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Nouvelle taxe sur les voitures neuves !


Paul

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[align=center]La grande pagaille ![/align]

Moduler les taxes selon les rejets polluants des voitures... L'annonce surprise de cette mesure a fait grand bruit. Mais rien ne dit qu'elle verra le jour, vu la confusion ambiante.

Ce que prévoit le dispositif...

Double bonus et double malus,

Le dispositif ne s'active que lors de l'achat d'une voiture neuve. Une seule fois dans la vie de l'auto. L'idée est de taxer les voitures "polluantes" et de promouvoir les "propres". Cela de deux manières...

Selon les rejets de CO2,

(valeur inscrite sur les cartes grises depuis le 1er juin). Ceux-ci sont proportionnels à la consommation de carburant. Plus ils sont importants, plus la taxe enflerait : de 400 à 3 200 €uros. Avec l'argent recolté, les autos très sobres seraient récompensées, mais dans des proportions forcément moindres (primes à l'achat de 200 à 400 €uros). Car le système ne doit évidemment rien coûter à Bercy...

Selon la présence, ou non, d'un filtre à particules,

Ce point ne concerne que les diesels. Les autos équipées auraient, en plus, un cadeau de 200 €, les autres, en plus, une pénalité de 300 €. En cumulant les deux dispositifs, le bonus/malus total évoluerait donc de - 600 à + 3 500 €uros.

85% des voitures sont concernées,

Selon les projections officielles, la seule question du bonus/malus lié au CO2 toucherait la moitié des deux millions de voitures vendues chaque année. Parmi elles, 640 000 bénéficieraient d'un "bonus" et 360 000 d'un "malus". Là dessus se greffe la question du filtre à particules des diesels (qui représentent 70% du marché), quasi exclusivité des Peugeot et Citroën.

Urgent d'acheter... ou de patienter,

Si vous comptez acheter un modèle bénéficiant d'un bonus, faut-il attendre le 1er janvier 2005 ? Oui, si la réforme est adoptée. Dans ce cas, l'argent vous serait versé sous la forme d'un crédit d'impôt (ceux qui n'en paient pas seront remboursés). En revanche, les acheteurs d'une auto "malusée" ont intérêt à se décider avant la fin de l'année. Ensuite, la surtaxe serait prélevée en préfecture, y compris pour un véhicule acheté à l'étranger. Dans ce cas, joli casse-tête pour prouver la présence d'un filtre, de série en Allemagne sur le Picassom par exemple, mais non disponible en France !

Quelques exemples très BMW...

Ni bonus ni malus (140 à 180 g CO2/km)

BMW 318 à 330

Malus (180 à 200 g CO2/km) : 400 €uros

BMW 525d et 530d

Malus (200 à 250 g CO2/km) : 800 €uros

BMW série 3 essence

BMW série 5 essence

BMW Z4 essence

BMW 330 diesel

BMW 530 diesel

BMW 730 diesel

Malus (250 à 300 g CO2/km) : 1 600 €uros

BMW 545

BMW 730

BMW M3

Malus (+ 300 g CO2/km) : 3 200 €uros

BMW X5

Je sais que certains modèles se trouvent dans plusieurs catégories mais il s'agit là de vous faire une petite idée ;)

++

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mais franchement c du n'importe quoi aller encore un truc pour nous prendre de l'argent mais lol euhhhh soit disant qu'il veulent preserver la planeté pfffff on devrai tous faire du vélo ca va nous faire tout drole

mais comme par hazard quand on a du bonus c po enorme mais par contre le malus il est bien chargé c quoi l'erreur alors ??? on doit po félicité les gens qui achète des voiture qui polluent le moins avec plus que 200 € ?? tu te fou de nous le gouvernement ahahhahahahah bip bip bip

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Moi je dis rien... Je pense juste qui a pleins de bus qui circulent en faisant plein de belle fumee noire...

Maxime: avant de vouloir balayer chez les autres fais donc le menage devant chez toi!!!

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nan pas de taxes pour l'occasion

enfin je trouve ce projet de loi complètement débile, c'est encore une manière de nous taxer...

m'en fous j'achète pas de voitures neuves après tout, loool!!!!

mais bon ce n'est pas encore voter, mais faut suivre çà de près.

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Invité jg M POWER

C CLAIRE que c un truk a la con pour taxer mais ce que je vois aussi c que on dirai quil veulen que lon achète que du peugeot et citroen on a déjà parle de cette loi a la con ds un otre topic je vai pa menerve encore mais c kler kil sont CON CON CON

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