Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_103285 Bonsoir à vous, Après avoir encore raté encore de peu une occasion il y a quelques semaines ! On me propose une M5 qui possède une préparation AC SCHNITZER, cette préparation concerne l'aspect extérieur...Bon cela à la rigueur ne me gêne encore pas trop car très discrète Par contre le garage qui vend le véhicule me précise que le boitier électronique a été touché pour plus de puissance J'hésite donc un peu par rapport à cela Quel est votre avis ? Merci d'avance.
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_103286 oui mais laquelle de M5 ? et un peut plus de details sur la prepa ?
Posté(e) le 29 juin 200619 a Auteur comment_103289 Oui exact, c'est une E39 de 2000 avec une prépa 420 CV d'après les infos communiquées !
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_103352 ok mais le boitier a été touché par qui ? c'est ca le plus important
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_103355 regarde d'abord l'etat de la voiture dans le detail ainsi que l'entretien qui a été fait dessus. Cette histoire de boitier qui te fait gagner 20cv ça ne doit pas poser un gros soucis. De toute façon le moteur peut les encaisser sans broncher. C'est certainement un boitier avec le speed limit qui a valsé et au passage qui fait miraculeusement gagner 20 cv.... A mon avis pas de soucis mais ce n'est que mon avis bien sur. Il y a une garantie sur la voiture? Faut negocier un an la dessus.
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_103356 il y a quelques jours j'ai vu une M5 preparé par un preparateur bien connu,il s'est fait bouffé tout cru par des 3.2L,maintenant c'est à toi de voir!
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_103362 il y a quelques jours j'ai vu une M5 preparé par un preparateur bien connu,il s'est fait bouffé tout cru par des 3.2L,maintenant c'est à toi de voir! ah oui c'est sur la M5 est un gros bateau , maintenant faut voir pour quelle utilité il va en avoir , mais mon avis il vaut mieux une bonne 3.2 un retouché qu'une M5
Posté(e) le 30 juin 200619 a Auteur comment_103446 thierry, à ta réponse le garage vient de me confirmer effectivement que le bridage a sauté et la préparation " le boitier "a été modifié par AC SCHNITZER ! est ce forcément un gage de sécurité le garage me dit que oui ? Par contre il n'y a pas de garantie mais le kilométrage est peu éle vé 60000 kilomètres ! J'hésite
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_103447 On va pas jouer à celui qui a la plus grosse mais pour avoir eu une 3.2 avant l'///M5 je doute fort que cette dernière se fasse "bouffer". A moins d'être arretée bien sur
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_103449 thierry, à ta réponse le garage vient de me confirmer effectivement que le bridage a sauté et la préparation " le boitier "a été modifié par AC SCHNITZER ! est ce forcément un gage de sécurité le garage me dit que oui ? Par contre il n'y a pas de garantie mais le kilométrage est peu éle vé 60000 kilomètres ! J'hésite Comme le dit Thierry, essaie de négocier une garantie, si le garage refuse catégoriquement, il faudra commencé à hésité, mais pour la modification apportée, vu le gain, pas de soucis de fiabilité. ps: pour avoir cotoyé une M5 pendant quelques temps, c'est que du bonheur!!!
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_103450 thierry, à ta réponse le garage vient de me confirmer effectivement que le bridage a sauté et la préparation " le boitier "a été modifié par AC SCHNITZER ! est ce forcément un gage de sécurité le garage me dit que oui ? Par contre il n'y a pas de garantie mais le kilométrage est peu éle vé 60000 kilomètres ! J'hésite Sans la garantie et venant d'un garage j'avoue que moi aussi j'hesiterais là. Ils ont l'historique de la voiture au moins?
Posté(e) le 30 juin 200619 a Auteur comment_103466 Oui il ya l'historique, mais déjà qu'avec un M5 normal les propriétaires n'amusent pas le bitume avec en plus une prépa ! je crains que l'embrayage, freins etc aient été plus sollicités ! les problèmes risquent donc plus de venir de là :et moins des 20 cv supplémentaires... Comme dirait ma grand mère c'est tempête sous un crâne
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_103473 Les freins c'est facile de voir l'etat et un essai te dira s'il sont abimés. Pour l'embrayage c'est plus difficile.
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_103483 On va pas jouer à celui qui a la plus grosse mais pour avoir eu une 3.2 avant l'///M5 je doute fort que cette dernière se fasse "bouffer". A moins d'être arretée bien sur Et sinon Jeff essaye de négocier une garantie quand même : ça sera un sérieux gage de sécurité. Par contre pour l'usure des freins ou de l'embrayage avec 20 cv de + je pense pas qu'il y ait une énorme différence d'usure avec une "normale"
Posté(e) le 30 juin 200619 a Auteur comment_103487 Pour négocier la garantie, j'ai pas trop d'idée du coût supplémentaire que cela risque d'entrainer ? Auriez vous des idées ? Faut il par exemple le comparer au prix d'une garantie faite par la centrale par ex?
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_103497 Quand j'ai acheté la mienne le vendeur m'a dit que ça lui revenait à 1500 euros. Mais il connaissait bien le patron de la concession alors... va savoir exactement.
Posté(e) le 30 juin 200619 a Auteur comment_103502 Thierry, sauf erreur de ma part c'était une garantie complète BMW style EUROPLUS sans limitation de plafond ? Info complémentaire : le garage m'a dit que SCHNITZER, que je connaissais de nom, est un préparateur spécialisé sur les BMW ce qui si c'est exact serait plûtot rassurant
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_103506 Thierry, sauf erreur de ma part c'était une garantie complète BMW style EUROPLUS sans limitation de plafond ? Info complémentaire : le garage m'a dit que SCHNITZER, que je connaissais de nom, est un préparateur spécialisé sur les BMW ce qui si c'est exact serait plûtot rassurant C'est un garage BMW qui te la propose ? Et oui si c'est une préparation Schnitzer fait par eux ya pas de souci à prévoir : encore faut il avoir les factures pour le prouver Et pour négocier la garantie : tu dis simplement par exemple que tu es prêt à pas discuter le prix de la voiture si t'as une garantie de 12 mois ( si en plus c'est une BMW Europlus c'est tout bénéf )
Posté(e) le 1 juillet 200619 a comment_103540 Thierry, sauf erreur de ma part c'était une garantie complète BMW style EUROPLUS sans limitation de plafond ? Oui c'etait une EUROPLUS mais j'avais une limitation de plafond. Je ne sais plus à combien mais il y en avit une. Enfin c'est pas moi qui avait une limitation de plafond mais la garantie..... je prefere preciser par avance
Posté(e) le 10 juillet 200619 a Auteur comment_104300 C'est effectivement un garage BMW qui me propose le véhicule mais je n'arrive pas à avoir trop de détails car il s'agit d'une troisième main La préparation semble avoir été réalisé par le 1er propriétaire Lorsque l'on demande à consulter dans un garage BMW en France l'historique et le suivi du véhicule en fournissant bien sur les infos nécessaires, la préparation apparait elle ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter