Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_105873

Salut

Comme vous l'aurez peut être compris je suis en pleine recherche du fruit défendu (sinon je vous l'apprend :P)

Mais voila, j'hésite...

Une ///M3 c'est le top, c'est beau, récent, bien équipé, ca marche fort etc :nickel:

Mais le GROS hic c'est la décote phénoménale chaque année !

Avec la sortie de la nouvelle génération l'année prochaine, j'ai bien peur que la E46 se prenne encore une volée pire que les autres années !

Qu'en pensez-vous ?

Qui peut me dire combien il a acheté sa ///M3 E46, quand et avec combien de kilomètres et s'il devait la vendre aujourd'hui a combien il l'afficherait pour qu'elle parte disons dans le mois de la mise en vente svp ?

C'est pour me faire une idée de ce que vaudra une ///M3 l'année prochaine !

Sinon, je regarde aussi du coté obscure de la force, chez Porsche.

Les 965 Turbo et 993 décotent très peu voir pas du tout !

Ca n'a certes pas tout le confort et le modernisme de la ///M3 mais ca a le mérite de marcher fort aussi et d'avoir une gueule d'enfer !

Donc cruel dilemme qu'est le mien

Je sais y a pire. Mais voila je suis en vacances :wink: et certains événements ont fait que je suis resté à Paris, donc toute la journée je flâne de forums en forums de PA en PA avec un sacré mal de tète !

Je reviens même de chez BMW et Porsche :ptdr:

:o

• Réponses 42
  • Vues 2,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_105874

Salut moi aussi je suis exactement dans la mème situation que toi je vend ma ///M3GT et je me tate pour racheter une ///M3 E46 SMGII,mais se qui me bloque c'est la dècote du vehicule tu perd trop de sous :nickel:

Ou une PORSCHE au dèbut j'ètais sur une 3l3 turbo mais entretient beaucoup trop chère!!Alors je me pencherais plus vers une belle 993,mais se qui me bloque un peu c est que pour le prix d une belle ///M3 E46 SMGII avec peu de kilomètres ta une 993 de plus de 120 000km.

Bon mème si c est fiable sa m'enbète de mèttre 35000E dans une voiture qui a plus de 120 000km :o

Donc très bon poste!Mattieu merci :wink:

Posté(e)
comment_105881

Parmi les M celles qui ne décotent pas trop, en tout cas bien moins rapidement que les autres, ce sont les Z3M roadster et surtout Coupé. C'est peut-être à voir si vous voulez une auto au caractère bien affirmé.

Posté(e)
comment_105883

Ah bon! ça décote vite les sportives? :nickel:

Moi qui pensait que c'était un bon investisement!

Non sans blaguer c'est sur que la E46 décôte pas mal mais ça devrait se stabiliser et la sortie de la E92 ne devrait pas porter le coup de grâce car c'est un V8 ce qui veut dire plus de CV fiscaux plus de conso plus chère d'entretient etc... donc moins accessible.

La E46 avec son 6 en ligne pourrais même devenir "collector" comme dernière M en 6enL

Posté(e)
  • Auteur
comment_105930
Ah bon! ça décote vite les sportives? :nickel:

Moi qui pensait que c'était un bon investisement!

Non sans blaguer c'est sur que la E46 décôte pas mal mais ça devrait se stabiliser et la sortie de la E92 ne devrait pas porter le coup de grâce car c'est un V8 ce qui veut dire plus de CV fiscaux plus de conso plus chère d'entretient etc... donc moins accessible.

La E46 avec son 6 en ligne pourrais même devenir "collector" comme dernière M en 6enL

La nouvelle ///M3 peut etre pas !

Mais la 335CI assurément !

306ch - Biturbo (1 turbo pour 3 cylindres) - 5,5 sec de 0 à 100 - 40,8 Mkg de couple... un missile pour la modique somme de 45650€ en version de base et 55 550€ en version sport ou luxe...

