Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

en dessous de 2500 tr/min


fabis

Messages recommandés

salut

je me poses des questions sur mon moteur en dessous de 2500TR/MIN c'est le 321 CHEVAUX. Il l'est vraiment creux pas de couple en dessous de 2500 TR/MIN^puis passe ce cap on sens le couple arrive d'un coup mais en dessous il y a pas grand chose.

Ca fait pareil sur vos M3?

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin c'est un peut normal oui ;-) en fait ton couple max se trouve a 3250 tr/mn pour 35.6 mkg et la puissance max est relevé a 7400 tr/mn , donc c'est normal qu'a 2500 t'as pas grand chose , mais a combien te tourne sa decole ?? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin c'est un peut normal oui :ptdr: en fait ton couple max se trouve a 3250 tr/mn pour 35.6 mkg et la puissance max est relevé a 7400 tr/mn , donc c'est normal qu'a 2500 t'as pas grand chose , mais a combien te tourne sa decole ?? :ptdr:

Adrians, c'est l'été, tu peux enlever les moufles ;-):ptdr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai verifie mon debimetre grace aux site 6 en ligne

au ralenti le debimetre me donne une tension de 1V et puis quand on n'accelere avec un grand coup de gaz ca monte a 2.5 v donc déjà il n'est pas hors service mais bon faudrait avoir les valeurs de plage de tension pour etre sur qu'il fonctionne bien vous savez pas ou je peux trouve ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce fonctionnement est tout à fait normal, en dessous de 2000 tr/min, le moteur n'est pas dans sa plage d'utilisation optimale,1, tu sur-consommes, et surtout, le calage des arbres n'est pas optimisé pour ces régimes ... On ne peut pas tout avoir, c.a.d une courbe de couple quasi plate entre 2500 et 6000 et une Pmax qui dépasse les 100cv/litre de cylindrée.

"Change" ta façon de conduire, c'est une auto qui demande de s'accorder un peu à elle, je faisais la même erreur au début, de rouler si bas en régime, mais ça ,n'apporte rien, ni en consos, ni en agrément, car le moteur reprend violemment passé les 2500 gratifiant la transmission d'un bon accoup...

Ne cherche pas de problème, je pense que ton auto n'en as pas, elle marche tout à fait normalement.

Apprends à l'utiliser correctement, si tu veux une accélération franche sans ce "trou" reste toujours au dessus des 2500, ou rejoins les sur un filet de gaz et une fois ce régime atteint, tu peux "charger"...

Si tu veux du couple, prends un bon vieux M30B35 ... mais bon, arrivé 6000 il s'éssoufle un peu ;-) !!

Sinon, une M5 E39, avec ces 5 petits litres de cylindrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce fonctionnement est tout à fait normal, en dessous de 2000 tr/min, le moteur n'est pas dans sa plage d'utilisation optimale,1, tu sur-consommes, et surtout, le calage des arbres n'est pas optimisé pour ces régimes ... On ne peut pas tout avoir, c.a.d une courbe de couple quasi plate entre 2500 et 6000 et une Pmax qui dépasse les 100cv/litre de cylindrée.

"Change" ta façon de conduire, c'est une auto qui demande de s'accorder un peu à elle, je faisais la même erreur au début, de rouler si bas en régime, mais ça ,n'apporte rien, ni en consos, ni en agrément, car le moteur reprend violemment passé les 2500 gratifiant la transmission d'un bon accoup...

Ne cherche pas de problème, je pense que ton auto n'en as pas, elle marche tout à fait normalement.

Apprends à l'utiliser correctement, si tu veux une accélération franche sans ce "trou" reste toujours au dessus des 2500, ou rejoins les sur un filet de gaz et une fois ce régime atteint, tu peux "charger"...

Si tu veux du couple, prends un bon vieux M30B35 ... mais bon, arrivé 6000 il s'éssoufle un peu :ptdr: !!

Sinon, une M5 E39, avec ces 5 petits litres de cylindrée...

Et ces 50 mkg de couple... une paille ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir lu sur le forums sur les problemes de vanos . j'ai essaye sur le mien j'ai bien le bruit tchiss quand on coupe le moteur et j'ai remarque ca grogne un peu vers 1500 puis un peu en dessous et en dessus de ce regime ca ne crogne plus ca c'est pas bon signe je crois ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: La ///M,aime etre utilisée dans une plage adequate un peu comme mon ancien Civic Type R.

Assez creux dans les bas régimes.

Mais une fois que tu as compris le mode d'emploi de ton bourrins,toute la magie s'opère.

Pense aussi qu'il n'y a pas de turbo,et qu'ont atteint les 100cv/L sans cette appendice.

La civic aussi faisait 100cv/L car c'est un 2L pour 200cv.

Ces moteurs sont "pratiquement" des mécaniques de courses"j'exagère mais a peine.lol

Dans les tours ces autos et moteurs sont fabuleuses.

Pense qu'une soube pour avoir ce gain de 100cv/L ont besoin de turbo et n(ont pas la noblesse d'un atmosphérique.

Donc tu as peut etre moins le coup de pied au cul d'un turbo compressé c'est sur.

Mais si tu part 1er comme il faut puis tout les rapports passés au bon moment et tu verra le vrai visage de ta ///M.

Ne fais pas comme un pote a moi qui coupe a 6000 (M et type R).

Faut aller jusqu'a la limite du rupteur.!!! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle va chez bmw lundi soir pour verifier le fonctionnement du vanos avec le D.I.S
salut, moi aussi sur mon 3l j'ai ce bruit de vanos mais bmw m'a dit que c'est normal tu pourras me dire ce qu'il ton dit a toi, merci a plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ma bmw elle reviens du concessionnaire ils ont fait le test appelle banc électronique BMW . il ont rien trouve d'anormal mais ce qui est bizarre je l'ai repris cet apres midi elle marche mieux avant que je l'as porte et c'est pas juste une n'impression, j'avais fait des test de reprises de 60 A 90 en 5 eme avant de la porter j'étais a 7 secondes je fais le même test au même endroits aujourd'hui je trouve 5.8 ce qui correspond a ce trouve la presse automobile C'était 5.5 qui avait trouve .

pour repondre a JEAN-PHI ca doit pas etre grave ce bruit car ils m'ont rien la dessus lm'ont dit elle marche tres bien cette voiture :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...