Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lavage Moteur M3 E46, déconseillé ?


mcbel

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à toutes !

J'ai déposé ma M chez BMW pour l'Oil Service et lorsque j'ai demandé un lavage moteur, on me l'a déconseillé :nickel: . La prestation n'est pas aussi simple que pour les modèles non-M.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler une autre concession sur Paris.

Ils peuvent faire le lavage moteur mais le risque est qu'un des multiples capteurs en patisse. La responsabilité n'incombe pas à la concession qui prévient le client des risques de cette opération.

Le responsable atelier m'a confié que le lavage ne servait strictement à rien (hormis le côté esthétique) et que cela pouvait éventuellement aider à la détection d'une fuite de fluide.

Donc conclusion, pas de lavage moteur.

Si certains d'entre vous ont eu des informations contradictoires, n'hésitez pas :nickel: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca te sert a quoi de laver ton moteur :nickel:

A part risquer de griller les pieces électriques :wink::o

c'est une opération que je déconseille, je vends beaucoup de sondes ( toutes marques confondues ) apres que mes clients aient lavé leur moteur.

Voila mon avis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu mes compartiments moteur le plus propre possible M3 ou pas. C'est simplement qu'ils n'ont pas envie de se faire chier. Mais par contre jamais de LHP, une éponge, un saut d'eau, un produit adéquat et du temps. Je n'ai jamais eu aucun soucis. Et les mécanos sont très contents de tomber sur un moteur niquel, ça les force aussi à faire gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un compartiment moteur propre c'est toujours mieux.

Je serais curieux de savoir ce que les autres membres du forum ont eu comme réponse quand ils posent la question à leur concession ?

Comme je vais faire beaucoup de kilomètres avec cet été (6000 normalement) et qu'il fera chaud et l'air sera bien poussierreux, un bon lavage lui ferait du bien en rentrant. Mais s'ils commencent chez BMW à me dire "on préfère ne pas le faire" c'est que peut être que le forfait 50€ lavage moteur pour tout modèle n'est pas assez rentable sur une M3 car cela demande plus de temps. Et donc effectivement ils ne voudraient pas se faire chier comme tu dis Dr-No :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis mécanicien chez bmw, je lave les tous les moteurs a l'inspection I, II ou la demande des clients et je n'ai eu aucun problm même sur les M3. il suffit de bien le secher.

quand tu lave ton moteur tu met pas la lance du karcher sur les capteurs (normal en même temps !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup d'aspirateur avec une brosse pour enlever la poussière. Et un peu d'huile de coude et une éponge pour la saleté qui finit par s'incruster. C'est tout, pas besoin de Karcher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair j ai tester sur mon fiat. Résultat durite de fioul fissuer, belle fuite de fioul donc, alors je n ose même pas imaginer sur le ///M rien ne faut l huile de coude mais bonjour les recoins diffciles :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis mécanicien chez bmw, je lave les tous les moteurs a l'inspection I, II ou la demande des clients et je n'ai eu aucun problm même sur les M3. il suffit de bien le secher.

quand tu lave ton moteur tu met pas la lance du karcher sur les capteurs (normal en même temps !!)

Il me semble que sur la 325 Ci, à l'inspection 1, les plastiques du compartiment moteur avaient été vernis. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les M3.

En tout cas, j'attends d'avoir fait les 6000km prévus en août. Elle va prendre pas mal de poussière et un lavage ne lui fera pas de mal.

Merci du tuyau BMW Inside :nickel: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...