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L’exceptionnelle SLR rend hommage au pilote Stirling Moss en se présentant sous une livrée exclusive. Les modifications apportées au V8 et aux trains roulants permettent à la belle de venir toiser la Lamborghini Murcielago LP640.

Une étoile d’argent qui file à près de 337 km/h... Sur circuit !

7 heures et 22 minutes. C'est à cet horaire fatidique que l'équipage Moss / Jenkinson débuta la célèbre épreuve des Mille Miglia, un beau jour d'avril 1955 au volant d'une Mercedes-Benz 300 SLR. 722, c'est également le numéro porté par cette sportive mythique, qui allait porter le tandem à la victoire.

Un demi-siècle plus tard, la firme de Stuttgart rend hommage —et de la meilleure des manières— à ce glorieux passé, en commercialisant une série très exclusive de sa SLR, baptisée 722 Edition.

Cette présentation coïncide par ailleurs avec le lancement de la brutale Lamborghini Murcielago LP640, qui revendique 640 ch (0 à 100 km/h en 3,4 secondes).

En gagnant le logo 722,la SLR devientencore plus exclusive.

La Mercedes-Benz dispose toujours d'un V8 compressé, qui une fois repassé sur le billard, développe 650 ch. Il permet à la flèche d'argent de passer à 100 km/h depuis l'arrêt en 3,6 secondes. Le 0 à 200 km/h est lui effectué en 10,2 s. Pour l'anecdote, on pourra aussi souligner que la SLR grapille un peu de vitesse de pointe, en signant un joli 337 km/h. Le taureau transalpin garde l'avantage en performances, mais de très peu.

Pour encaisser ce surplus de puissance, la SLR 722 Edition voit sa hauteur de caisse abaissée de 10 mm et ses amortisseurs raffermis. Moins de confort pour plus d'efficacité. Le freinage est confié à 4 disques ventilés et adopte un diamètre de 390 mm, pour de meilleures décélérations.

Reste l'esthétique de la belle (proche également de la bête), qui évolue de timide manière. En effet, pourquoi changer une robe si seyante. La 722 Edition gagne tout au plus un spoiler avant modifié et un logo spécifique.

L'habitacle reste d'une sobriété exemplaire et fait la part belle à des matériaux nobles comme le carbone, l'Alcantara et le cuir.

Disponible dès le mardi 11 juillet 2006 à la vente, la Mercedes-Benz SLR 722 Edition s'échangera contre un chèque d'environ 400.000 €. Une bagatelle

Source : Le Quotidien Auto.com

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L'ancetre 300 SLR numéro 722 conduite par Stirling Moss aux Mille Migila

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comment_104409

Les mauvaises langes diront que Mercedes fait cette série "limtée" pour écouler enfin le stock de SLR qu'ils arrivent pas à vendre :wink:

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comment_104415
Les mauvaises langes diront que Mercedes fait cette série "limtée" pour écouler enfin le stock de SLR qu'ils arrivent pas à vendre :wink:

Moi qui croyais que ça partait comme des p'tits pains ces bêtes là ...

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comment_104428

Des bètes comme ca, on devrait avoir le droit de ne pas les immatriculées, surtout l'avant...

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comment_104435

C'est clair que ça gache tout le style de l'avant , mais si je m'en rapelle bien aux states on a le droit d'immatriculer les supercars que de l'arriere. Sinon pour faire taire les mauvaises langues Mercedes commercialise cette série limitée pour répondre aux plaintes des clients qui trouvent la SLR trop luxueuse (donc lourde) et pas assez sportive contrairement à certaines supercars qui négligent toute notion de confort.

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