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Posté(e)
comment_105427

voilà; il a fait 42 degres dehor cet apres midi, et ma temperature d'huile et monté à hauteur du milieu et un peu plus, pendant que ma temperature d'eau elle en ville est passé du milieu, vers le premier point blanc à droite(sans l'atteindre) avant encore un cran d'apres la zone rouge.

S'est la première fois quelle me fait ça :ptdr: es ce normal et ou dangereu?

mrci de vos remarques :mrgreen:

Posté(e)
comment_105452

Perso, avec 38° dehors, ma température d'huile est montée à 100° en ville (sans aucune arsouille, je précise) et l'eau est restée au milieu. :mrgreen:

En ce qui te concerne, as-tu cravaché la mécanique avant d'arrivé à ce constat?

A quand date le remplacement de ton liquide de refroidissement?

Tes niveaux d'huile et d'eau sont bons?

@+

Posté(e)
  • Auteur
comment_105459

tous les niveaux sont bons!

j'etais en ville, donc pas d'arsouille, mais come indiqué dans le coin électronique, j'avais le voyant moteur allumé, je roulais au sp95, j'etais proche de la reserve, et aujourdhui j'ai fais le plein au sp98 et l'erreur a disparu presque de suite :mrgreen: j'y comprend rien!

Et du coup elle ne chauffait plus:

huile 100degres et haut, l'aiguille droite au milieu même en ville :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_105540

s'est à n'y rien comprendre!!!

hier mon concessionnaire a fait tourner l'auto sur le parkig en statique pratiquement trois heure sans quelle chauffe :nickel:

elle chauffe en ville quand je suis dans la circulation,des que je suis calé à un feu la temperature d'eau redescent.

en resumé:

-sur place elle chauffe pas

-sur trajet normal sur nationale, elle chauffe pas

-en ville, j'accelere, je freine, je suis la queu, elle chaufffe!

une opinion quelqu'un?

Posté(e)
comment_105541

Mon aiguille (huile) est toujours un peu au dessus de 100 quand j'ai roulé, été comme hiver de toute façon :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_105542

l'huile m'affole pas puisqu'elle monte pas au delà, s'est l'eau, elle monte presque à trois quart en ville :nickel:

Posté(e)
comment_105543

Oups désolée, je n'avais pas compris (fifille :wink: ), non, l'eau reste à la mitié à peu près.

:nickel:

Posté(e)
comment_105545

Si ça ne le fait qu'en ville, j'epère que c'est ok pour le dimanche à la campagne :nickel:

OK, je :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_105555

alors ils vont changer le liquide refroidissement, le coupleur(qui commande les differents ventilos)

le temoins moteur s'est allumé car j'ai le capteur vilebrequin dans les choux,ils le commandent et me le changent, ainsi que la courroie de climatisation!

voilà où j'en suis pour le moment! :nickel:

Posté(e)
comment_105566

euh je serais toi j'en profiterais pour faire changer le thermostat, surtout si il vidange le LR, c'est une des pieces des plus importantes dans le refroidissement du moteur, surtout pas ces temperatures, ce n'est pas pour ce que ca coute et la tu seras pas embeter de ce coté :nickel:, et en plus si elle a beaucoup de borne ca ne seras que mieux :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_105574

j'ai appellé, et prix du thermostat, aux alentour de 180euros :nickel::wink:

s'est un thermostat piloté, si il y avait un probleme dessus, une erreur devrait ressortir au DIS donc pour l'instant on change pas!

Posté(e)
comment_105579

oups , desolé il ne coute" que" 50€ pour un 3.2l E36 :nickel: mais il n'est pas piloté, je te l'accorde

Posté(e)
comment_105581

apres visite de l'etk il n'y a rien de piloter c'est un simple thermostat a 50€,ton concessionnaire ta dit n'importe nawac

110_397.png

donc je te le redis profites en pour le changer en plus c'est ecxactement le même qu'un E36

E46

05 THERMOSTAT 80GRAD 1 11531318274 $71.15

06 O-RING 64,77X2,62MM 1 11531318402 $2.98

E36

08 THERMOSTAT 80GRAD 1 11531318274 $71.15

09 O-RING 64,77X2,62MM 1 11531318402 $2.98

post-1415-12832190348201_thumb.png

Posté(e)
  • Auteur
comment_105608

en effet!!!!! :o

je vais changer de concession je crois :wink:

je vous tiens au courant :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_105645

bon, j'ai recuperé mamie :P

ce n'etait pas le capteur vilebrequin, mais arbre à cames echappement!!Du coup il etait en erreur, et enrichissait l'admissiopn au maximum!!

donc:

-capteur changé

-liquide de refroidissement changé

-huile changée

-filtre huile changé

-filtre habitacle changé

-filtre à air, nettoyé(boite gruppeM)

-six bougie changées

-liquide de frein changé

-coupleur de ventilos changé

bref presque 800euros de facture

:nickel::wink::o:ptdr:

l'eau reste stable visiblement(temperature exterieure, plus de 35 degrés), lhuile monte à 100

voilà, demain je là roule en ville pour voir!

Posté(e)
comment_105646

Et dimanche à la campagne ?

:wink:

Bien contente que ton souci soit résolu (malgré le prix...) :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_105650
Et dimanche à la campagne ?

ça va dependre du test en ville demain :ptdr: je veux pa prendre le risque d'etre en rade devant les audis :nickel::wink::o

Posté(e)
comment_105652

Suis pas sûre qu'il y en ait, des taudis :wink:

Tu ne risques de tomber en rade que devant des BM :nickel:

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