Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_103270

Je suis à la recherche d'un bon kit de freinage pour mon M6 vue son poids et ses performances actuelles, le freinage ne suis plus du tout, donc je recherche :

- 4 étriers 4 pistons.

- 4 bons disques.

et les plaquettes qui vont avec je suis après faire faire un devis chez galfer :nickel:

Pour ce qui est du maître-cylindre, j'ai déjà mon idée :nickel:

Posté(e)
comment_103273

Moi je te réponds tout de suite : AP Racing....chez Oreca ou Eurofac, ils te vendront tout ce que tu souhaites, sauf les bols et supports étriers, mais ça, si j'ai bien compris, tu peux trouver de ton côté.

Maintenant reste à savoir ce que tu entends par amélioration de ton freinage ?

Qu'est-ce que tu lui reproches exactement ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_103281

je lui repproche de ne pas etre endurant du tout 4 gros freinage et y a plus grand chose et je trouve qu il n a pas assez de mordant a haute vitesse a comparer de ce que ca devrait etre c est frustrant car je ne peut pas exploiter correctement le châssis qui lui est redoutable , j en est déjà parler avec mes potes de serie 6.com est lors de notre derniers meeeting on a tous pensés pareil , alors certain sont passé sur un jeu d etrier de M5 E34 d autre sur un montage complet de 850 le resultat est mieux c est sur , mais moi j aime pas faire comme tous le monde et en plus je veut monter un kit complet sans trop de modification irrerverssible car je veut ameliorer mas voiture mais surtout pas faire des delires completement dingue et me faire ch... a chercher des correspondance de référence pour changer du consommable (plaquettes)

ce que je veut c est un bon kit ,pour galfer c est mort il ne font pas d etrier pour e24 juste 2 disques et 4 plaquette 624 euros la faut arreter de planner

auriente moi vaire le lien des freins dont tu me parle (ap) que je voye un peu ca

ma fois si je ne trouve pas les etriers j essayerai déjà 4 disques et 8 plaquettes + les machoires arriere des fois que les etriers soyent bons d origine mais que ce soit le reste qui soit de la pourriture

Posté(e)
comment_103287

Qu'as tu comme idée pour le maître cylindre??

pour AP RACING l'adresse de leur site est www.apracing.com (momentanément ton véhicule n'y est pas référencé mais cette liste n'est pas exhaustive)

Lorsque j'ai acheté les kits avant puis arrière AP RACING pour mon Z3 M, je n'avais aucune référence sur le site. Tant chez ORECA que chez Danielson, une solution a pu être trouvée après qu'ils aient contacté AP RACING.

Finalement pour AP RACING le mieux est de téléphoner chez ORECA (c'est à Signes dans le Var) ou chez DANIELSON EQUIPEMENT (près de Magny court). Ils pourront te renseigner. efficacement.

Si tu téléphone chez EUROFAC (Chelles en seine et marne), demande Dominique, très sympathique. Par contre à cette adresse tu trouveras du BREMBO.

Faire créer bol et fixation à l'unité, à moins de connaître un tourneur fraiseur qui te fera un petit prix, risque de te couter fort cher. En plus il ne faut pas se planter dans les mesures, ce doit être précis.

Dernier conseil, avec les Kits 4, 6 (ou plus) pistons la qualité des plaquettes et du liquide de frein est primordiale.

Cordialement

Jean-Christophe

Posté(e)
  • Auteur
comment_103309
Moi je te réponds tout de suite : AP Racing....chez Oreca ou Eurofac, ils te vendront tout ce que tu souhaites, sauf les bols et supports étriers, mais ça, si j'ai bien compris, tu peux trouver de ton côté.

Maintenant reste à savoir ce que tu entends par amélioration de ton freinage ?

Qu'est-ce que tu lui reproches exactement ?

et toi sur ta caisse tu a quoi disques et plaquettes ap , a tu déjà essayer ce produit ,me conseille tu de déjà monté leur disques et leurs plaquettes avant de vouloir changer mes etriers :nickel:

ou tu a le kit complet etriers disques et plaquettes

a combien revien une install comme celle ci :nickel:

bref j attend vos reponses et vos experiences

Posté(e)
comment_103329

6 pistons avec du 355 x 32 pour l'avant, et 4 pistons avec du 330 x 28 pour l'arrière.

