Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une sub de la gendarmerie en moins !

Featured Replies

Posté(e)
Tramery La Subaru des gendarmes accidentée sur l'A4

Les deux gendarmes circulant à bord de la Subaru ont été surpris par un automobiliste étranger qui a déboîté devant eux. Charles Lantenois

Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière de la Marne (EDSR) l'ont reçue en dotation il y a seulement deux mois : une Subaru quatre roues motrices, moteur turbocompressé, dont la vitesse de pointe peut atteindre 240 km/h.

Sa dernière apparition médiatique remonte à samedi, lors d'une opération de contrôles routiers organisée sur l'autoroute A4 à l'occasion des départs en vacances.

On ne la verra plus, du moins celle-là, car l'imprudence d'un automobiliste étranger l'a envoyée hier matin à la casse.

Il était 9 h 40 sur l'A4. Une patrouille de deux gendarmes retournait au péage de Dormans. « L'accident s'est produit dans la descente de Tramery » relate le lieutenant Delhanduy, commandant de l'EDSR de la Marne.

« Les gendarmes s'apprêtaient à dépasser un automobiliste islandais quand ce dernier s'est soudain déporté sur leur voie de circulation, à seulement 40 mètres devant eux. Il y avait un poids-lourd immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence. Comme cela se fait dans son pays, a-t-il expliqué, l'Islandais a pris la voie la plus à gauche par sécurité mais il n'a pas fait attention au véhicule de gendarmerie qui arrivait derrière lui, gyrophare allumé. »

Le conducteur de la Subaru a voulu braquer à droite pour éviter la collision mais l'automobiliste, « paniqué en prenant conscience de son erreur, s'est rabattu dans la même direction » poursuit le lieutenant Delhanduy.

« Le gendarme ne pouvait pas aller plus à droite car il y avait le camion sur la bande d'arrêt d'urgence. Il a donc braqué à gauche. »

28.000 euros pièce

La Subaru est allée taper contre les glissières centrales avant de s'immobiliser à contresens sur la voie rapide, l'avant et l'arrière explosés, mais sans dommage pour ses deux occupants, et sans avoir percuté la voiture de l'Islandais.

En raison des circonstances, aucune procédure ne sera diligentée à son encontre.

Sans doute perturbée par cet accident, une conductrice circulant dans l'autre sens a perdu le contrôle de sa voiture venue percuter à son tour les glissières centrales.

Enceinte, elle a été transportée aux urgences de Reims pour une visite de contrôle.

La perte de la Subaru (28.000 euros pièce) est un coup dur pour l'EDSR de la Marne qui disposait d'un véhicule dont les performances permettent de rattraper les chauffards en cas de refus d'obtempérer.

Deux autres modèles sont en service dans la région Champagne-Ardenne. Le commandant de l'EDSR assure que le véhicule accidenté hier, s'il ne peut être réparé, sera remplacé.

accident_sub_gendarmerie_a4_150.jpg

post-1916-12832190042089_thumb.jpg

Posté(e)

:ptdr:

Et une de moins :W:nickel::nickel::oui:

Ils ne savent pas conduire OUI :nickel:

Posté(e)

Et ben voilà ce que ça fait de jouer au gendarme sur l'autoroute :nickel::W

Posté(e)

img-103944-1-88e16b4b51small0dx.jpg

img-103944-2-dsc061027ai.jpg

img-103944-3-dsc061030rr.jpg

img-103944-4-dsc061046lo.jpg

img-103944-5-gend27yfmedium9es2lg.jpg

Posté(e)
:nickel::W
Posté(e)
  • Auteur

c'est marrant mais l'islandais on entend pas parler plus que ca ! et on ne voit aucune voiture civile arrêter sur la BAU...

Est-ce qu'ils auraient racontés une histoire a 2 balles pour se justifier ? Mystère... :W

Et puis visiblement ils n'étaient pas en train de poursuivre qqun... dc ils roulaient, gyrophare allumé, a toute vitesse, pour................................... rien............................. :nickel:

Posté(e)
Et puis visiblement ils n'étaient pas en train de poursuivre qqun... dc ils roulaient, gyrophare allumé, a toute vitesse, pour................................... rien............................. :nickel:

Il devait avoir une //M3 au cul oui qui lui faisait des appels de phare et a cru que dans la descente il pouvait le distancer :W:nickel:

Posté(e)

Il devait avoir une //M3 au cul oui qui lui faisait des appels de phare et a cru que dans la descente il pouvait le distancer :W:nickel:

En tous cas toi uzi6 en tant que résidant monégasque, t'as de la chance, c'est pas tes impôts qui vont servir à réparer ou remplacer cette Sub...

Posté(e)

Une de moins, même provisoirement, c'est toujours ça de pris :-?

Me feront toujours rire (jaune) :wink::mrgreen:;-)

Posté(e)

et bah voyez vous? c'etait pas a cause de la vitesse mais a cause d'une maneuvre dangereuse!!!alors arreter de nous faire chier avec les radars!!!! :wink:

Posté(e)

A ne pas laisser entre toutes les mains. La preuve en image :wink:

Posté(e)

Une de moins YYYYYYYYeeeeeeeeesssssssssss :wink::mrgreen:;-)

ils ont rien uent c'est pas mal car c'est des hommes avant tous :-?

@+

Posté(e)

Tant qu'ils n'écrasent pas des BMW ou des Audi :wink::mrgreen:;-)

Posté(e)

Le fait que ça soit une voiture puissante et sportive n'a rien à voir ici avec cet accident... !!!

Posté(e)

:mrgreen: avec une quattro

imaginé avec une propulsion

papier svp ;-)

et qui c'est qui payent Nos impots :-?

Ah "c'est des bleu"s ils sont déja champions du monde :wink:

Posté(e)
:wink: je suis mort de rire, il devait arriver doucement encore! A la vitesse!!
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

on voit desuite que ce sont des pilotes expérimentés :ptdr:

il faut qu ils continuent sur cette voie a la fin de l année y en plus :mrgreen:

Posté(e)

Déjà qu'avec les peugeot 306 ils avaient du mal, fallait pas s' attendre à mieux de leur par.....;MDR :nickel:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.