Aller au contenu

Petit trajets avec une M3 3.0L.


rdsoft

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour une petite question qui me travaille un peu.

Voilà je me suis fait plaisir en achetant une M3 3.0L de 1994 et j'avoue prendre ENROMEMENT de plaisir à la conduire. Du coup je pense bien la garder quelques années quand même en espérant qu'il ne lui arrive rien de grave. :wink:

Seulement voilà, je fais pas mal de petits trajets, toute la semaine pour aller et revenir du boulot (genre 4 - 5 petits kilomètres aller - retour). J'ai lu que c'est ce genre d'utilisation qui "tue" le moteur et surtout le VANOS. Sachant que je l'utilise un peu le WE aussi pour faire des trajets plus longs (genre entre 70 et 150 km voire plus de temps en temps). Quelques petites arsouilles moteur bien chaud (T° d'eau au centre et huile moteur à 100°C)

Donc je souhaiterais savoir quels sont vraiement les risques encourus d'utiliser la voiture comme cela, sachant que l'huile est bien de la 10W60 TWS CASTROL biensûr :o

Y a t il des personnes utilisant leur M3 à peu près de la même façon que moi depuis longtemps ?

Merci à tous pour vos commentaires.

A+

David.R :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je fais de petits trajets la semaine (1,5 km aller...), et même utilisation que toi le week-end, depuis 1 an et demi passés, sans souci...sauf la conso sur les petits trajets en question ( :nickel: ).

Par contre, je la fais tourner au moins 4-5 mn avant de partir, à chaque fois.

Voilou :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant des petits trajets , comme vous faites il faut adopter un entretien renforcé, surtout au niveau des vidanges du genre de reduire de moitié pour le kilolometrage un //M se faisant entre 10000 etr 12000 kilomètres , il serait bon de la faire entre 5000 et 8000kms) car l'huile n'ayant pas le temps de chauffer en faisant que des depart a froid se charge enormement d'essence(la voiture enrichie plus ou moins moteur froid suivant les conditions exterieure bien entendu), et c'est qui peut a force sur le long terme provoquer un disfonctionnement du vanos et du moteur en generale car la dilution de l'essence est trop importante dans l'huile et celle ci ne peut pu assumer un bon pouvoir de lubrification agir comme elle le devrait,( il faut pas oublier qu'en usage normal la vidange se fait tout les 11000kms avec une des huile des plus perfo sur le marché en 10w60, alors que les vehicules de base se font tous les 30000 kilomètres avec une huile de moindre qualité c'est qu'il ya bien une raison!!!) maintenant je peux comprendre que vu le prix de l'huile ,.... mais bon chacun fait ce qu'il veut avec sa ///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o:ptdr:

pourquoi ne pas acheter une petite voiture pour aller faire vos 5 ou 6 kilomètres ? :P

vue les conso a froid,c est pas negligeable, et le prix d un vanos, je pense qu elle serait rentabilisé si il devait casser 8)

ainsi garder votre belle en bonne forme pour le WE :lol:

perso c est ce que je fais depuis pas mal de temps ,je roule avec des E30 :nickel: comme ça je reste dans l ame bmw, je me fais un grand plaisir en retrouvant ma //Maitresse avec ses 315 ch le WE et le plaisir est encore plus envoutant :wink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol:

pourquoi ne pas acheter une petite voiture pour aller faire vos 5 ou 6 kilomètres ? 8)

vue les conso a froid,c est pas negligeable, et le prix d un vanos, je pense qu elle serait rentabilisé si il devait casser ;-)

ainsi garder votre belle en bonne forme pour le WE :P

perso c est ce que je fais depuis pas mal de temps ,je roule avec des E30 :ptdr: comme ça je reste dans l ame bmw, je me fais un grand plaisir en retrouvant ma //Maitresse avec ses 315 ch le WE et le plaisir est encore plus envoutant :P:mad:

Pareil :P

Moi je vais au boulot en vélo ( 20 kilomètres aller+retour ), comme ca, j'entretient mon "gras du bide" :wink::o et je préserve ma ///M3 :nickel:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant des petits trajets , comme vous faites il faut adopter un entretien renforcé, surtout au niveau des vidanges du genre de reduire de moitié pour le kilolometrage un //M se faisant entre 10000 etr 12000 kilomètres , il serait bon de la faire entre 5000 et 8000kms) car l'huile n'ayant pas le temps de chauffer en faisant que des depart a froid se charge enormement d'essence(la voiture enrichie plus ou moins moteur froid suivant les conditions exterieure bien entendu), et c'est qui peut a force sur le long terme provoquer un disfonctionnement du vanos et du moteur en generale car la dilution de l'essence est trop importante dans l'huile et celle ci ne peut pu assumer un bon pouvoir de lubrification agir comme elle le devrait,( il faut pas oublier qu'en usage normal la vidange se fait tout les 11000kms avec une des huile des plus perfo sur le marché en 10w60, alors que les vehicules de base se font tous les 30000 kilomètres avec une huile de moindre qualité c'est qu'il ya bien une raison!!!) maintenant je peux comprendre que vu le prix de l'huile ,.... mais bon chacun fait ce qu'il veut avec sa ///M
*

Pas mieux. Non vraiment les M il faut les faire chauffer. la répétition des petits trajets à froid, c'est moins leur truc. Le moulin tournera toujours bien, mais les problèmes verront le jour avec le temps. Bon ceci dit tout le monde n'a pas forcément la possibilité d'avoir une voiture pour les petits trajets et une uniquement pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o:ptdr:

pourquoi ne pas acheter une petite voiture pour aller faire vos 5 ou 6 kilomètres ? :P

vue les conso a froid,c est pas negligeable, et le prix d un vanos, je pense qu elle serait rentabilisé si il devait casser :P

ainsi garder votre belle en bonne forme pour le WE :lol:

perso c est ce que je fais depuis pas mal de temps ,je roule avec des E30 :nickel: comme ça je reste dans l ame bmw, je me fais un grand plaisir en retrouvant ma //Maitresse avec ses 315 ch le WE et le plaisir est encore plus envoutant :wink:8)

+10000

Moi c fiat diesel merci la conso et le porte monnaie

une petite auto se trouve facilement dans les 900 euros maxi apres on appreci la M/// quand on la reprend :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil :roll:

Moi je vais au boulot en vélo ( 20 kilomètres aller+retour ), comme ca, j'entretient mon "gras du bide" :roll::ptdr: et je préserve ma ///M3 :?:

@+

Sauf que le vélo lorsqu'il pleut ou en l'hiver ..... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu pensé à toi ce soir : je me suis tapé 1/2 heure de vélo sous la pluie :P:P

Le masochisme, quand même, c'est quelque chose :roll::lol::P

Question du jour : 1/2 heure de vélo sous la pluie, ça relève du vice ou de l'abnégation ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le masochisme, quand même, c'est quelque chose :lol::P:P

Question du jour : 1/2 heure de vélo sous la pluie, ça relève du vice ou de l'abnégation ? :?:

En fait ce matin quand je me suis levé, il faisait assez beau 8-) donc je ne me suis pas posé de questions et j'ai pris mon vélo 8) c'est seulement à partir de 17h qu'il s'est mis à pleuvoir :P

Comme je suis tres courageux :nos: , j'ai téléphoné à ma femme pour qu'elle vienne me chercher :-( mais elle était en vadrouille chez des copines :P donc elle n'a pas pu :P résultat je me suis tapé ma 1/2 heure ( enfin 24 min pour etre précis ) sous la pluie.

Mais bon, ce n'est pas si désagréable que ca, et puis demain je prend la ///M, comme ca je ne me ferais pas avoir de fois de suite :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...