Bols et supports étriers dessinés et fabriqués par moi-même.......donc ça m'a coûté moins cher, c'est sûr.

Posté(e)
  • Auteur
comment_103342

Oui mais combien, à peu près, je ne suis pas à 2 euros.

Tu as une petite photo :nickel:

A noter que je vais être en 16 pouces, donc je ne pourrais pas me permettre de monter d'aussi grand disque :nickel:

Penses-tu alors que de mettre de meilleur disques + plaquettes en conservant mes étriers d'origine pourraient déjà améliorer grandement l'ordinaire.

Posté(e)
comment_103347

Le mieux c'est de téléphoner à Oreca pour demander ce qui rentre ou non dans du 16' et les prix qui correspondent, car je ne pense pas que te donner des prix datant de quelques années et pour 18' (plus cher que pour du 16') vont vraiment t'aider.

Cela risque même de te dégoûter, ce qui n'est pas le but.

Les photos.....

Freins avant :

crw_0014_137.jpg

Freins arrière :

crw_0021_939.jpg

En ce qui concerne mettre que disques + plaquettes, certes cela va améliorer ton freinage, mais grandement certainement pas !

Lis ce post, cela va peut-être déjà de donner des débuts de réponses. :nickel:

http://www.motorsport-passion.com/ftopic7731.php

Voilù........ :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_103359

concretement quelle est le numero du revendeur ap en france qui demandé

des que vous me donner le numero j appele

car ce système me plait beaucoup

Posté(e)
comment_103366
concretement quelle est le numero du revendeur ap en france qui demandé

des que vous me donner le numero j appele

car ce système me plait beaucoup

Dit eldiablom6, tu ne veux pas non plus qu'on appelle pour toi ? :nickel::!:

Rouffian t'a gentiment donné les villes et départements d'Oreca et de Danielson, un coup d'internet et tu trouves en 3 secondes les n° de tél !! :x

J'aurai été à ta place, j'aurai déjà les n° et j'aurai déjà les renseignements que je cherche. :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_103374

bein oui mon ptit mais les sites que vous m avez donner sont anglais dommage pour moi mais je ne comprend rien a l anglais :nickel:

de plus j est beaucoup de mal a me servir correctement d internet donc ce n est pas de la fleme

mais c est pas grave je vait tout bien relire et tout bien comprendre pour me debrouillé

merci j essaye de le faire ce soir en rentrant du travail

Posté(e)
comment_103376
bein oui mon ptit mais les sites que vous m avez donner sont anglais dommage pour moi mais je ne comprend rien a l anglais :nickel:

de plus j est beaucoup de mal a me servir correctement d internet donc ce n est pas de la fleme

mais c est pas grave je vait tout bien relire et tout bien comprendre pour me debrouillé

merci j essaye de le faire ce soir en rentrant du travail

Ben mon p'tit, je ne te parlais pas des liens internet, mais des noms et villes que Rouffian t'a indiqué. :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_103399

alors reprenont ou ont s en etait arreté , apres avoir telephoné a oreca il n auront que pour moi 4 disques et 8 plaquettes pour 529 euros

mais pas d etrier ni pour du 16 pouces et ni pour du 17 ca commence a la E30 ma t il dit ( pour note ma voiture a été produit jusqu a 1990 ) pourtant la E30 est sortie en 1984 et ma voiture aussi , mais bon :nickel:

est chez eurofac et ba c est encore mieux car il n y a plus rien pour ma voiture qui est trop vieille ma t on dit ,il a quand même eut la politesse de me demander la puissance d origine pour essayer de comprendre je lui est repondu 286 ch et il a dit a quand même ,pour son age c est pas mal je lui est dit merci il ma dit aurevoir :x:nickel:

donc malgres les demarches effectuées je n est toujours pas de frein correct et encore moin d etriers

merci quand même pour les adresses :!:

