Posté(e) le 17 juillet 200619 a comment_105070 Les demandes d'engagement de quatre autos équipées de moteurs diesel - deux BMW 120s, une Opel Astra et une Skoda Fabia - ont été confirmées par les organisateurs du OMV ADAC Rallye Deutschland, neuvième manche du Championnat du Monde des Rallyes qui se disputera les 11, 12 et 13 août prochains. Jusqu'à présent, la réglementation FIA imposait aux pilotes privés d'utiliser le même carburant que celui des équipes d'usine. Waltraud Wunsch, secrétaire du OMV ADAC Rallye Deutschland, déclarait à ce sujet : « L'an dernier, les pilotes privés ne pouvait utiliser le carburant de la FIA. Le carburant officiel ne devant être utilisé seulement par les pilotes prioritaires. Les pilotes non prioritaires utilisaient, quant à eux, du carburant disponible dans le commerce en s'approvisionnant aux stations de ravitaillement indiquées dans le Road Book. » Puis il poursuivait : « Nous nous sommes rendus compte qu'il n'y avait aucune station de ravitaillement sur l'itinéraire emprunté par les pilotes non prioritaires. Cette année, nous avons donc modifié l'itinéraire afin que ces derniers puissent s'approvisionner en carburant. » Hans-Christopher Mehmel, ancien Champion d'Allemagne des Copilotes de Rallyes et nouveau Président à la Commission FIA, ajoutait : « Les autorités en Allemagne ont fait de nombreux efforts afin de récréer un intérêt pour ce sport mais également pour les constructeurs nationaux. Nous avons également discuté de la venue des moteurs diesel dans le Championnat d'Europe des Rallyes ! » « L'engagement des deux BMW 120s, de l'Opel Astra et de la Skoda Fabia permettra de répondre à la demande croissante des voitures à moteur diesel sur le marché allemand. C'est très significatif à mes yeux car j'ai copiloté dans une VW Golf diesel lors du Rallye Monte-Carlo en 1978 ! » concluait Hans-Christopher Mehmel. La venue des moteurs diesel dans les sports mécaniques a été accentuée par la première victoire du constructeur allemand Audi lors des 24 Heures du Mans 2006 avec une R10 diesel.
Posté(e) le 19 juillet 200618 a comment_105168 voilà l'auto en question. Même qu'elle a fini 5ème des 24 heures du Nurburgring qui se sont courrues les 17et 18 juin derniers devant des M3CSL devant des Porsches 996 GT3, etc.... Il est question qu'elle ait été "très spécialement" préparée par BMW Motorsport pour obtenir ce résultat... A suivre lors de prochaines épreuves
Posté(e) le 20 juillet 200618 a comment_105252 Mouais, facile pour un tracteur de finir devant une gt3 ou une csl si ces dernières sont pilotées par des amateurs. Avec les moyens finnanciers de bmw, ils pourraient faire gagner une trabant! Aux chiottes le gasoil!
Posté(e) le 20 juillet 200618 a comment_105253 Le mazout.......la fin d'un mythe, la fin de la finesse, un monde de brutes On ne peut même plus dire que ça pue, que c'est crade et bon marché en plus, z'ont tout changé... c'est l'inverse, ça ne pue plus (moins q'un pot catalysé dans un tunnel), c'est "propre", et c'est presque aussi cher que l'essence Que nous reste-t'il si en plus ils se mettent à faire des Rallyes et à gagner les 24h du Mans
Posté(e) le 20 juillet 200618 a comment_105256 Ah ah heureusement je ne suis plus le rallye (je vais juste regarder ceux près de chez moi, je regarde pas le classement mais je fais "OUAAAI" quand y'en a un qui fait un gros travers, pas toujours efficace mais trop bon à voir )
Posté(e) le 20 juillet 200618 a comment_105260 Le mazout.......la fin d'un mythe, la fin de la finesse, un monde de brutes On ne peut même plus dire que ça pue, que c'est crade et bon marché en plus, z'ont tout changé... c'est l'inverse, ça ne pue plus (moins q'un pot catalysé dans un tunnel), c'est "propre", et c'est presque aussi cher que l'essence Que nous reste-t'il si en plus ils se mettent à faire des Rallyes et à gagner les 24h du Mans Il ne nous reste plus que le VHC! Au moins on est sur que nos oreilles ne seront pas dérangées par des bruits dieselistiques!!! Musique maestro!
Créer un compte ou se connecter pour commenter