Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_103158 Salut ! Heureux nouveau propriétaire d'un M3 E36 3.0L, et connaissant bien le technicien du banc à rouleau de STRS (en région parisienne), je me devais de la passer au banc avant toute modification Donc, M3 E36 3.0L, 88 000 kilomètres et avec une boite 6... Conditions: Passage en 5, (car en 6 je me suis heurté au speedlimit à 260,5 km/h ) t° de 23°C pression de 1005 hPa donc coefficient correcteur de 1.013 pour valeurs DIN Verdict: 279cv@7000 pour la puissance. 31,9mkg@5400 pour le couple Et voici les courbes On commence par le couple : Et ensuite la puissance: Bientôt, suppression du speedlimit... Voilà qu'en pensez vous ?? y a t'il d'autres membres qui ont fait un passage au banc ? des courbes pour comparer ? Si certains sont intéressés, je peux organiser des passages au banc en Région parisienne pour pas cher (genre 40 euros)
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_103182 Pour pas cher oui, mais très contestable.....je connais le banc STRS à Bagnolet......c'est à Alors lui il a payé son banc encore moins cher que 50 000 € (cf post rdsoft).......donc il n'y a pas de secret !!
Posté(e) le 28 juin 200619 a Auteur comment_103186 Pour pas cher oui, mais très contestable.....je connais le banc STRS à Bagnolet......c'est à Alors lui il a payé son banc encore moins cher que 50 000 € (cf post rdsoft).......donc il n'y a pas de secret !! Il est pas si mauvais que ça son banc va ! IDLP sort les mêmes chiffres, à titre de comparaison ! Et ce sera parfait pour comparer des avant-après !
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_103188 Juste une petite précision, avec ma reprog je coupe environ à 7400RPM, j'aimerais vraiment passer au banc mais il parait que celui de delage n'est pas super top top ... Quelqu'un connait ca au pays des cocotiers euu prunaux ?
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_103191 Il est pas si mauvais que ça son banc va ! IDLP sort les mêmes chiffres, à titre de comparaison ! Et ce sera parfait pour comparer des avant-après ! IDLP....à Thiais, centre BOSCH ???....non vraiment je sens que l'on ne va pas être d'accord sur ce sujet....mais ce n'est pas grave.
Posté(e) le 29 juin 200619 a Auteur comment_103236 IDLP....à Thiais, centre BOSCH ???....non vraiment je sens que l'on ne va pas être d'accord sur ce sujet....mais ce n'est pas grave. Bah discutons ! Que reproches tu au banc de STRS ? Tu as déjà eu des valeurs etranges ?
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_103238 Bah discutons ! Que reproches tu au banc de STRS ? Tu as déjà eu des valeurs etranges ? C'est normal que tu te poses des questions sur mes affirmations, tu ne me connais pas. J'ai une ///M totalement préparée (j'aime pas trop m'étaler sur les détails de cette préparation, un peu mais pas plus) et j'ai été évidemment amené à passer ma ///M sur des bancs moteurs. Mes conclusions sont surtout basées sur le fait que j'ai comparé les bancs, dans leur résultat, dans le matériel utilisé, la fréquence des étalonnages, la compétence des opérateurs......sans prendre en compte le prix, car chaque professionnel établissant son propre tarif, puisqu'il n'y a aucune base de tarif obligatoire, donc les variations de prix peuvent être très importantes, sans, pour autant, être justifiés dans les cas de tarifs les plus élevés. J'ai donc fait les bancs de la RP, et encore ceux qui acceptaient des puissances de + de 400 ch. Pour exemple, j'ai passé ma ///M sur 2 bancs