Posté(e)
comment_103424
alors reprenont ou ont s en etait arreté , apres avoir telephoné a oreca il n auront que pour moi 4 disques et 8 plaquettes pour 529 €uros

mais pas d etrier ni pour du 16 pouces et ni pour du 17 ca commence a la E30 ma t il dit ( pour note ma voiture a été produit jusqu a 1990 ) pourtant la E30 est sortie en 1984 et ma voiture aussi , mais bon :nickel:

est chez eurofac et ba c est encore mieux car il n y a plus rien pour ma voiture qui est trop vieille ma t on dit ,il a quand même eut la politesse de me demander la puissance d origine pour essayer de comprendre je lui est repondu 286 ch et il a dit a quand même ,pour son age c est pas mal je lui est dit merci il ma dit aurevoir :x:nickel:

donc malgres les demarches effectuées je n est toujours pas de frein correct et encore moin d etriers

merci quand même pour les adresses :!:

Je crois qu'on s'est mal compris....quand on te parlait de voir avec Oreca ou Eurofac.....c'était pour acheter des étriers et disques pour ensuite faire faire des bols et supports étriers spécifiques à ta voiture.

Bien sûr qu'il existe un ensemble étriers/disques qui rentreront dans tes jantes, mais il était évident et prévisisble qu'Oreca ou Eurofac n'avait pas de référencé un kit complet pour ta voiture qui est quand même aujourd'hui très rare sur nos routes.

Comme il n'existe rien en kit pour ta voiture, là les choses se corsent pour toi. Faire des bols et des supports étriers, c'est déjà un boulot important, mais c'est surtout toute la partie étude et plans qui sont longs, complexes et difficiles car il faut être très précis dans la prise de cotes, on doit travaillé au 1/10ème de mm, sinon c'est la galère assurée.

Posté(e)
  • Auteur
comment_103445

c est bien pour ca que je precise bien que je cherche un kit , je ne veut pas galeré a prendre des cotes et faire fabriquer des pieces sur mesure :!:

ce que je cherche c est du pret a poser sinon temp qu a faire de la modification je ferais comme un ami a fait sur ca M6 je monte des etriers de M5 E34 simple piston plus performent avec les disques et les plaquettes qui vont avec et au moin ca reste dans de la piece bmw avec la certitude de pouvoir retrouver du consommable dans 10 ans :nickel:

je croit que si je ne trouve pas un bon kit c est ce qui va ce passer :nickel:

Posté(e)
comment_103459

gs_8fb9beaae1_433.png

Non je rigole. En réalité, tes freins arrières ont la même taille et visiblement les mêmes étriers (ils ressemblent à des CP 5200) que mon freinage avant :nickel:

Bon M3RS2 concernant ton freinage:

img-103459-2-0038.gif

Pour eldiablom6, tu nous indiques qu'il est possible de monter des étriers de M5 E34. Cela t'oblige t'il à faire des modifications ou bien s'agit il d'un simple démontage et remontage sans difficulté particulière.

S'il s'agit d'un simple montage démontage, si tu peux mettre sans problème une roue de M5 E34 sur ton auto, il ya de grande chance que tu puisses mettre le KIT AP RACING prévu pour M5 E34

Vérifier au préalable la position des biellettes de direction.

Ce qui suit est extrait du site www.apracing.com

Il s'agit du Kit référencé CP 5555-1001 avec étrier CP3581-542/3G8 (6 pistons).

Attention dans ces conditions les jantes doivent être des 8J x 17" 5 Spoke Standard

Les plaquettes ont pour référence CP3894D54

Tu as le choix Ferodo DS 3000 DS 2500 PFC 97 PFC 01......Pour les références M3RS2 qui utilise ce type d'étrier 6 pistons pourra mieux te renseigner que moi.

Jean-Christophe

post-2347-12832190026788_thumb.png

post-2347-12832190027035_thumb.png

Posté(e)
  • Auteur
comment_103480

oui rouffian c est possible de monter du M5 mais cela m oblige a rester en 17 pouce ce qui ne m interresse plus car d origine ma voiture est en trx a equivalent ca donne du 16 pouce et demi et j est reussi a me degoté les bbs rs qui etait monté en option sur les M6 a l époque un miracle pur et simple que de les avoir trouvées ces beauté alors croi moi que je veut absolument les mettres de plus la voiture est 10 fois agiles en 16 quand 17 on croit pas comme ca qu une taille peu tant faire la différence mais pourtant c est vrai

donc le 16 pouce est imperatif je c est c est dur voir impossible mais j essaye de trouver ci je trouve pas j aviserai :nickel: