Posté(e) le 10 juillet 200619 a comment_104238 Bon voilà, c'est ma première arsouille depuis que j'ai ma M3: Hier matin alors que je rentrais du Mans Classic, j'étais à hauteur de Rennes, bloqué derrière un convoi de flics (Tour de France oblige)---> un fourgon, suivi d'un bus, suivi d'un autres fourgon. J'étais derrière le dernier et tous les flics à l'arrière restaient fixer la ///M (c'était un peu gênant quand même ) Etant déjà à 110, je n'osais pas vraiment doubler, quand soudain la GT3 grise apparait dans mon rétro Son conducteur ne semble pas se soucier des flics et nous double tous à 115, je me décide donc à le suivre et une fois hors de portée de la volaille nous ouvrons tous les deux en grand Là stupeur: moi qui pensait étré déposé (381cv dans la GT3) j'arrive à le suivre (sans être collé à son pare choc), mais le trés faible écart qu'il ya entre les deux voitures ne diminue jamais Ce qui tend à me faire penser que ma M3 ferait peut etre plus de 321cv (certains vieux posts que j'ai lu ici semblent d'ailleurs me le confirmer ) Finalement nous nous suivons sur plus de 25km à une vitesse moyenne de 190km/h avec quelques pointes au dessus de 220 (j'imagine le spectacle pour les rares automobilistes qui nous ont vu passer). Tout se termine quand nous arrivons à hauteur du radar fixe de Bédée qui nous impose un freinage appuyé, là nos routes vont se séparer... malheureusement
Posté(e) le 10 juillet 200619 a comment_104240 salut tu es sur que c'etait bien une gt3 , car certaine 996 peuvent dispose du gt3 en option est tu as peut etre tire avec un 3.4 ou 3.6 donc 300 ou 320cv ce qui semblerait déjà pus logique Bon apres faut voir sur quel rapport chacun est parti est a quel vitesse.... A+
Posté(e) le 10 juillet 200619 a comment_104245 En tout cas ça fait toujours plaisir de trouver un client joueur !
Posté(e) le 10 juillet 200619 a Auteur comment_104255 salut tu es sur que c'etait bien une gt3 , car certaine 996 peuvent dispose du gt3 en option est tu as peut etre tire avec un 3.4 ou 3.6 donc 300 ou 320cv ce qui semblerait déjà pus logique Bon apres faut voir sur quel rapport chacun est parti est a quel vitesse.... A+ Je connais bien l'existence du kit usine GT3, mais dans ce cas le sigle GT3 n'est pas mis dessus, or celle ci l'avait. Enfin il peut toujours l'avoir rajouté. Puis je reconnais que la 911 allait légérement plus vite (ce qui n'aurait pas normalement été le cas avec une 3.4L de 300cv), mais je pensais que la différence serait flagrante. Il est aussi trés possible que le conducteur de la Porsche n'était pas autant dans les tours que moi lors des relances. Quelques part je préférerais qu'il s'agisse d'une 3.6L de 320cv, que d'une véritable GT3, car la GT3 c'est mon objectif à plus ou moins long terme, mais disons que j'espere que l'écart de prix avec une M3 est aussi justifié par l'écart de performance. D'autre part j'ai souvent eu l'occasion de tourner comme passager dans des GT3 mk1 et mk2 sur le circuit du Vigeant et dans mes souvenirs ça dépotait grave comparé à ma M3 (c'était avant que je l'ai). Cela étant on a toujours moins l'impression d'accélération quand on conduit (car concentré) que lorsqu'on est simple passager.
Posté(e) le 11 juillet 200619 a comment_104322 SI c'est une GT3 MK2 tu aurais du être atomisé car ça envoie vraiment méchament. Mais il est possible que le conducteur soit rester sur la 6 et n'ait pas mis toute la sauce.
Posté(e) le 11 juillet 200619 a Auteur comment_104352 SI c'est une GT3 MK2 tu aurais du être atomisé car ça envoie vraiment méchament. Mais il est possible que le conducteur soit rester sur la 6 et n'ait pas mis toute la sauce. Oui je pense que c'est le cas. Mais j'suis content quand même
Posté(e) le 11 juillet 200619 a Auteur comment_104353 J'ai un tout petit bout de vidéo, mais on voit vraiment pas grand chose car batterie épuisée! Dommage, ça m'aurait fait un beaau souvenir.. Je vous la posterais.
Posté(e) le 11 juillet 200619 a comment_104381 au premier abord je me suis dis "un peu gonflé face a une gt3" mais au final je dois avoué que j aurais surement fais la même chose comme le disais a juste titre DEUF "ça fait plaisir de trouver un client joueur " mais c est tellement rare en tous cas j attends la video !!!!!!!!!!!!
Posté(e) le 12 juillet 200619 a Auteur comment_104436 Bon la voilà: http://rapidshare.de/files/25678783/M3_et_Gt3.avi.html Désolé elle n'est vraiment pas représentative de cette petite arsouille, mais c'est tout ce que j'ai d'exploitable. C'est la fin, juste avant que nos routes se séparent. Perso, je la trouve trés frustrante cette vidéo, j'aurais vraiment voulu que tout soit filmé Mais bon vous pourrez vous faire votre avis comme ça.
Posté(e) le 13 juillet 200619 a comment_104467 ben ouai c est court ! dommage et vue le traffic c est un peu frustrant merci pour la tite video
Posté(e) le 14 juillet 200619 a Auteur comment_104523 Désolé J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Posté(e) le 14 juillet 200619 a comment_104527 c est pas grave ta as déjà du bol de te ballader avec une camera video :ptdr:
Posté(e) le 20 novembre 200618 a comment_115297 Salut à tous, bon je viens contredire un peu tout le monde et confirmer en contrepartie les ressentis de Pitou, car pour être monté dans plusieurs M3 3.2L, je vous assure que la sienne envoie Je connais bien la GT3 également. Et je pense donc que même si l'écart existait entre les deux autos, chose normale, il ne devait pas être énorme. Comme lors de nos bourres "régulières" à mon père et moi face une M3 3.2L justement... @++ Ben .
Posté(e) le 20 novembre 200618 a comment_115309 Performances mises à part ton récit est bien sympa ça fait plaisir de voir des gens joueurs (surtout que l'autoroute était d'apres ce que tu dis assez déserte)
Posté(e) le 20 novembre 200618 a comment_115335 A peu près idem en accélération pour la M3 E46 au père de ProttiBMW, donc ça me semble plausible.
Posté(e) le 1 avril 200718 a comment_129315 Salut, je déterre le sujet mais bon... Sylvain, aurai-tu encore la vidéo sous la main STP ? @++ Ben.
Posté(e) le 1 avril 200718 a Auteur comment_129333 Oui, tu la veux? Je pourrais te la graver sur cd, ou la réuploader, si tu veux