Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais me monter des A048 en médium samedi sur ma 325 piste (je vais les tester au Nurburg le 14 juillet)

Quelqu'un a déjà testé ces pneus?

J'ai entendu que c'était un bon compromis sec/mouillé.

Vos avis?

Merci!

Posté(e)

Très bons pneus, mais je trouve les Kumho Ecsta V70 mieux encore.

Les A048 se situe au niveau des Pilot Sport Cup......enfin dans ce type de pneu, c'est à coup sûr bien mieux que des pneus dit sportif routier....comme les PS2, GSD3, S03...... :nickel:

Posté(e)

Merci pour ton avis.

Je ne trouve pas de prix pour le Kumho. En fait j'ai hésité avec des Kumho mais je n'ai pas trouvé de vendeur...

Je touche les A048 en 195*50*15 pour 160 euros TTC. Bon prix?

A+

Posté(e)
Merci pour ton avis.

Je ne trouve pas de prix pour le Kumho. En fait j'ai hésité avec des Kumho mais je n'ai pas trouvé de vendeur...

Je touche les A048 en 195*50*15 pour 160 €uros TTC. Bon prix?

A+

J'en sais rien si c'est un bon prix, car je n'ai pas de 195 50 15 sur ma ///M....... :nickel::nickel:

Posté(e)

La E30 est légère tant mieux, car sinon les AO48 fondent comme neige au soleil (plus que des vrais slicks genre s8B michelin), bref, ils s'usent tellement vite sur les grosses auto (lourdes), que tu risque fort de rentrer chez toi avec certe des pneus homologués, mais complètement rincés.

mon conseil (en les aillant utilisé sur ma M): N22 Michelin, c'est un pneu de rallye (non homo) qui est charpenté mieux qu'un slick sur les cotés, le pneu est beaucoup plus carré, donc du coup les flancs s'usent beaucoup moins vite.

Posté(e)
La E30 est légère tant mieux, car sinon les AO48 fondent comme neige au soleil (plus que des vrais slicks genre s8B michelin), bref, ils s'usent tellement vite sur les grosses auto (lourdes), que tu risque fort de rentrer chez toi avec certe des pneus homologués, mais complètement rincés.

mon conseil (en les aillant utilisé sur ma M): N22 Michelin, c'est un pneu de rallye (non homo) qui est charpenté mieux qu'un slick sur les cotés, le pneu est beaucoup plus carré, donc du coup les flancs s'usent beaucoup moins vite.

Je suis entièrement d'accord...le N22 est super, mais alors il faut disposer de 2 jeux complets de jantes et c'est peut-être là le problème de E30addict.... :nickel:

C'est peut-être pour ça qu'il se dirige vers la solution des A048 qui sont homologués route.

Posté(e)

Oui, en même temps c'est du 15", et je confirme avec mes potes qui ont des 325 E30, les 4 jantes ça passe dans la voiture, reste pour le prix de 4 AO48 neufs, il se paye 4 jantes en 15 d'occasion' et 4 pneus N22 ou N30 d'occasion', c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas, sachant que ses 4 jantes il pourra toujours s'en reservir plus tard.

Sur une E46, se trimballer 4 roues complète en 18" ce n'est pas possible....sauf dans une remorque comme moi.... :nickel:

Posté(e)
Oui, en même temps c'est du 15", et je confirme avec mes potes qui ont des 325 E30, les 4 jantes ça passe dans la voiture, reste pour le prix de 4 AO48 neufs, il se paye 4 jantes en 15 d'occasion' et 4 pneus N22 ou N30 d'occasion', c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas, sachant que ses 4 jantes il pourra toujours s'en reservir plus tard.

Sur une E46, se trimballer 4 roues complète en 18" ce n'est pas possible....sauf dans une remorque comme moi.... :nickel:

Ah moi, sur circuit, vive le slick, il n'y a que ça de vrai !!! :nickel:

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J’ai opté pour ces pneus car je veux aussi pouvoir rouler sur circuit en cas de pluie (faible) et pouvoir venir par la route lorsque je ne dispose pas du plateau (j’ai la remorque mais pas le permis !).

J’ai un jeu de slicks en 225*17 pour les beaux jours et j’avoue que ça transfigure l’auto !

Mais je n’arrive pas à les mettre dans l’auto, sauf si je prive ma moitié du plaisir de m’accompagner sur les circuits…

En fait il ne s’agit donc pas d’emmener un jeu de slicks et un jeu de pneus pluie. J’ai pensé que les Yoko étaient un bon compromis pour quelqu’un qui apprend à connaître l’auto. Ils m’ont l’air assez polyvalents.

Il est clair que je ne vais pas retrouver l’efficacité de mes slicks mais ce n’est pas le but.

A+

Posté(e)
Merci pour vos réponses.

J’ai opté pour ces pneus car je veux aussi pouvoir rouler sur circuit en cas de pluie (faible) et pouvoir venir par la route lorsque je ne dispose pas du plateau (j’ai la remorque mais pas le permis !).

J’ai un jeu de slicks en 225*17 pour les beaux jours et j’avoue que ça transfigure l’auto !

Mais je n’arrive pas à les mettre dans l’auto, sauf si je prive ma moitié du plaisir de m’accompagner sur les circuits…

En fait il ne s’agit donc pas d’emmener un jeu de slicks et un jeu de pneus pluie. J’ai pensé que les Yoko étaient un bon compromis pour quelqu’un qui apprend à connaître l’auto. Ils m’ont l’air assez polyvalents.

Il est clair que je ne vais pas retrouver l’efficacité de mes slicks mais ce n’est pas le but.

A+

Alors là, je pense que tu seras déçu des A048 sous la pluie !! Ils sont bien plus proches de slicks que de pneus pluie.

Sous la pluie ce sont des vrais patinettes à roulettes !! :nickel:

Et cela ne s'arrange pas du tout dès les 20 % d'usure !!!

Par contre, ils sont très stables niveau grip sur sec, même au fur et à mesure de l'usure, même si ils s'usent très (trop) vite. :nickel:

Posté(e)

Si mes souvenirs sont bon, ils est pas interdit de rouler en slick sur le nurburgring ? les semi slicks sont autorisés ?

Posté(e)

Tout est autorisé sur la Nordschleife!

Les Yoko sont homologués route.

Posté(e)

Pour les journées ouvertes au public, il me semble que le vrai slick n'est pas authorisé puisque non homologué pour la route :wink:

Posté(e)

salut

Pour avoir fait du cicuit je confirme que les yoko A048 s'usent tres vite en tendre en 2 sorti de 200km chacune y'a plus rien des pneu

Si tu prend en gomme dur (ca depend des tailles ) il s'sueront un peu moins vite , tu pourra faire peut 1 a 2 cession de plus mais c'est tout , pour info ces pneus ont ete test sur des clio wiwi prepare et des 205 gti avec des mi16

La solution la plus rentable c'est deux jeu de jantes un de vrai slick genre S9b ou autre , et un autre jeu genre michelin pilot ou A048 dur pour la route il s'useront moins vite déjà...

A+

• Créer...