Aller au contenu

changement clignotant


panda

Messages recommandés

salut tout le monde, en lavant ma tuture je me suis rendu compte que j'avais un éclat dans mon clignotant avant droit, je voulais donc savoir s'il était aisé de le remplacer et éventuellement le prix de cette pièce.

pour rappel mon car est une m3 E46 de 2003.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Panda,

Pour répondre en texte (pas de photo sous la mimine :ptdr: ), tu ouvres le capot, tu verras juste au dessus du cligno une ouverture carré (de mémoire) sur la bordure de l'aile avant (partie caché par le capot moteur) et une vis crussiforme en dessous, tu dévisses cette vis de plusieurs tours, elle libèrera le clignotant, tu tires délicatement vers l'avant de la voiture pour le dégager de son logement, tu débranches le connecteur en appuyant sur chaque ergot, et voilà ton cligo est dans ta main :ptdr:

Tu dévisses d'un quart de tour la douille contenant l'ampoule et voilà le cligno est "à poil".

Si tu veux je te refais la même démo en photos ce soir :mrgreen:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je te fais ce petit reportage avec un peu de retard mais hier soir je n'ai pas pu, désolé :mrgreen:

A la méthode américaine, c'est à dire avec certains détails basiques mais utiles, je ne tiens pas à avoir des procès au cul pour un cligno perdu sur autoroute ayant provoqué des blessés ou des morts :ptdr:

ouvrir_capot_729.jpg

loquet_capot_132.jpg

vis_crussiforme_607.jpg

desserrer_la_vis_703.jpg

le_clignotant_sort_650.jpg

post-1640-12832190313046_thumb.jpg

post-1640-1283219031352_thumb.jpg

post-1640-12832190314007_thumb.jpg

post-1640-12832190314397_thumb.jpg

post-1640-12832190314736_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite:

tourner_la_douille_dun_quart_de_tour_287.jpg

clignotant_sorti_945.jpg

Pour le remettre, faire la même chose à l'envers, en prenant soin de bien remettre la petite languette métallique du clignotant sous la vis crussi, et bien plaquer le clignotant contre l'optique de phare, afin d'éviter tout angle vif.

post-1640-12832190315177_thumb.jpg

post-1640-12832190315624_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grizzlyman,

J'avais prévenu: METHODE AMERICAINE

du style dans le manuel de bord la voiture là-bas, est indiqué "veiller à bien vérifier que votre garage soit ouvert avant de partir" :mrgreen::ptdr:

Parce qu'il y en a qui ont gagné des procès en indiquant au juge que s'ils sont rentré dans leur porte de garage, c'est parce que ce n'était pas écrit dans le manuel d'utilisation de la voiture... Maintenant c'est écrit partout :ptdr::oui:

En réalité, j'ai mis en photos le moyen d'ouvrir le capot moteur pour taquiner les pros de la mécanique du forum... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais t'as bien fait, même s'il est clair que c'est un jeu d'enfant parfois on tombe sur une tuile et on se demande quoi faire alors qu'ici pas possible par contre tu as oublié de m'indiquer où se trouvait mon tournevis!!! :mrgreen:

enfin merci beaucoup pour ton repportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...