Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_103626
Les délinquants autoroutiers n’ont qu’à bien se tenir !

dennysub0fj.th.jpg

En petits malins que vous êtes, vous pensiez pouvoir échapper à la loi en connaissant la position des radars automatiques sur autoroute ?

Et bien c’est terminé ! Comme vous le savez, la gendarmerie est équipée depuis quelques temps, tenez-vous bien, de Subaru Impreza WRX de 225 chevaux ! (Oui parce que Renault, Citroën ou Peugeot qui produisent de réelles sportives hautes performances, c’est politiquement incorrect !).

Bref, tout cela pour dire que l’efficacité de la berline nippone n’a pas tardé à être prouvée.

Plantons le décor :

Un monsieur roulant à bord de sa SL500 à plus de 250 Km/h s’est fait repérer par la gendarmerie qui s’est élancée à ses trousses. La vaillante Impreza (même pas une STI) l’a rattrapée au bout de 20 Km en roulant à 254 Km/h !

Et cerise sur le gâteau, le chauffard avait 2.2g/litres d’alcool dans le sang !

Voilà donc une belle victoire de notre gendarmerie française qui lutte efficacement contre le terrorisme de la route !

Maintenant, on va essayer de corriger quelques points...avec les pieds sur terre.

1) La vitesse maximale de la Subaru n’est que de 228 Km/h. A moins d’avoir pucé l’Impreza, les 254 Km/h sont un joli coup de bluff !

2) La SL500 n’a été arrêtée qu’à Courtenay... soit au péage ! Donc en gros avec les Peugeot 306 S16 c’était pareil !

3) L’article insiste sur la vitesse... alors que rouler à 2.2 grammes représente un danger bien supérieur, et ce à toutes les vitesses !

4) « Il a fallu aux gendarmes pas moins de 20 Km pour rattraper le véloce conducteur ». Qu’est-ce que ce sera quand les fauteurs de trouble auront une simple Audi RS2 vieille de 10 ans...

5) Ma phrase préférée pour la fin : « Subaru Impreza, capable des plus véloces prouesses pour ramener l’ordre autoroutier. »

C’est ce qui me fait espérer que l’article a été traité avec humour. Malheureusement, j’ai l’impression qu’une fois de plus, on nous prend pour des billes.

Loin de moi la volonté de vouloir faire l’apologie de la vitesse, mais déjà l’acte le plus grave selon moi était de rouler avec 2.2 grammes dans le sang.

Rouler à cette vitesse sur autoroute n’a que très peu d’incidences sur le nombre de morts. Il n’y a qu’à voir la manière dont roulent les Allemands pour s’en convaincre, ou lire cet article d’Arthur Cagniot.

Mais le plus drôle reste le trône sur lequel on met cette Impreza. Avec n’importe quelle Audi ou Mercedes assez puissante qui a plus de 10 ans, cela suffit à semer ces VRI (pour véhicules rapides d’intervention.)

Et plus drôle encore quand on veut nous faire croire que les Subaru permettront de faire régner l’ordre et de faire baisser le nombre de morts sur la route.

Du bluff et de la poudre de perlimpinpin, voilà ce que c’est.

Tout comme les radars, on cultive l’image de l’état tout puissant qui veut tout régler par la répression en se voilant la face sur les vraies origines des problèmes.

Tant que la rentabilité prendra le pas sur la raison, il n’y a aucune raison d’espérer un changement de politique à l’horizon.

source: Caradisiac

Qu'est ce que vous pensez de cet article ? :nickel:

Merci à Accordiola1 pour ce sujet.

Posté(e)
comment_103646
1) La vitesse maximale de la Subaru n’est que de 228 Km/h. A moins d’avoir pucé l’Impreza, les 254 Km/h sont un joli coup de bluff !

Bon alors c'est juste une erreur de lecture ça : dans l'article ils disent que c'est la SL 500 qui roulait à cette vitesse et c'est pour ça que la sub a mis 20 bornes pour le rattraper :ptdr:

Mais soit dit en passant : ni les 306 s16, ni les ex 405 T16, ni les R21 turbo et ni les sub actuellement ou anciennement mises à la disposition des BRI ne sont ( ou n'étaient ) d'origine : à chaque fois yavait une prépa moteur !

donc à mon avis les sub de gendarmerie doivent approcher ( voire dépasser :ptdr: ) la puissance d'une STI.

Bon sinon plus généralement c'es clair que ces Sub c'est vraiment du gros bluff parce que si il peine avec une SL500 ils font comment avec les Porsche, BMW ou autre Ferrari ??

