JoM3 Posté(e) le 28 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2004 salut a tous!!! Ben ce week-end a été fort en ptit jeux!!! samedi big fete chez un pote avec piscine barraque de 400m2... enfin bref, le lendemain apres avoir tout rangé, il me propose un p'tit tour avec la sub de son frangin... arff sub MDR....les veaux k'on eclate en m3 c'est ca non??? On descend dans le garage voir la bête: Toute simple, bleu nuit, jantes grise en magnesium, banale qu'oi... puis on discute un peu...la caisse a une puce, pression de turbo augementé, rabaissé de 30mm, frein percé rainuré zimermann, je crois, barre anti rapprochement et 4 chaussettes pzero nero.... pas trop mal dans l'ensemble.... on demarre et la ouff, le bruit te calme direct!!! MAGNIFIQUE tous les manos prennent leurs positions, la temperature commence a etre bonne et la on commence a envoyer pour finir la chauffe des boudins... et ben put***n ca pousse mechant une sub!!! tout est 10x plus brutal que la m3, les passage de rapport te claque derriere la tete, l'aiguille de pression de turbo fleurte avec 1.4b et ca pousse, ca pousse!!!! enfilade de virage dans la plaine à 150km/h, changement d'appuis hyper brutal et ca bouge pas!!!! puis retour dans un bled avec un tracteur devant...2min plus tard sortit du bled et la les boudins sont bien chaud et il envoi au tacquet!!! juste un ptit soucis pour le véroullage de la 4ème et on monte a plus de 200... suivi de trois S d'affilé avec des changement d'appuis a mettre n'importe quel BMW dans le champs!!!! pour finir on c'est tapé 3 tours de rond pount au tacket un regal et une motricité de fou!!! freinage, moyen, vibration importante dans la direction et voiture un peu floue...dommage! accéleration démauniaque! bref SUBARU CA ARRACHE!!! mais pas longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra84 Posté(e) le 28 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2004 J'ai un groupe d'amis qui ont acheté les dernières STI avec 275Cv d'origine. Préparé avec quelques simple modification, ils ont déjà + de 350Cv et ils arrachent grave. De plus sur lma STI, le freinage est Brembo d'origine aux 4 roues, donc ca freine tres fort. Mais j'aime mon petit confort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zest Posté(e) le 28 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Leur réputation n'est pas usurpée. Seulement, il ne faut pas qu'il y ait un bout de droit entre les virages. Préparé c'est mieux niveau puissance. En tout cas, les turbo pour les sensations, c'est la panacée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 28 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2004 C'est clair, c'est les rois de virages en virages, mais a partir d'un péage, tu les envois pleurer leur maman. Et puis on consomme pas comme des portes avions, nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 28 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Ah... Enfin qq qui reconnait la valeur d'une Impreza... Elle a beaucoup à donner pour peu d'argent en contrepartie... Et franchement je vais être honnète: ds les enfilades je passais bien plus fort avec mes GT k'avec la M... G franchement peur de me retrouver avec le cul devant des fois... Paske la Sub tout l'avantage est là: çà se mène kom une propulsion mais çà re-motrice de l'avant en sortie de virage et çà c à la fois sécurisant ET super efficace! G roulé à +80km/h ds la neige fraiche sans problème. Du pur bohneur... On aurait dit que gt sur l'asphalte. Sauf pour freiner bien evidemment... STI avec 275Cv d'origine. Rectification: 265CH. Préparé avec quelques simple modification, ils ont déjà + de 350Cv et ils arrachent grave Une ligne en 3 pouces full décat et une reprog ECUTEK par exemple. C simple, fiable, pas trop onéreux (2500€) mais surtout efficace en diable! Tiens à propo de Japs: g vu de près une EVO VIII hier en gris... Miam, miam... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo57 Posté(e) le 29 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Avec 1.4b, elle devrait faire plus de 275hp..... à moins qu'elle soit encore cata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 29 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2004 S' il s'agit d'une GT 275chx c bien probable J'ai un ami qui a un modele GT prepare et bien vous pouvez penser ce que vous voulez mais il est devant moi dans n importe qu elle exercice. sortie de péage il me mange jusqu'a 170, reprise c la même chose, dans les virolos rapide c du kif kif mais dans les petits virages il est devant Il ne faut pas denigrer une sub Question freinage les sub ont des etriers 4 pistons alors que nous n'en avons que deux a l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo57 Posté(e) le 29 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2004 S' il s'agit d'une GT 275chx c bien probable J'ai un ami qui a un modele GT prepare et bien vous pouvez penser ce que vous voulez mais il est devant moi dans n importe qu elle exercice. sortie de péage il me mange jusqu'a 170, reprise c la même chose, dans les virolos rapide c du kif kif mais dans les petits virages il est devant Il ne faut pas denigrer une sub Question freinage les sub ont des etriers 4 pistons alors que nous n'en avons que deux a l'avant. D'origine il n'y a pas de sub de 275hp... encore moins une gt, soit 211hp soit 217... