Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_103521 Voici quelques images du tout dernier grand coupé de luxe étoilé : http://img79.imageshack.us/img79/7316/cl600163mb.jpg http://img420.imageshack.us/img420/8333/cl600305kg.jpg http://img411.imageshack.us/img411/6458/cl600133ws.jpg http://img411.imageshack.us/img411/6849/cl600212jq.jpg Et un spyshot de la version AMG développant 612 Cv http://img420.imageshack.us/img420/8620 ... g177gl.jpg Septième génération d’une longue lignée débutée en 1952 avec le Coupé 300 S, et dont la dernière réalisation remontait à 1999, le nouveau CL est prêt ! C’est une tendance de fond dans l’automobile ces dernières années, les nouvelles générations grandissent ! Avec 5.06 mètres de long et 1.87 mètres de large sans les rétroviseurs, le nouveau CL suit cette mode. Coté poids également, le coupé ne fait pas dans la demi-mesure avec une masse variant de 2 tonnes à 2.2 tonnes selon les versions ! Elaboré sur la base de la nouvelle Classe S, le coupé CL possède indéniablement un air de famille avec sa grande sœur. Toutefois, il ne possède aucune pièce de carrosserie commune avec cette dernière, ce qui lui permet d’avoir un caractère propre. Ses lignes tendues et fluides font ressortir sa musculature. Sa partie avant très fine dégage une pointe d’agressivité notamment grâce à ses optiques étirées. Sa partie arrière se termine pour sa part comme les célèbres bateaux de la marque italienne Riva, en formant une légère plage sur sa partie basse. Coté motorisation, deux blocs seront disponibles lors du lancement. Un V8 de 388 ch qui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 5.4 secondes, soit un dixième de mieux qu’une Lotus Elise 111 R ! Un V12 de 517 ch avec un couple de 830 Nm qui pulvérise cette performance en effectuant le même exercice en 4.6 secondes, soit 2 dixièmes de mieux qu’une Porsche 911 GT3 ! Dans les deux cas, la vitesse de pointe est limitée à 250 km/h ! Ces deux motorisations sont couplées à la dernière génération de boite automatique 7 rapports G-Tronic. De plus, à l’image du nouveau ML, le levier de vitesse disparaît totalement du tunnel central au profit d’un petit levier situé derrière le volant. L’habitacle, comme de coutume chez le constructeur à l’étoile, semble des plus accueillant. Le tableau de bord est celui de la Classe S et regorge de fonctionnalités. Nettement plus d’une centaine, toutes entièrement paramétrables grâce à l’interface « Command ». La liste des équipements est quasiment sans fin, tout comme la liste des options. Notons simplement que coté sécurité, le fameux système PRE-SAFE est de série, tout comme la suspension dynamique ABC. Disponible fin septembre, le nouveau CL est resté muet quant à ses tarifs, mais à ce niveau de gamme, il s’agit ni plus ni moins que d’un détail. Quoi que ! Source : Turbo.fr
Posté(e) le 1 juillet 200619 a Auteur comment_103625 Quelques précisions sur le pack AMG La Mercedes CL, à peine rendue publique, se pare sur catalogue des ornements traditionnels d'AMG. Attention, il ne s'agit pas de la CL 6x (les paris sont ouverts sur la dénomination) AMG qui ne manquera pas de compléter la gamme sous les ohhh et les ahhh que déclenchent habituellement les chiffres astronomiques de la fiche technique. Non, plus simplement les éléments de carrosserie et autres colifichets pour rendre un peu plus sportive l'allure du beau coupé allemand. La retenue relative dont fait preuve AMG est un changement bienvenu vis à vis de l'hystérie, dans un autre contexte il est vrai, de la CLK DTM AMG vue récemment. C'est eMercedesBenz, les toujours bien renseignés monomaniaques de la firme à l'étoile qui ont lâché le morceau, avec une autre information importante, les tarifs prévisionnels de la CL: 105.850 euros pour la CL500 et 149.640 pour la CL600. Pour l'AMGification, il faudra compter plus, évidemment, mais dans cette zone de prix, qui compte encore ? Source : Le Blog Auto.com
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