Et l'année prochaine (vers avril/mai) les 1ères 335CI d'occasion vont se retrouver aux alentours de 37000€ avec 15000kms

Donc la ///M3 E46 aura du soucis a se faire quand mm ! :wink:

Pour rentrer dans ses frais faudrait en acheter une cette année full options maxi 45000kms pour 30 000€ gros max ! Donc en gros c'est introuvable... :o

Posté(e)
comment_105934

La nouvelle ///M3 peut etre pas !

Mais la 335CI assurément !

306ch - Biturbo (1 turbo pour 3 cylindres) - 5,5 sec de 0 à 100 - 40,8 Mkg de couple... un missile pour la modique somme de 45650€ en version de base et 55 550€ en version sport ou luxe...

Et l'année prochaine (vers avril/mai) les 1ères 335CI d'occasion vont se retrouver aux alentours de 37000€ avec 15000kms

Donc la ///M3 E46 aura du soucis a se faire quand mm ! :wink:

Pour rentrer dans ses frais faudrait en acheter une cette année full options maxi 45000kms pour 30 000€ gros max ! Donc en gros c'est introuvable... :o

Oui je pense assez aussi comme toi. A mon avis celui qui veut faire un placement et ne pas trop perdre avec la décôte sur une voiture, c'est pas dans la M3 qu'il doit investir.

Posté(e)
comment_105949

De toute façon je pense qu'on ne peut pas faire de "placement" dans une voiture de sport. Par contre personnellement, avec la Porsche ce qui me generait c'est sa discretion (voyante) par rapport à la M3...

Posté(e)
comment_105974

C'est clair que les 2 voitures n'ont pas la même philosophie. Je m'étais posé la même question mais je m'imaginais mal faire mes courses chez Leclerc en Porsche. :nickel:

Par contre ce qui est quasi certain, c'est que dans 2 ans le prix de vente de la Porsche n'aura pas changé, donc pas ou peu de perte d'argent :wink:

Posté(e)
comment_105975
C'est clair que les 2 voitures n'ont pas la même philosophie. Je m'étais posé la même question mais je m'imaginais mal faire mes courses chez Leclerc en Porsche. :wink:

Par contre ce qui est quasi certain, c'est que dans 2 ans le prix de vente de la Porsche n'aura pas changé, donc pas ou peu de perte d'argent :o

Oui mais alors qu'est ce que tu te prends en entretient !!! :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_105981

Oui mais alors qu'est ce que tu te prends en entretient !!! :wink:

il suffit de bien choisir à l'achat !

il faut privilégier une voiture + kilométrée mais où le très gros entretien a déjà été fait :nickel:

après en entreiten courant c'est le mm prix que la ///M3 !

Ceci étant l'entretien d'une Porsche ne coute pas plus cher que pour une ///M3 E46 !

Quand tu vois que chez BMW des disques et plaquettes avant sont facturés 900€... :o

Posté(e)
comment_105982

il suffit de bien choisir à l'achat !

il faut privilégier une voiture + kilométrée mais où le très gros entretien a déjà été fait :nickel:

après en entreiten courant c'est le mm prix que la ///M3 !

Ceci étant l'entretien d'une Porsche ne coute pas plus cher que pour une ///M3 E46 !

Quand tu vois que chez BMW des disques et plaquettes avant sont facturés 900€... :ptdr:

Ah je ne savais pas ça je voyais le cout plus elevé :o

Posté(e)
  • Auteur
comment_105984

attention j'exclus les turbo ! surtout en 930 et 965 ! là les coups d'entretien sont exhorbitant !

sur la 996 turbo parait-il que c'est moins cher... mais toujours plus que que les atmo !

enfin en mm temps je ne compte pas faire 20 000kms par an !

Posté(e)
comment_106005
attention j'exclus les turbo ! surtout en 930 et 965 ! là les coups d'entretien sont exhorbitant !

sur la 996 turbo parait-il que c'est moins cher... mais toujours plus que que les atmo !

enfin en mm temps je ne compte pas faire 20 000kms par an !

