Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_103192
G-R-A-V-E- le mec!!! :-?

Eh Manu, pour dire, t'as encore du boulot, hein? :nickel::!:

Allez, je veux bien prendre le pinceau pour repeindre ta M en bleu/blanc si tu veux :x:nickel:

Certes, il y a une différence certaine avec ma ///M, mais bien moins qu'avec les votres mes chers collègues !!! 8):(

Posté(e)
comment_103195
G-R-A-V-E- le mec!!! :(

Eh Manu, pour dire, t'as encore du boulot, hein? :nickel::!:

Allez, je veux bien prendre le pinceau pour repeindre ta M en bleu/blanc si tu veux 8):nickel:

Moi je trouve pas que la différence est si énorme que ça :-?

Enfin j'étais peut être bien placé pour juger :P

:x

La "voiture" de Manu elle marche GRAVE GRAVE GRAVE :-?

Posté(e)
comment_103200
Celles là elles ont pas un V8 ? J'en ai déjà vu en course de côte, c'est assez fabuleux :nickel:

Personne sait ? :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_103203

Personne sait ? :nickel:

Dans ce genre de course de côte, en plus en Autriche, toutes les combinaisons moteur sont possible.

On n'atteint pas spécialement 10000 tr/min sur un V8, mais aussi sur les 6 en ligne.

Posté(e)
  • Auteur
comment_103205
Je pense qu'il est même plus aisé d'atteindre 10.000 tr/min avec un 6 cylindres.

Bin vu ce qu'ils font les ingés en F1 avec leur V8, il y avait bien les V10 et leur 19 500 tr/min, donc je dirai que maintenant les hauts régimes ne sont pas réservés à un type de moteur en particulier. Aujourd'hui, tout est possible.

Posté(e)
comment_103232

Voilà :

Baujahr: 1990

Hubraum: 3378 ccm 8 Zylinder

Gewicht: 895 kg

Leistung: 550 PS bei 10200 U/min (moteur de F1).

Höchstgeschw.: 340 km/h (je nach Übersetzung)

Technische Besonderheiten

Motor: Judd KV 675

Getriebe: Hewland SGT-S , 6-Gang sequentiell , unter Volllast schaltbar , mit Mega-Line Lenkradschaltung;

Kupplung: 3-Scheiben Carbon , 5.5 Zoll , Sachs

Kardanwelle: CTG TORQline, 1-teilig , Carbon,

Differential: Aluminium mit Drexler - Lamellensperre

Fahrwerk: Mc Pherson Federbeine VA,

Zentrallenker HA, KW - Suspensions, 3-fach leistungsverstellbare Stoßdämpfer v. u. h., einstellbare Stabis v. u. h., Aufhängungsteile Magnesium, Zentralverschluß - Wellen Titan

Bremsen: 6-Kolben AP-Sättel VA mit 360 x 24 Sicom Carbonceramic-Bremsscheiben, 4-Kolben AP-Sättel HA mit 304 x 25 Stahl-Bremsscheiben HA, Teves 4-Kanal Renn - ABS,

Räder: 10 und 10.5 x 18 einteilige BBS-Magnesium-Schmiederäder mit Reifen Dunlop 250/640R18 v. und 280/650R18 h.

Karosserieteile: Carbon-Sandwich, Flossmann-Design

Aero-Daten: Cw-Wert 0.36 bis 0.51, CL-Wert 0.396 bis 0.829, je nach Set-Up

Elektronik: Motec M 800 Motormanagement mit Traktionskontrolle, Launchcontrol, Motec Datenaufzeichnung mit Display

Schmierstoffe: Castrol

Sitz: König RSL 3000 , Kohle-Kevlar

Exemple : http://www.chevallier-competition.com/p ... php?id=155

J'étais assez sûr de mon coup en fait... J'ai déjà vu :nickel:

Posté(e)
comment_103235

Et puis la boîte séquentielle, voir et surtout entendre cette voiture rentrer dans une épingle après une immense ligne droite, descendre 3 rapports et la sortie de l'épingle puis enfiler comme ça 3 autres épingles... c'est magique :nickel:

Posté(e)
comment_103242

Oui c'est un 8 cylindre qui envoi comme une bécane ! :!:

Fabuleux et déjà vu en caméra embarquée... trop bon. :nickel:

Merci pour la vidéo ! :nickel: