Aller au contenu

je lui ai mis une fois du 95...


biturbo

Messages recommandés

...2 sondes lambda changées :D

restez donc au 98, quoiqu'il arrive ! C'est exigeant ces petites bebetes la ;)

sur mon ancien V6 je mettais du 95 et aucun soucis. Alors j'ai voulu renouveler l'experience.......pas bien :lol:

elle pète le feu de dieu now :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils sont pas sur a 100%. Mais les sondes se sont encrassées. Ils pensent aussi que c'est peut etre du à ce que la voiture a souvent été déplacée dans un garage donc sur de courtes distances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca depend de ce que l'on entend par "moteur moderne..." Bien que je considere mon 3.2L comme etant "moderne" il ne tolere que le 98 (c bien marque sur le bouchon du reservoir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Exacte, ca tolere pas le 95.

Comme ma CRX, presque a 100 chevaux litres, je lui ai mis une fois du 95 en partant de Paris.

Arrive en plein centre de Londres, en panne....

Resultat, une partie de l'allumage a changer, 4000 boulles pris en charge par Honda france a qui je n'avais pas avouer ma connerie, evidemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca depend de ce que l'on entend par "moteur moderne..." Bien que je considere mon 3.2L comme etant "moderne" il ne tolere que le 98 (c bien marque sur le bouchon du reservoir... ;)

et bien lis le manuel de ta voiture, je n'ai pas la page ici. c'est une précaunisation, pas une obligation. l'année dernière j'était en Corse et là-bas que du 95! je n'ai eu aucun pb de sonde lambda ou quoi que ce soit.

Comme dit Julien je pense plutôt que le véhicule était trop longtemps inutilisé et sur des petites distances ce qui a dû encraser les sondes.

Tu en as mis combien de litres du 95 au fait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien lis le manuel de ta voiture

J'aimerai bien... Mais j'en ai pas... :lol:;):lol::D

Le mecs qui ont tire la CG de la voiture qd elle etait pas encore a moi ont tout tire avec... Carnet, manuel... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la M3 E3 et E46 doivent tourner au 98, ils déconseillent formélement le 95 ou à mettre en petite quantité en cas d'urgence !

MAintenant je ne peux pas te dire si ça altère ou pas le moteur, en performance oui, maitenant si BMW le déconseille c'est qu'il y a des raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien... Mais j'en ai pas... :lol::lol::D:D

Le mecs qui ont tire la CG de la voiture qd elle etait pas encore a moi ont tout tire avec... Carnet, manuel... :lol:

bon je ferai une photo de la page dès que possible! :lol:

sinon DHL moi j'en ai 2 manuels dont un en deutch que je n'utilise pas donc si ça t'intérresse je te l'envoi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon DHL moi j'en ai 2 manuels dont un en deutch

Oula... Il sont équivalents? Je veux dire: y a les mêmes trucs dedans? Punaise je capte le chleu mais si c hautement technique je vais planer... ;)

Sinon: personne ne sait combien peut couter un manuel chez BMW? Moi franchement j'en ai aucune idée... je me demande même si c encore trouvable en concession???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula... Il sont équivalents? Je veux dire: y a les mêmes trucs dedans? Punaise je capte le chleu mais si c hautement technique je vais planer... ;)

Sinon: personne ne sait combien peut couter un manuel chez BMW? Moi franchement j'en ai aucune idée... je me demande même si c encore trouvable en concession???

oui ils sont identiques, si je me souvient bien ça coûte environ 9€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pas de problème pour rouler au 95 mais à partir de ce moment, le DME se mets en position de sécurité et diminue les perfs. Le moteur est conçu pour rouler avec du 98 :lol:

Conclusion : Un Motorsport doit rouler au 98 mais peut rouler au 95 :roll:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...