Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_103096

Christian Klien est un pur produit Red Bull. Arrivé chez Jaguar grâce à la célèbre boisson, l’Autrichien est ensuite resté lorsque l’équipe a été rachetée par le Taureau Rouge. Mais après trois saisons où il n’a pas montré des capacités exceptionnelles, Klien ne devrait pas rester.

"Nous allons probablement continuer avec l’un de nos deux pilotes actuels," a déclaré Christian Horner, le team manager de l’équipe, a Motorsport News. "Le marché des pilotes est assez fluide cette année."

"Christian en est à sa trosiième année en F1 et ce n’est plus un débutant," ajoute-t-il. "Avec David, il a un coéquipier expérimenté et il doit s’améliorer, surtout du côté de la constance."

Red Bull devrait prendre sa décision finale pour ses pilotes à la fin de l’été. Si Klien n’est pas retenu, il pourrait chercher un volant en Champ Car. C’est l’idée avancée par le quotidien autrichien Salzburger Nachrichten, en évoquant AJ Allmendinger, sponsorisé par Red Bull, et qui reste sur deux succés consécutifs dans la série nord-américaine.

Chez RBR, Coulthard devrait donc rester et on ne sait pas qui sera son équipier. On a parlé de Felipe Massa au cas où Raikkonen rejoigne Ferrari, mais la possibilité de plus en plus grande de voir Red Bull signer un contrat avec Renault pour les moteurs rend cette opportunité assez improbable.

Juan-Pablo Montoya a été un temps mentionné également, mais ses performances ne plaident pas en sa faveur et Gerhard Berge a fortement conseillé à Red Bull de l’engager.

C’est peut-être un pilote issu de la filière Red Bull qui sera donc titularisé. Vitantonio Liuzzi, Scott Speed et Neel Jani sont déjà présents chez Toro Rosso, et il y en a beaucoup d’autres, en GP2 ou ailleurs.

Source : F1-action.net

Posté(e)
comment_103183

Coulthard devrait rester, pas Klien...

Le fait est que Renault est en pleine négociation pour motoriser Red Bull l'année prochaine.

Renault (via Briatore) possède Kovalainen sous contrat et devrait lui proposer un volant pour 2007. Si Renault conclue un contrat avec Red Bull, et que Räikkönen signe avec Renault, le cas Kovalainen serait réglé en le "plaçant" chez RBR.

La solution deviendrait problèmatique si Montoya (grillé chez Mc Laren et apparemment chez RBR aussi) revenait chez Williams avec un contrat "à pas cher" et Weber (pilote aussi sous la coupe de Briatore) serait alors sur le marché, car Rosberg junior possède un contrat pour 2007.

Briatore aurait alors deux pilotes sous contrat......... et sans volant.

L'été sera chaud pour les chaises musicales de la F1, car le cas Villeneuve aussi n'est pas encore réglé: pas de contrat 2007 pour le moment, alors qu'il est régulièrement devant Heidfeld à quantité d'essence et stratégie égale...

(Source Auto-Hebdo)

Posté(e)
comment_103343

:nickel: La clef des chaises musicales dépends aussi du départ(retraite) de Schumacher,mais quelle chose me dis qu'il va encore rempiler 2 années de plus.(a mon avis il aurait du arreter en 2004).

Donc tant que Michael n'aura pas décider de son avenir proche les choses resteront dans le flou.

Peut-etre que son épopée(tricherie) de la "rascasse" va peser lourd dans son désir de continuer ou non en F1.

A savoir....

Créer un compte ou se connecter pour commenter