Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_103285

Bonsoir à vous,

Après avoir encore raté encore de peu une occasion il y a quelques semaines ! On me propose une M5 qui possède une préparation AC SCHNITZER, cette préparation concerne l'aspect extérieur...Bon cela à la rigueur ne me gêne encore pas trop car très discrète :!: Par contre le garage qui vend le véhicule me précise que le boitier électronique a été touché pour plus de puissance :nickel: J'hésite donc un peu par rapport à cela :nickel: Quel est votre avis ? Merci d'avance.

Posté(e)
comment_103355

regarde d'abord l'etat de la voiture dans le detail ainsi que l'entretien qui a été fait dessus.

Cette histoire de boitier qui te fait gagner 20cv ça ne doit pas poser un gros soucis. De toute façon le moteur peut les encaisser sans broncher. C'est certainement un boitier avec le speed limit qui a valsé et au passage qui fait miraculeusement gagner 20 cv....

A mon avis pas de soucis mais ce n'est que mon avis bien sur.

Il y a une garantie sur la voiture? Faut negocier un an la dessus. :nickel:

Posté(e)
comment_103356

il y a quelques jours j'ai vu une M5 preparé par un preparateur bien connu,il s'est fait bouffé tout cru par des 3.2L,maintenant c'est à toi de voir!

Posté(e)
comment_103362
il y a quelques jours j'ai vu une M5 preparé par un preparateur bien connu,il s'est fait bouffé tout cru par des 3.2L,maintenant c'est à toi de voir!

ah oui c'est sur la M5 est un gros bateau , maintenant faut voir pour quelle utilité il va en avoir , mais mon avis il vaut mieux une bonne 3.2 un retouché qu'une M5 :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_103446

thierry,

à ta réponse le garage vient de me confirmer effectivement que le bridage a sauté et la préparation " le boitier "a été modifié par AC SCHNITZER ! est ce forcément un gage de sécurité le garage me dit que oui ? Par contre il n'y a pas de garantie mais le kilométrage est peu éle vé 60000 kilomètres ! J'hésite :nickel:

Posté(e)
comment_103447

On va pas jouer à celui qui a la plus grosse mais pour avoir eu une 3.2 avant l'///M5 je doute fort que cette dernière se fasse "bouffer". A moins d'être arretée bien sur :nickel:

Posté(e)
comment_103449
thierry,

à ta réponse le garage vient de me confirmer effectivement que le bridage a sauté et la préparation " le boitier "a été modifié par AC SCHNITZER ! est ce forcément un gage de sécurité le garage me dit que oui ? Par contre il n'y a pas de garantie mais le kilométrage est peu éle vé 60000 kilomètres ! J'hésite :nickel:

Comme le dit Thierry, essaie de négocier une garantie, si le garage refuse catégoriquement, il faudra commencé à hésité, mais pour la modification apportée, vu le gain, pas de soucis de fiabilité.

ps: pour avoir cotoyé une M5 pendant quelques temps, c'est que du bonheur!!! :nickel:

Posté(e)
comment_103450
thierry,

à ta réponse le garage vient de me confirmer effectivement que le bridage a sauté et la préparation " le boitier "a été modifié par AC SCHNITZER ! est ce forcément un gage de sécurité le garage me dit que oui ? Par contre il n'y a pas de garantie mais le kilométrage est peu éle vé 60000 kilomètres ! J'hésite :nickel:

Sans la garantie et venant d'un garage j'avoue que moi aussi j'hesiterais là. Ils ont l'historique de la voiture au moins?

Posté(e)
  • Auteur
comment_103466

Oui il ya l'historique, mais déjà qu'avec un M5 normal les propriétaires n'amusent pas le bitume avec en plus une prépa ! je crains que l'embrayage, freins etc aient été plus sollicités ! les problèmes risquent donc plus de venir de là :nickel::et moins des 20 cv supplémentaires... Comme dirait ma grand mère c'est tempête sous un crâne :nickel:

Posté(e)
comment_103473

Les freins c'est facile de voir l'etat et un essai te dira s'il sont abimés. Pour l'embrayage c'est plus difficile.

Posté(e)
comment_103483
On va pas jouer à celui qui a la plus grosse mais pour avoir eu une 3.2 avant l'///M5 je doute fort que cette dernière se fasse "bouffer". A moins d'être arretée bien sur :nickel:

:!:

Et sinon Jeff essaye de négocier une garantie quand même : ça sera un sérieux gage de sécurité.

Par contre pour l'usure des freins ou de l'embrayage avec 20 cv de + je pense pas qu'il y ait une énorme différence d'usure avec une "normale" :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_103487

Pour négocier la garantie, j'ai pas trop d'idée du coût supplémentaire que cela risque d'entrainer ? Auriez vous des idées ? Faut il par exemple le comparer au prix d'une garantie faite par la centrale par ex?

Posté(e)
comment_103497

Quand j'ai acheté la mienne le vendeur m'a dit que ça lui revenait à 1500 euros.

Mais il connaissait bien le patron de la concession alors... va savoir exactement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_103502

Thierry, sauf erreur de ma part c'était une garantie complète BMW style EUROPLUS sans limitation de plafond ? Info complémentaire : le garage m'a dit que SCHNITZER, que je connaissais de nom, est un préparateur spécialisé sur les BMW :W ce qui si c'est exact serait plûtot rassurant :nickel:

Posté(e)
comment_103506
Thierry, sauf erreur de ma part c'était une garantie complète BMW style EUROPLUS sans limitation de plafond ? Info complémentaire : le garage m'a dit que SCHNITZER, que je connaissais de nom, est un préparateur spécialisé sur les BMW :nickel: ce qui si c'est exact serait plûtot rassurant :nickel:

C'est un garage BMW qui te la propose ?

Et oui si c'est une préparation Schnitzer fait par eux ya pas de souci à prévoir : encore faut il avoir les factures pour le prouver :nickel:

Et pour négocier la garantie : tu dis simplement par exemple que tu es prêt à pas discuter le prix de la voiture si t'as une garantie de 12 mois ( si en plus c'est une BMW Europlus c'est tout bénéf ) :W

Posté(e)
comment_103540
Thierry, sauf erreur de ma part c'était une garantie complète BMW style EUROPLUS sans limitation de plafond ?

Oui c'etait une EUROPLUS mais j'avais une limitation de plafond. Je ne sais plus à combien mais il y en avit une. Enfin c'est pas moi qui avait une limitation de plafond mais la garantie..... je prefere preciser par avance :nickel::W

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_104300

C'est effectivement un garage BMW qui me propose le véhicule mais je n'arrive pas à avoir trop de détails car il s'agit d'une troisième main :wink: La préparation semble avoir été réalisé par le 1er propriétaire :mrgreen: Lorsque l'on demande à consulter dans un garage BMW en France l'historique et le suivi du véhicule en fournissant bien sur les infos nécessaires, la préparation apparait elle ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.