Posté(e) le 20 juillet 200618 a comment_105234 Comme promis un petit reportage sur le démontage de la vanne de régulation de ralenti, pour ceux qui veulent se lancer... 1°) On commence par tomber le filtre à air et le conduit en caoutchouc du collecteur d'admission. 2°) On tombe le collecteur d'admission, les vis sous la baie de pare brise sont assez difficile d'accès et surtout il faut faire attention de ne pas les faire tomber surtout au remontage car là galère il faudra tout redéposer Une photo du dessous du collecteur pour voir ce qui est à débrancher Et donc voilà l'objet du délit Et une fois deposé Et voilà la cause de tout ralenti instable comme on peut le voir sur le piston Pour le nettoyage du nettoyant frein à vaporiser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien et ensuite un petit coup de soufflette (pour ceux qui n'ont pas de compresseur une bombe de nettoyant clavier ou appareil photo) et voilà un ralenti nickel pour ceux qui veulent encore améliorer la chose nettoyez vos injecteurs ce n'est que mieux ! Pour le remontage on fait bien entendu l'inverse sans oublier de changer les joints toriques du collecteur d'admission et vérifier par la même occasion toutes les durites du bloc et derrière le collecteur (resserage, état, etc....) Merci à fast90 qui a effectué cette opération sur son M3 E36 3.2L