différents, à 2 jours d'écart, et il y avait 31,4 ch d'écart !!!! C'est carrément du grand foutage de gueule !!! Et ce fut aussi catastrophique pour les autres. Pire, j'y suis retourné un mois plus tard dans certain, car je suis maso, sans rien faire sur ma ///M de particulier, et j'avais perdu 22 ch !!!! Record du monde !!! J'ai eu la chance de passer ma ///M sur 2 bancs, ceux de Hartge et de Motorsport, espacé d'une seule journée. L'écart entre les deux : 1,1 ch !!!! .......différence surtout dù à une temp de liquide de refroidissement plus élevée dans le second banc, car j'avais arsouillé un peu trop longtemps avant d'arriver chez Motorsport, et elle n'avait pas encore eu le temps de redescendre à un niveau identique au premier banc. Je connais leurs fréquences d'étalonnage, le prix d'achat de leurs bancs, la compétence des opérateurs, qui n'est pas à mettre en doute, car je n'ai pas payé ces bancs et de plus ce n'est pas du tout leur job de vendre des passages au banc moteur, ce qui n'est pas le cas des autres pros en RP. Ce n'est pas une légende la discipline et la rigueur allemande !!! Le manque de bol pour les bancs moteur en RP, c'est que j'ai des points de comparaison et pas des moindre. Il est certain qu'un propriétaire en RP qui n'a jamais passé sa ///M sur un banc, son premier banc, pour lui, sera parole d'évangile......le banc a dit, donc mon moteur est !! Et ce sera encore plus le cas, si le banc lui annonce plus de ch qu'il ne l'avait estimé !! Pourquoi il irait, et sur quelles bases, remettre en cause les résultats. En plus, ce n'est déjà pas dans les mentalités des proprios de voiture sportives de passer leurs voitures sur un banc. Certes, il y en a, mais ils restent quand même minoritaires. Alors quand ils le font, très peu, par la suite, ont le réflex d'aller ailleurs pour faire d'autres passages au banc, pour établir des points de comparaison. Voilà en fait où est le problème pour les proprios et le gros avantages pour les pros qui font du business avec leur banc moteur. Tant que les mentalités seront ainsi, c'est certain que ça les avantagera. Mais le jour où ces mentalités changeront, et que le nombre de passage au banc augmentera considérablement, 1...les pros seront bien obligé de modifier leur façon de faire et enfin d'investir dans des bancs digne de ce nom et en faisant des étalonnages réguliers et obligatoires, et 2....certainement alors que les instances qui nous sont supérieures, s'occuperont sérieusement de réglementer ce domaine de façon certaine et incontestable afin de ne plus voir de tels écarts de résultats comme j'ai pu malheureusement le constater avec désolation. Voilà pourquoi je suis si sûr de mes conclusions sur ce sujet.
Posté(e) le 29 juin 200619 a Auteur comment_103246 Ne t'en fais pas, je sais qui tu es, et je t'ai même déjà vu il y a quelque chose comme un an à un rendez-vous BMW ! Je suis un ami à MarcM3, ou MarcNSX, tu vois surement de qui je veux parler... je connais également son cousin Armand, ainsi que Karil et Aurel... pour moi, le seul souci du banc STRS est qu'il n'a pas été vérifié assez régulièrement ! mais pour avoir fait des centaines de passages dessus, les résultats sont, la plupart du temps, corrects ! Je ne sais pas quand tu as passé ta voiture, mais pdt un moment il n'affichait pas la valeur DIN, il fallait appliquer le coefficient correcteur ensuite... mais il oubliait parfois de le dire ! Quelles ont été les mesures du banc motorsport et du banc STRS sur la tienne alors ?
