs complets, de bas de caisse et surtout de 4 extensions d’ailes qui ne sont pas sans rappeler le design des extensions vues sur les Mercedes de DTM. En plus du kit large, Hamann propose différents spoilers de coffre et de toit.

Pour compléter cette préparation, Hamann propose différents sets de jantes allant jusqu’au 21 pouces. Le modèle de jantes le plus adapté pour le kit large signé Hamann n’est autre que l’Edition Race de 21 pouces. Elles remplissent parfaitement les nouveaux passages de roue plus larges que ceux d’origine. Les roues Edition Race sont disponibles en 9 x 21 pouces pour le train avant et en 10.5 x 21 pouces pour l’essieu arrière.

D’autres éléments peuvent encore être choisis pour parfaire la tenue de route et l’aspect sécuritaire d’une telle préparation. Hamann propose un kit de rabaissement composé de ressorts court permettant de rapprocher la M5 du sol de 30 mm. Quant à la sécurité, un kit gros freins est également proposé au catalogue d’Hamann. Ce dernier se compose de disques au diamètre plus important de 380 mm et d’étriers à 8 pistons. Car aller vite c’est bien, mais il faut également savoir s’arrêter !

img-103076-3-HamannBMWM5ER4.jpg

Posté(e)
comment_103079

J'accroche pas trop sur les ailes façon DTM mais ça a quand même une belle gueule bien agressive. :nickel:

Créer un compte ou se connecter pour commenter