Paul Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 [align=center]La grande pagaille ![/align] Moduler les taxes selon les rejets polluants des voitures... L'annonce surprise de cette mesure a fait grand bruit. Mais rien ne dit qu'elle verra le jour, vu la confusion ambiante. Ce que prévoit le dispositif... Double bonus et double malus, Le dispositif ne s'active que lors de l'achat d'une voiture neuve. Une seule fois dans la vie de l'auto. L'idée est de taxer les voitures "polluantes" et de promouvoir les "propres". Cela de deux manières... Selon les rejets de CO2, (valeur inscrite sur les cartes grises depuis le 1er juin). Ceux-ci sont proportionnels à la consommation de carburant. Plus ils sont importants, plus la taxe enflerait : de 400 à 3 200 €uros. Avec l'argent recolté, les autos très sobres seraient récompensées, mais dans des proportions forcément moindres (primes à l'achat de 200 à 400 €uros). Car le système ne doit évidemment rien coûter à Bercy... Selon la présence, ou non, d'un filtre à particules, Ce point ne concerne que les diesels. Les autos équipées auraient, en plus, un cadeau de 200 €, les autres, en plus, une pénalité de 300 €. En cumulant les deux dispositifs, le bonus/malus total évoluerait donc de - 600 à + 3 500 €uros. 85% des voitures sont concernées, Selon les projections officielles, la seule question du bonus/malus lié au CO2 toucherait la moitié des deux millions de voitures vendues chaque année. Parmi elles, 640 000 bénéficieraient d'un "bonus" et 360 000 d'un "malus". Là dessus se greffe la question du filtre à particules des diesels (qui représentent 70% du marché), quasi exclusivité des Peugeot et Citroën. Urgent d'acheter... ou de patienter, Si vous comptez acheter un modèle bénéficiant d'un bonus, faut-il attendre le 1er janvier 2005 ? Oui, si la réforme est adoptée. Dans ce cas, l'argent vous serait versé sous la forme d'un crédit d'impôt (ceux qui n'en paient pas seront remboursés). En revanche, les acheteurs d'une auto "malusée" ont intérêt à se décider avant la fin de l'année. Ensuite, la surtaxe serait prélevée en préfecture, y compris pour un véhicule acheté à l'étranger. Dans ce cas, joli casse-tête pour prouver la présence d'un filtre, de série en Allemagne sur le Picassom par exemple, mais non disponible en France ! Quelques exemples très BMW... Ni bonus ni malus (140 à 180 g CO2/km) BMW 318 à 330 Malus (180 à 200 g CO2/km) : 400 €uros BMW 525d et 530d Malus (200 à 250 g CO2/km) : 800 €uros BMW série 3 essence BMW série 5 essence BMW Z4 essence BMW 330 diesel BMW 530 diesel BMW 730 diesel Malus (250 à 300 g CO2/km) : 1 600 €uros BMW 545 BMW 730 BMW M3 Malus (+ 300 g CO2/km) : 3 200 €uros BMW X5 Je sais que certains modèles se trouvent dans plusieurs catégories mais il s'agit là de vous faire une petite idée ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
funbou Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 mais franchement c du n'importe quoi aller encore un truc pour nous prendre de l'argent mais lol euhhhh soit disant qu'il veulent preserver la planeté pfffff on devrai tous faire du vélo ca va nous faire tout drole mais comme par hazard quand on a du bonus c po enorme mais par contre le malus il est bien chargé c quoi l'erreur alors ??? on doit po félicité les gens qui achète des voiture qui polluent le moins avec plus que 200 € ?? tu te fou de nous le gouvernement ahahhahahahah bip bip bip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 Moi je dis rien... Je pense juste qui a pleins de bus qui circulent en faisant plein de belle fumee noire... Maxime: avant de vouloir balayer chez les autres fais donc le menage devant chez toi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 2 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 J'ai économisé 1600€ alors... Merci pour les news Night car je n'avais pas encore lu les niveaux de CO2 et leurs "primes" associées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 4 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 Et si la voiture est d' occasse il n y a pas de taxe alors. C juste pour les voiture neuf a partir du 01 01 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARC/// Posté(e) le 5 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 nan pas de taxes pour l'occasion enfin je trouve ce projet de loi complètement débile, c'est encore une manière de nous taxer... m'en fous j'achète pas de voitures neuves après tout, loool!!!! mais bon ce n'est pas encore voter, mais faut suivre çà de près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité jg M POWER Posté(e) le 5 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 C CLAIRE que c un truk a la con pour taxer mais ce que je vois aussi c que on dirai quil veulen que lon achète que du peugeot et citroen on a déjà parle de cette loi a la con ds un otre topic je vai pa menerve encore mais c kler kil sont CON CON CON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
costa111 Posté(e) le 12 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2004 de pire en pire ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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