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_103252 Ne t'en fais pas, je sais qui tu es, et je t'ai même déjà vu il y a quelque chose comme un an à un rendez-vous BMW ! Je suis un ami à MarcM3, ou MarcNSX, tu vois surement de qui je veux parler... je connais également son cousin Armand, ainsi que Karil et Aurel... pour moi, le seul souci du banc STRS est qu'il n'a pas été vérifié assez régulièrement ! mais pour avoir fait des centaines de passages dessus, les résultats sont, la plupart du temps, corrects ! Je ne sais pas quand tu as passé ta voiture, mais pdt un moment il n'affichait pas la valeur DIN, il fallait appliquer le coefficient correcteur ensuite... mais il oubliait parfois de le dire ! Quelles ont été les mesures du banc motorsport et du banc STRS sur la tienne alors ? Mais quel que soit le nombre de passage de véhicule, tu ne peux pas pour autant être sûr de son étalonnage. Une voiture sort X cv, la suivante, X cv.....etc.....comment peux tu dire que ces chiffres sont corrects ? Pour le faire, encore faut-il une mesure étalon pour faire la comparaison et dire que les chiffres sont corrects......il est là le problème. Et le plus marrant avec ce banc (comme avec les autres dans le même genre), c'est que contrairement aux bancs BMW Motorsport ou Hartge, c'est que ce banc fontionne quasi en permanence....... ....et c'est lui qui coûte le moins cher à l'achat, c'est lui qui n'est jamais étalonné, alors que logiquement, plus on passera de voiture sur un banc, plus il se dérèglera !!! Le monde à l'envers. STRS est là pour faire du chiffre, pour rentabiliser son banc en un temps le plus court possible, et comme faire venir un spécialiste pour l'étalonner coûte cher, et bien on fait l'impasse sur ce genre de détail, mais qui au bout du compte, est le plus important. Demande à STRS depuis quand il a été étalonné son banc....il te répondra, depuis peu.....ou alors il te dira emmerdé.....pourquoi vous posez cette question ?.......sans te répondre pour autant !! STRS n'a certainement pas les moyens de se payer un banc à 500 000 € avec une marge d'erreur de 0,2 %. Comme tout appareil de mesure, ou tout appareil tout court, il y a du bas, moyen et haut de gamme. Après c'est donc une question de moyen, ce que je peux comprendre, mais alors qu'ils assument chez STRS les critiques et les comparaisons en leur défaveur et que ceux qui lisent ces lignes soient prévenus qu'il ne faut pas prendre leurs chiffres comme étant fiables à 100 %.....loin de là !! Pour répondre à ta question, je ne donne pas de chiffres, et si tu me connais, alors tu comprendras aisément pourquoi. Cependant, la différence était.....heu comment dire....................édifiante !!! ....à Je crois que c'est l'exemple qui image le mieux le dicton : jeter l'argent par les fenêtres !!! En sortant de chez lui, c'est exactement le sentiment douleureux que j'ai ressentis. Maintenant libre à chacun de croire ou non qui il veut !!
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_103258 Au fait ça vous sert à quoi de passer au banc? Le moins cher c'est départ à deux sur la ligne et gazzzz!
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_103260 Mais quel que soit le nombre de passage de véhicule, tu ne peux pas pour autant être sûr de son étalonnage. Une voiture sort X cv, la suivante, X cv.....etc.....comment peux tu dire que ces chiffres sont corrects ? Pour le faire, encore faut-il une mesure étalon pour faire la comparaison et dire que les chiffres sont corrects......il est là le problème. Et le plus marrant avec ce banc (comme avec les autres dans le même genre), c'est que contrairement aux bancs BMW Motorsport ou Hartge, c'est que ce banc fontionne quasi en permanence....... ....et c'est lui qui coûte le moins cher à l'achat, c'est lui qui n'est jamais étalonné, alors que logiquement, plus on passera de voiture sur un banc, plus il se dérèglera !!! Le monde à l'envers. STRS est là pour faire du chiffre, pour rentabiliser son banc en un temps le plus court possible, et comme faire venir un spécialiste pour l'étalonner coûte cher, et bien on fait l'impasse sur ce genre de détail, mais qui au bout du compte, est le plus important. Demande à STRS depuis quand il a été étalonné son banc....il te répondra, depuis peu.....ou alors il te dira emmerdé.....pourquoi vous posez cette question ?.......sans te répondre pour autant !! STRS n'a certainement pas les moyens de se payer un banc à 500 000 € avec une marge d'erreur de 0,2 %. Comme tout appareil de mesure, ou tout appareil tout court, il y a du bas, moyen et haut de gamme. Après c'est donc une question de moyen, ce que je peux comprendre, mais alors qu'ils assument chez STRS les critiques et les comparaisons en leur défaveur et que ceux qui lisent ces lignes soient prévenus qu'il ne faut pas prendre leurs chiffres comme étant fiables à 100 %.....loin de là !! Pour répondre à ta question, je ne donne pas de chiffres, et si tu me connais, alors tu comprendras aisément pourquoi. Cependant, la différence était.....heu comment dire....................