Exhorbitant peut-être, mais pas tant que cela pour celui qui a déjà eu une M. Il y a quelques moi, j'ai voulu acheter une 965 turbo 3.3. j'ai contacté je ne sais pas combien de garage, appelé plusieurs propriétaires et surfé autant que possible et ça a été une surprise de constater que sur l'entretien courant il n'y avait pas de différence flagrante. Bon finalement je n'ai pas concrétisé ma démarche, mais comme je voulais privilégier le coté habitable pour emmener ma famille, j'ai du raison garder...

Posté(e)
comment_106199

salut Matdess, je pense qu'on est sur la même longueur d'onde toi et moi... Dans un de mes postes tu me répondais que la sortie était prévue pour septembre, j'espère que tu te trompe car ça fait pas mal de temps à attendre.... enfait ce que je veux dire c'est que l'intérêt aurait été de profiter de cette fameuse décotte pour acheter la E46 une fois la nouvelle sortie, mais pour le coup ça nécessite une patience en béton armé.. :ptdr::ptdr::roll::lol::P:P:nos:

Maintenant, comme me la dit une personne très éclairée, tout peut dépendre de la nature de ton projet, et surtout combien de temps tu compte garder ta voiture...

si tu cherche une voiture que tu vas garder 2 ou 3 ans, alors oui effectivement cela va te faire mal aux fesses en la vendant.... :roll: Si tu as pour projet de la garder aussi longtemps que possible (7 ou 10 ans par exemple) là l'intérêt sera tout autre, tu chercheras une caisse avec moins de 50 000 km toujours très bien entretenue chez BMW et donc le coût à l'achat sera forcément plus élevé que celui qui chine à la recherche de la M la moins cher du marché..... :?: attention je ne dis pas que cette M fabuleusement entretenue tu ne la trouvera pas moins cher après la sortie de la V8 mais disons que le jour où tu t'en séparerais (dans très très longtemps) tu le sentirera moins passé

Posté(e)
  • Auteur
comment_106202

ba en règle générale je garde mes voitures 1 an - 1 an 1/2.... c dc pour cette raison que je pense aux nouveaux modèles qui sortent l'année prochaine ! Et la claque est assurée a moins de trouver LA bonne affaire !

si je l'achète pour la garder "a vie" c'est sure que le raisonnement est bien différent !

maintenant soit j'accepte de me prendre une décote fulgurante (5000€ pour 1 an) soit je vais vers autre chose... et c'est à ca que je réfléchi aujourd'hui !

pour ex il y a 1 an 1/2 j'avais acheté la 325 CI cabriolet avec 39500kms 25600€. JE l'ai revend cette année avec 49000Kms à 21000€ => 4600€ de perte en à peine 1 an 1/2...

Posté(e)
comment_106204

toi aussi tu table sur 5000€ de décotte suite à la sortie de la V8; lol !!! j'avais exactement le même chiffre en tête... :roll::lol:

et donc j'ai fais le calcul suivant :

=> 5000€ si je la garde 2 ans ca fait 2500€ de perte par an

=> si je la garde 8 ans ça fait plus que 625€ par an, sans compter les décotte suivante evidemment mais ça on peut pas y echapper... Donc moi qui tiens à la garder le plus longtemps possible, finalement c'est pas aussi grave et puis la démarche n'est pas la même. Mais si tu compte réellement la garder 2 ans, pourquoi ne pas t'acheter autres chose en attendant la sortie de la V8 pour profiter ensuite de la décotte.

Evidemment tout ça c'est un peu des comptes d'appoticaires...... :?::roll::ptdr::ptdr:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_107057

moi jcompte en acheter une en fevrier mars 2006, a votre avis moins de 25000 euros, ca se trouvera?

A propos, la nouvelle M3 est prévue pour quand?

Posté(e)
  • Auteur
comment_107058
moi jcompte en acheter une en fevrier mars 2006, a votre avis moins de 25000 €uros, ca se trouvera?

A propos, la nouvelle M3 est prévue pour quand?

a moins de 25000€ il y en a déjà !

apres ca dépend de tes critéères de sélection !

la nouvelle ///M3 est prévue pour la fin de l'année prochaine...