Je comprendrai jamais pourquoi ils n'équipent pas les BRI de motos débridées en tandem avec des hélicos : là ça serait efficaces :nickel:

Ou alors encore mieux : arrêtez de nous casser les c***** avec vos 130 km/h sur autoroute et autoriser la vitesse libre sur autoroute : et surtout consacrez vous vraiment sur les endroits accidentogénes que sont les nationales ou départementales infiniment plus meurtriére :W

Et en plus ça fait des économies d'énergie parce qu'une sub à fond pendant 20 kilomètres ils ont du s'arrêter 2 fois pour faire le plein : c'est peut être pour ça qu'ils arrivaient pas à le rattraper :nickel::nickel::oui:

Posté(e)
comment_103647

Mais soit dit en passant : ni les 306 s16, ni les ex 405 T16, ni les R21 turbo et ni les sub actuellement ou anciennement mises à la disposition des BRI ne sont ( ou n'étaient ) d'origine : à chaque fois y avait une prépa moteur !

:nickel:

Je confirme tes dires, car mon oncle à l'époque avait acheté une CX tubo II, elle était prévu pour la B.A.C de l'époque de Marseille, mais comme leur budget a était limité, ils n'ont pas pris livraison des 3 CX commandées. Cela a fait l'affaire de mon oncle qui a pu l'avoir pour un bon prix, vu les options (full).

Le vendeur lui avait dit que le boitier était préparé, elle marchait très fort, le boitier à cramé au bout de 10000km :nickel:

Citroën ne voulait pas le prendre en charge, je crois qu'il y en avait pour plus de 10000F de l'époque :W

Posté(e)
comment_103648
Je confirme tes dires, car mon oncle à l'époque avait acheté une CX tubo II, elle était prévu pour la B.A.C de l'époque de Marseille, mais comme leur budget a était limité, ils n'ont pas pris livraison des 3 CX commandées. Cela a fait l'affaire de mon oncle qui a pu l'avoir pour un bon prix, vu les options (full).

Le vendeur lui avait dit que le boitier était préparé, elle marchait très fort, le boitier à cramé au bout de 10000km :nickel:

Citroën ne voulait pas le prendre en charge, je crois qu'il y en avait pour plus de 10000F de l'époque :oui:

ah la CX turbo.... :nickel:

N'empêche ils en ont cramé un max de 405 T16 et de 21 Turbo : car tapé dedans sans laisser chauffer le moteur et arrêter le moteur tout de suite aprés sans le laissé tourner un peu à l'arrêt c'est pas ce qui a de mieux pour les moteurs Turbo :W Donc pour les sub ce sera rebelotte...

Raa mais le gentil contribuable est là pour ça hein :nickel:

Posté(e)
comment_103649

La préparation ne doit être faite qu'au niveau du boitier alors car l'échappement semble être celui d'origine...De plus le châssis et les freins sont d'origine, pas très homogène.. :nickel:

Mais une autre question se pose : ne représentent-ils pas un danger eux aussi "à fond" pendant 20km?Car la formation ne fait pas tout et il y a toujours la part d'incertitude à ces vitesses...

Mais je suis d'accord que rouler avec plus de 2 grammes, même à 130 c'est n'importe quoi!Pour moi c'est sobre ou rien!

Posté(e)
comment_103650

ah la CX turbo.... :nickel:

N'empêche ils en ont cramé un max de 405 T16 et de 21 Turbo : car tapé dedans sans laisser chauffer le moteur et arrêter le moteur tout de suite aprés sans le laissé tourner un peu à l'arrêt c'est pas ce qui a de mieux pour les moteurs Turbo :W Donc pour les sub ce sera rebelotte...

:ptdr: Je me rappel, quand on l'a rentrait au garage, qui n'avait pas de lumière après une très bonne arsouille, on voyait le Turbo qui était rouge comme la prise d'allume cigare en fonctionnement, magnifique :nickel::nickel::oui::ptdr:

Posté(e)
comment_103817

ouai, ben moi je l'ai vu sortirjuste devant moi la sub, pour chasser une blonde en opel tdi qui devait rouler à 155km/h,bien entendu soulagé que ce ne soit pas pour moi, mais je trouve le panneau lumineux "gendarmerie nationale, suivez moi!!!" un peu to mutch derriere et que dire de la tete des deux cowboy, quand je les ai doublé 134km/h environ (oui j'ai diminué le régulateur chui pas fou!)

Posté(e)
comment_103823

mouais c du batage médiatique !

c'était juste histoire de donner bonne conscience au ministère de la Défense du bien fondé de leurs investissements !

Ca parait assez logique qu'il l'ai chopé au péage !

Si la mercos roulait a 254km/h et que la sub roulait a 230, je ne vois comment ils auraient fait pour le rattraper ! C'est tout simplement impossible !

Et même si le mec devait faire le plein, avec la distance qui leur met en 1 heures (24kms), il a le temps de refaire le plein (enfin presque) et de repartir (6 minutes 26").

Avec 5€, une sub ca prend 40 chvx sans pb (j'en ai eu trois dc je connais bien :nickel: ) ! C'est l'avantage des moteurs turbocompressés !

Bon je ne dis pas que ca sera fiable hein, mais ca avancera le temps que ca casse !

D'ailleurs a mon avis les moteurs des WRX ne vont pas faire long feu ! Une sub ce n'est absolument pas fait pour faire de la pointe. Et j'imagine qu'ils ne la laisse pas monter en température avant de taper dedans :W