édifiante !!! ....à Je crois que c'est l'exemple qui image le mieux le dicton : jeter l'argent par les fenêtres !!! En sortant de chez lui, c'est exactement le sentiment douleureux que j'ai ressentis. Maintenant libre à chacun de croire ou non qui il veut !! C'est pour cela aussi que je conseils http://www.schorauto car sont but, n'est pas de faire des passages au banc ! Cela fait 11 ans qu'il prépare des autos pour la course gr N, circuit Dijon-Prenois ... Il a fait son trou tout seul, les personnes qui viennent chez lui ont presque dans 90% des cas des autos non homologuées route, ils les préparent afin de gagner les dernières secondes au tour, il ne fait aucune pub, et pour les quelques autos de particuliers, il ne faut pas avoir peur d’attendre, car ce n’est vraiment pas sa priorité ! Et son banc est loin des ceux de BMW Motorsport ou autre Hartge, mais il fait du bon travail pour un prix qui pour moi est correcte et fiable = 1200€ pour 4 jours de travail, sans compter l’essence
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_103262 Au fait ça vous sert à quoi de passer au banc? Le moins cher c'est départ à deux sur la ligne et gazzzz! Oui mais là le rapport poids/puissance joue à plein son rôle, et à ce jeu, je suis partant....of course de voiture !!
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_103275 Oui mais là le rapport poids/puissance joue à plein son rôle, et à ce jeu, je suis partant....of course de voiture !! et pouf .... plus de permis
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_103291 J'ai un pote qui a passé sa Seat Leon 20VT chez STRS : La première question du technicien a été : "c'est quoi votre prépa ?", sous entendu, je vous mets quoi comme puissance sur la feuille Ensuite, le brave gars monte dans la voiture avec son bleu de travail tout crade sans mettre de protections sur les sieges et le volant.... Ensuite il laisse tourner la voiture au moins 10 mins sans le ventilo donc elle était bien chaude c'est bien aussi pour le turbo... Et puis il lui sort un beau 70mkg de couple C'est pas mal pour un 1.8 J'ai cru que mon pote allé tout casser la dedans. Heureusement, le patron est arrivé ( car il n'était pas là avant pur voir le désastre ) et il a fait un beau cadeau à mon pote pour qu'il ferme sa gu... enfin, qu'il ne parle pas de cette anecdote. Enfin, nous ont s'est bien marré a voir comment travaillent des professionnels de la "préparation" @+
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_103293 Et puis il lui sort un beau 70mkg de couple Choqué Choqué Choqué C'est pas mal pour un 1.8 Confus Pas mal en effet
Posté(e) le 29 juin 200619 a Auteur comment_103298 Et puis il lui sort un beau 70mkg de couple C'est pas mal pour un 1.8 Ce qui est tout aussi marrant, c'est que STRS ne donne pas le couple.....
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_103304 Ce qui est tout aussi marrant, c'est que STRS ne donne pas le couple..... Peut etre qu'il ne donne plus de couple, cette histoire date de quelques années déja Mais au fait, comment ils ont fait pour ta voiture alors @+
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_103330 De bien mauvais écho de cette société que j'entend la, je connais de nom STRS mais bon ca donne a réflechir vos histoires. Perso je ne passerai mes autos au banc que pour valider une prépa , sinon tant qu'elles vont bien c'est le principal
Posté(e) le 30 juin 200619 a Auteur comment_103461 Peut etre qu'il ne donne plus de couple, cette histoire date de quelques années déja Mais au fait, comment ils ont fait pour ta voiture alors @+ Effectivement y'a quelques années il donnait le couple aussi, comme IDLP! Moi j'ai un programme sur mon PC pour le recalculer
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