Aller au contenu

Probleme Moteur M3 E46


M32001

Messages recommandés

voila j'envisage d'acheter tres prochainement une M3 E46 mais certaines personnes m'ont déconseillés de prendre les premiers modeles et donc de privilégier ceux a partir de 2003 car il n'y avait aucun soucis de moteur.

J'ai déja entendu à plusieurs reprises que les premieres M3 E46 avaient subies des casses moteurs.

Est ce vrai ou pas?

Merci de m'eclairer.

Ensuite ce qui m'interesse c'est de savoir ce qu'il y a a verifié lors de l'achat de ce vehicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vérifier la régularité du carnet d'entretien et donc des différentes étapes de l'entretien. C'est important de bien tout vérifier de ce côté là. Essai d'obtenir le maximum de factures également. BMW peut rappeler des véhicules en concession par mesure de sécurité quand ils ont un doute comme beaucoup de constructeurs, si ces rappels sont faits c'est une excellente chose.

Il est très important de vérifier que l'huile utilisée depuis toujours est de la Castrol TWS 10W60 qui est la seule huile préconisée par le constructeur. En utilisant une autre huile nous rencontrons sur les forums des casses du système VANOS. Au passage le VANOS est très coûteux. Cela n'a normalement pas à t'inquieter puisque la concession n'est censée n'utiliser que cette huile cependant il est bon de le vérifier. Je pense même qu'il s'agit là de la chose principale à vérifier.

Bien sûr il y a encore tous les autres aspects comme pour toutes occasions : accident, etc...

Selon tes compétences/connaissances et le prix de la voiture il peut être judicieux de faire appel à un expert pour être sûr de cela puisqu'il s'agit là d'une voiture de plus de 340 chevaux c'est à dire que le moindre problème notamment au niveau de châssis ne tardera pas à se faire sentir s'il y a eu une collision relativement importante.

Je laisse aux autres le soin de développer... :nickel:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas faux !

Il y a effectivement eu des problèmes sur les modèles entre 2000 et fin 2002.

BMW a rappelé tous les modèles vendus à cette époque.

Il y a également eu un rappel pour les SMGII en décembre 2005 il me semble pour une reprogrammation de la boite.

Donc normalement, si le vendeur est un peu sérieux, les rappels devraient être fait, et en théorie tu ne devrais pas avoir de problème.

Mais il serait bon de vérifier que tout cela ai été fait !

Prends le n° de série des ///M que tu ira voir et va faire un tour chez BMW et demande leur l'historique. Tu auras d'une part une vue sur les rappels, et d'autre part une vue sur l'entretien courant, si ca a été fait chez BMW bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que ce soit faux car malgré les milliers de tests effectués en interne par BMW les premiers modèles sont toujours plus sujet à problème que les plus récents. En effet comme je l'ai dis quand BMW rencontre une faiblesse à un niveau sur un modèle il étudie une solution technique pour le résoudre et procède à un rappel des véhicules concernés. BMW n'attend pas le problème pour le régler. Les rappels ne sont bien sûr pas nécessaire sur les modèles sortis après cette rectification. Il faudrait donc savoir en fonction de la date de production du véhicule quels rappels sont à faire sur le véhicule. Un concessionnaire BMW peut te communiquer la liste des rappels si tu arrives avec cette date. Après à toi de voir si ces rappels sont effectués ou non. Le concessionnaire doit pouvoir te renseigner sur les rappels qui ont été fait sur le véhicule. Le concessionnaire possède le logiciel approprié à cet effet pour te renseigner. Il est au courant de tous les rappels à effectuer avec les dates.

A noter que le modèle évolue également au fil du temps. Par exemple les premières M3 E46 n'avaient pas les feux à diodes (à l'arrière), ce qui est le cas maintenant, etc...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...