Posté(e) le 20 juillet 200619 a comment_105236 voila une petite question , savoir qui parmi vous mettez de l'essence avec indice d'octane superieur au 98 , soit par de l'essence acheté comme ca ( comme en Suisse par exemple ) ou par aditif , merci a vous
Posté(e) le 20 juillet 200619 a comment_105261 Bonjour, Une ///M fonctionne bien mieux (comme pas mal de voiture) avec du 100 c'est vérifiable et vérifié. Cependant je ne peux pas te dire ce que ça peut faire à long terme. La réactivité du moteur, les sensations, ... tout est amélioré. Les voitures faisant du circuit régulièrement et tournant au 100 ne sont pas rares. D'ailleurs - sauf erreur de ma part - dans certains pays le 100 est disponible à la pompe et il me semble même que certains pétroliers ne proposent que du 100. A vérifier... Quelques pistes pour t'aiguiller : http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... t93412.htm http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 314705.htm ++
Posté(e) le 20 juillet 200619 a comment_105262 Normalement en Suisse Shell fournit du 100, malheureusement pour moi toutes les stations Shell près de chez moi mettent de la 98 (je pense que vu le prix quand ils ont mis la 100 plein de gens ont fui ces stations...). C'est bien dommage...
Posté(e) le 20 juillet 200619 a comment_105263 Je suis passé par la Suisse pour aller en Italie du nord pour mon voyage de noce au lac de Come, j'ai fais un plein de 60L de V-100 a Shell je crois bien Une fois aux abords du lac, je me suis amusé comme un fou Ma 325 marchait comme une folle, elle montait dans les tours juste le temps d'appuyer sur le champignon C'est surtout au niveau du couple que j'ai vu une grosse différence, lors des grandes cotes, là ou avec du 98 on sent le moteur qui peinne à prendre des tours, avec du 100 l'auto partait presque comme si j'étais en descente Par contre au retour, j'ai fait un plein à Agip, et j'ai pris un col de 1300m car un Tunnel était fermé Impossible de prendre des tours au dessus de 5000tr/mn, une vrais cata, c'est sur que l'altitude n'arrange par les chose, mais j'ai tiré sur le moteur durant toute la montée, si bien quand haut du col, j'ai mon voyant d'huile qui c'est allumé, j'ai donc étais obligé de remetre de l'huile ! Voilà pour mon expérience
Posté(e) le 20 juillet 200619 a Auteur comment_105290 bon bin voila , cette après midi tous en discutant avec un ami italien j'aprends qu' en italie a bordighuera il y a de la SHELL V-POWER pour 1.50 euros le litre , trop content demain j'y vais car c'est qu a 20kms de chez moi et faire le plein de ma tite //M3 , je vous tiens au jus de mes impressions
Posté(e) le 20 juillet 200619 a comment_105291 bon bin voilà , cette après midi tous en discutant avec un ami italien j'aprends qu' en italie a bordighuera il y a de la SHELL V-POWER pour 1.50 €uros le litre , trop content demain j'y vais car c'est qu a 20kms de chez moi et faire le plein de ma tite //M3 , je vous tiens au jus de mes impressions Je ne suis pas certain que la différence soit sensible sur un moteur stock cependant on y faisant plus attention tu dois pouvoir la sentir mais pas avant plusieurs dizaines de kilomètres de roulage je pense
Posté(e) le 20 juillet 200619 a comment_105292 Tout à fait et cela dependra de plus de ce qu'il reste en 98 dans le reservoir
Posté(e) le 20 juillet 200619 a comment_105305 Quand nous sommes allés au ring, on a fait notre dernier plein avant d'arriver en Shell V power 100. Pour ma part la seule vrai modifications c'est mon admission carbone K&N.... bon c'était vraiment un plein de 100 car il me restait vraiment plus rien du plein d'avant (qui était déjà un mélange de 98 et de 100... bref). Comme on roulait sur l'autoroute (tranquille les derniers kils) j'ai pas trop remarqué, mais après... Déjà ça tirait mieux, un petit mieux certes mais mieux. Et le bruit... Déjà qu'avant c'était assez métallique, mais là C'était plus fort et bien plus mélodique... c'est pourquoi j'aimerai bien toujours faire mes pleins à la 100.
Posté(e) le 21 juillet 200619 a comment_105311 Et le bruit... Déjà qu'avant c'était assez métallique, mais là C'était plus fort et bien plus mélodique... c'est pourquoi j'aimerai bien toujours faire mes pleins à la 100. Oui, en effet, je n'ai pas parlé du bruit, mais avec ma ligne compléte Supersprint, le filtre K&N, j’avoue avoir pris un plaisir énorme à pousser dans les tours, le bruit était beaucoup plus métallique, surtout que je rentre dans la zone rouge, suite à la prépa ... Que du bons
Posté(e) le 21 juillet 200619 a comment_105321 bon bin voilà , cette après midi tous en discutant avec un ami italien j'aprends qu' en italie a bordighuera il y a de la SHELL V-POWER pour 1.50 €uros le litre , trop content demain j'y vais car c'est qu a 20kms de chez moi et faire le plein de ma tite //M3 , je vous tiens au jus de mes impressions Dis Adrians, tu pourrais pas me dérouler un petit oléoduc jusqu'à chez moi
Posté(e) le 21 juillet 200619 a Auteur comment_105329 bon bin voila je reviens d'italie , c'est un vrai kaka j'avais oublié que le vendredi c'est le marché de vintimille , bon une foi arrivé la bas tout d'abord le prix est a 1.58 euros le litre donc j'ai mis 31.55 litres soit 50 euros , bon une foi passé a la pompe direction le retour avec des bouchons est a 10h ce matin déjà 32 degrés , bon apres dix bornes effectué , une petite acceleration est bin la voiture part plus franchement et sans s'interrerompre jusqu'au rupteur un vrai regal , et c'est vrai que la sonorité du moteur a changer , un jolie bruit un peut plus roc qu'avant , et un petit truc aussi qui a changer c'est que avant au ralenti y avait un legé petit bruit de cliqueti et bin maintenant il n'y ai plus , la j'ai fais que 25 bornes avec la shell V-POWER , je fais faire d'autres tests avec une temperature un peut plus fraiche déjà , je vous tiens au jus
Posté(e) le 21 juillet 200619 a comment_105334 Il ne faut pas oublier que dans le moteur à essence, la combustion doit être provoquée par l’étincelle de la bougie. Il faut donc éviter que le carburant ne s’enflamme de lui-même du fait des conditions de pression et de température élevées régnant dans la chambre de combustion avant l’étincelle. C’est l’indice d’octane qui mesure la résistance d’un carburant à l’auto-inflammation. Plus l’indice d’octane est élevé, plus le carburant résiste à l’auto-inflammation.
Posté(e) le 24 juillet 200619 a comment_105482 En général, on augmente le taux d'octane sur les moteurs dont l'avance à l'alumage à été augmenté pour limiter le phénoméne de cliquetis.
Posté(e) le 2 août 200619 a comment_105863 salut, je vais regarde dans mes cours de bmw france pour savoir si l'octane avance ou retarde le point de combustion( je pense qu il avance). pour le moteur a long terme je pense que sa lave les cylindres et le traitement soit moin efficace. voila je vous tien au courant.
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