Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_103697

Salut a tous!

J ai une petite question a vous poser car je m apprete a installer un autoradio gps becker traffic pro dans ma titine.Ce poste a besoin du fil d information compteur , en l occurence du signal carré (pour ceux qui s y connaissent :nickel: ).Est ce que ce fil existe dans le faisceau d origine svp?Ou a defaut , où puis je le repiquer?

J ai aussi besoin du fil de marche arriere , mais je pense que je pourrai le reprendre au niveau du contact de marche arriere de la boite de vitesse.

Merci.Sanspeur.

Posté(e)
comment_103887

j'ai les schémas électriques du Z3 M. Je ne pense pas qu'ils soient différents du M3 E36 au niveau du branchement d'un autoradio ou d'un GPS.

Peux tu démonter ton autoradio et me dire s'il est raccordé à une gros connecteur comprenant 15 cosses coté faisceau véhicule?

Ayant le shéma au domicile, je le mettrai en ligne ce soir. Il pourrait t'aider.

Pour mémoire j'ai branché dans un premier temps le GPS BECKER TRAFFIC PRO puis le GPS ALPINE avec écran motorisé sans aucun problème.

Bien cordialement

Posté(e)
comment_103896

Bon pour le schéma cela donne (format word):

BMW Z3 schéma cablage autoradio.doc

Si tu as le gros connecteur, tu le démontes. ensuite tu verras coté faisceau de la voiture que les cosses sont numérotés (si le connecteur est identique au mien ) de 1 à 17.

le fil qui nous intéresse porte le N°10 (couleur blanche et noire).

Ensuite:

Soit tu es un "gros radin" et tu te raccordes directement ce fil à celui de ton GPS BECKER concernant l'impulsion vitesse (soudure propre et manchon rétractable d'isolation de rigueur)

Soit tu achètes un connecteur adaptable pour BMW E36 en centre auto (on en trouve chez Norauto par exemple). Le résultat est le même pour un peu plus cher.

Evidemment si tu n'as pas de gros connecteur. Ben il faudra attendre qu'un gentil membre du forum te donne une autre info plus pertinente. Sinon il te reste la possibilité de te raccorder au tachymètre.

Cordialement

Jean-Christophe

BMW Z3 schéma cablage autoradio.doc

Posté(e)
  • Auteur
comment_104154

Merci beaucoup rouffian pour ces infos :wink::mrgreen: ! Je ne m en occuperai que dans 1 ou 2 semaines car pour le moment , je n ai pas beaucoup de temps a moi lol .Mais encore une fois je te remercie et je te tiendrai informe sans faute;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_105396

Bon bon bon :ptdr::mrgreen: ca s est bien passe ! Tout marche bien et je te remercie encore rouffian.Un dernier detail : saurais tu par fasard ou je pourrais repiquer un fil pour le signal de marche arriere?J avais demande a un pote BMW iste qui m avait dit :"pas de souci , le contacteur est la sous le soufflet du levier de vitesses"...il y a bien une foret de fils mais bon :oui:8-) which one???

Merci ... :ptdr:

Posté(e)
comment_105536

Pour certains GPS comme l'Alpine NVE 077 ou NVE 099 le raccord sur la marche arrière est inutile. Pour le Becker, je ne retrouve plus la notice de montage.

Pour les schémas du circuit électrique, il va falloir patienter quelques jours, j'ai des problèmes avec mon disque dur stockant les données.

(Je vais devoir utiliser une fois de plus Easy Recovery Proordinateur08_158.gif, pour tout récupérer).

Comment se comporte ton GPS sans raccord sur la marche arrière. La précision est elle correcte? Pas de Bug?

Si tout est OK, inutile de te compliquer l'existence. :nickel:

Jean-Christophe

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_106796

l'info de marche AR dans 99.9% on la branche jamais, pour une bonne et simple raison : a part pour sortir d'une place de parking sur 10 metres, celà vous arrive souvent de faire une marche ar sur la route de 500 metres !!

Donc le signal GPS suffit a détecter si la voiture va dans un sens ou dans l'autre, je rappelle en effet qu'il y a un gyroscope intégré dans les autoradios/GPS.

Pour info c'est mon job d'installer ce type de matériel donc si vous avez des questions n'hesitez pas , quoique depuis l'arrivee des TomTom et autres gps portable je n'installe quasiment plus de GPS fixes !