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 29 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Tu n a pas bien suivis alors Une gt prepa a 275chx c est facile. Une sti se prepare a 340-350chx tres facilement aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo57 Posté(e) le 29 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Tu n a pas bien suivis alors Une gt prepa a 275chx c est facile. Une sti se prepare a 340-350chx tres facilement aussi. Je croyais que tu me parlais d'origine.... Pas besoin de me signaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JoM3 Posté(e) le 29 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2004 ben a vrai dire compte tenu de l'essai effectuer, je doute fortement etre devant la sub, mis a part sur autoroute!!! en montagne c'est hors de question, elle est la reine , et sur les routes de campagne, ta interet a assurer pour suivre cette sub! je traine depuis hier sur des forum subaru, ca me branche bien, mais bon ca marche pas longtemps et la qualite de finition laisse a desirer comparé a nos M/// mais niveau perfs.... chapo bas!!!! il change les 4 pneus tous les 6500 - 7000 km, les roulements relativement souvent et les disques chaques années! il a cassé les premiers en 2!!! grosse fissure! j'adore quand on lache les gaz le "pppsssccchhhiittt" c'est excellent! et il a mis un chronometre sur le tableau de bord, avec temps intermediare etc... tu te crois dans une caiise de rallye!!! bref une bonne 2ème auto apres la M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 29 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2004 " mais bon ca marche pas longtemps et la qualite de finition laisse a desirer comparé a nos M/// " Encore des prejuges, celle de mon ami a 135.000kms dont 50.000 de prepa et bien la voiture marche nickel et concernant la qualite des materiaux certes ce n'est pas celui des bmw mais l'assemblage et excellent et on n'entend pas de rossignols.... Les gars ont a des belles voitures mais faut pas oublies que les japonaises sont loin d'etres de mauvaises auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JoM3 Posté(e) le 29 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2004 ben je crois que je n'est emis aucun prejugé dans ce post! j'ai dis ce que j'ai vu et ressentit! qunad tu changes les freins toutes les saisons, les roulements de toutes les roues, le débimetre, la boite de vitesse ou la marche arr passe une fois sur 2, la 4 ème qui enclenche pas quand tu tape une bourre (et que tu arrive fond de balle dans une serie de S), divers durit changé déjà 3 fois, les disque d'origine fendu, je suis désolé mais pour moi c'est pas fiable! je suis allé voir divers forum SUB et quand tu vois une caisse de 110000 km avec moteur changé a 60000....ca rassure pas trop, et ce n'est pas un cas unique! alors ton pote, soit il depasse pas le 3000 tr, soit il a de la chance je n'est jamais posseder de sub, mais c'est MON opinion, et pas un préjugé... peut etre que STI, ou Dhll555 diront le contraire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JoM3 Posté(e) le 29 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2004 sans parler que quand j'ai claqué la porte je le croyais dans ma première 205... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARC/// Posté(e) le 29 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2004 c'est vrai que çà peut être sympa comme caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra84 Posté(e) le 30 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2004 exact la WRX STI8 fait 265cv d'origine et non pas 275, mais bon celle que je connais font plus de 350cv 1 week end après le couple d'origine est de 35m/kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 30 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2004 ben je crois que je n'est emis aucun prejugé dans ce post! j'ai dis ce que j'ai vu et ressentit! qunad tu changes les freins toutes les saisons, les roulements de toutes les roues, le débimetre, la boite de vitesse ou la marche arr passe une fois sur 2, la 4 ème qui enclenche pas quand tu tape une bourre (et que tu arrive fond de balle dans une serie de S), divers durit changé déjà 3 fois, les disque d'origine fendu, je suis désolé mais pour moi c'est pas fiable! je suis allé voir divers forum SUB et quand tu vois une caisse de 110000 kilomètre avec moteur changé a 60000....ca rassure pas trop, et ce n'est pas un cas unique! alors ton pote, soit il depasse pas le 3000 tr, soit il a de la chance je n'est jamais posseder de sub, mais c'est MON opinion, et pas un préjugé... peut etre que STI, ou Dhll555 diront le contraire.... Je vais faire venir mon ami avec sa sub pour qu'il te reponde...que des prejuges pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gratter_dd Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 lut ! alors pour commancer il est vrais que les sub marchent bien .... mais bon .. j'ai pas touvé que ca pousse tent que ca .... d'origine !! car vous parlez tous de sub préparés !!! il faut comparer ce qui est comparable ! appres une sub préparer contre une M preparé avec un turbal par exemple .... ben ya pas foto !!! je voulai dir que je suis monté dans une sub il n'y a pas longtemps (une origine de 2000) ben j'ai été super décu de l'acceleration .... je me suis aussi tirer la bourre avec plusieurs subs ...sur autoroute.... ben je suis devent .... même en reprise .... et même contre une STI ! alors ... appres chaqun ses impression ... bizz !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JoM3 Posté(e) le 1 juillet 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 ben en fait je pense etre surpris car le confort = 0 c'est vrai que ca claque alors quand ca accelere tu ressend plus que dans la M qui est plus confortable! sinon sur les petites routes avec des virolos, c'est sur et certain que la sub est devant! la tenu de route est dingue! le même virage je peux le prendre avec la M, mais faut pas qu'il y en ai 5 ou 6 de suite sinon ca va decrocher! contrairement a la sub qui se jete dans chaque virolos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 La Sub c'est pour les grosses tapettes qui viennent de la 205 GTI tunee ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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