Posté(e) le 27 août 200618 a comment_107060 Bah pour bien faire j'aimerais qu'elle est maximum 70000 kilomètres, pour moi le kilometrage c'est tres important
Posté(e) le 27 août 200618 a Auteur comment_107061 Bah pour bien faire j'aimerais qu'elle est maximum 70000 kilomètres, pour moi le kilometrage c'est tres important en boite manuelle, je pense que tu pourras trouver ss pb !
Posté(e) le 27 août 200618 a Auteur comment_107070 Oui de toute façon je veux uniquement une boite manuelle tu dis ca pcque tu n'as ajamais essaté la SMGII l'essayer c l'adopter !
Posté(e) le 27 août 200618 a comment_107071 j'ai un pote qui a la SMGII et il en est pas specialement content donc je prefere me dirigé vers une manuelle
Posté(e) le 28 août 200618 a comment_107127 Pour en revenir au dilhemme Porsche/M3, cela dépend de ton point de vue.. Soit tu veux juste "une Porsche", et tu recherches plus l'image de la marque que les qualités réelles du modèle. (et dans ces cas là tu trouves des 993 ou +anciennes, au prix d'une M3 E46) Soit (et c'est mon cas), tu aimes les Porsches et les ///M. Mais tu cherches avant tout une auto performante. Dans ce cas ton budget te pousseras vers la M3. je n'imagine pas aujourd'hui vendre ma ///M pour une Porsche moins performante. Hors (en restant sur les modèles atmo) il faut taper "au moins" dans une 996 3.6L pour avoir une Porsche aussi éfficace. (Personnellement, c'est GT3 ou rien ) Et puis imagines toi au volant de ta 993 fraichement achetée (en 272, ou même en 285 ch), te faisant déposer par une M3 E46 (ou même une "simple" E36 ) Allez! Bon courage...
Posté(e) le 28 août 200618 a comment_107129 Trés juste ce que tu dis. Autant rester avec une ///M. Puis GT3 ou rien c'est class
Posté(e) le 28 août 200618 a comment_107133 C'est vrai par contre sa donne quoi une 993 comparè a une E36 3L2??? Sa fait moin de chevaux mais bon le moteur est a l'arrière
Posté(e) le 28 août 200618 a comment_107134 Au niveau conduite/pliotage le tout a l'arriere c'est encore différent de la ///M.(+ pointu sur piste et un aboutissement du pilotage a mon avis). En puissance pure la ///M est devant la 993,a part en vitesse maxi.
Posté(e) le 28 août 200618 a comment_107145 Au niveau conduite/pliotage le tout a l'arriere c'est encore différent de la ///M.(+ pointu sur piste et un aboutissement du pilotage a mon avis). En puissance pure la ///M est devant la 993,a part en vitesse maxi. Je suis d'accord mais pour la Vmax, une M3 sans limiteur va à peu prés à la même vitesse qu'une 993 (environ 285km/h).
Posté(e) le 29 août 200618 a comment_107179 La côte de la 993 est stable .... Mais il faut voir ce que tu auras pour le même budget !! Par exemple, je vends ma M3 SMGII de 2002 avec 59.000 kilomètres, entretenue, carnet et excellent etat pour 29.500 € .... a ce prix si tu regarde du cote de chez Porsche tu vas trouver quoi ?! pas grand chose !! Du Boxster ( et encore pas du S recent, a mon avis le mieux c'est a partir de 2003, la version 260 ch ) Pour une 993 tu auras une auto avec au moins 150.000 kilomètres et fatiguée .... Pour la côte de la M3, je ne suis pas tout a fait de votre avis ..... je crois que la nouvelle, avec son V8 et surement une bonne augmentation de prix, ne va pas interresser la même clientele. Donc est finalement plus a envisager comme une nouvelle gamme, et par la même pas trop influencé la côte. La M3 reste l'alternative la plus pratique et la moins onereuse pour qui veut s'acheter une sportive et neanmoins disposer du coté pratique qu'offre les 4 vraies places, le coffre et le confort .... sans parler de la boite SMG, qui a mon avis est indispensable sur la M
Posté(e) le 29 août 200618 a comment_107180 Je suis d'accord mais pour la Vmax, une M3 sans limiteur va à peu prés à la même vitesse qu'une 993 (environ 285km/h).C'est vrai aussi!
Posté(e) le 29 août 200618 a comment_107182 PS: Félicitation Matdess pour ton acquisition du New TT .... J'adoooore cette voiture ( quelle ligne ) j'en ai eu 2 un 180 et un 225 S.Line. Sublime ligne .... un de plus bel interieur auto actuel .... le top en matiere de finition .... Et le New TT enfonce le clou. Par contre, on va eviter de parler decote Je te conseille un super site sur les passionnés de TT Le Clan TT : http://clantt.customers.artful.net/forums/
Posté(e) le 29 août 200618 a Auteur comment_107191 Merci Marco ! Pour la décote oui c'est sure mais au moins je sais a quoi m'attendre ! Et puis elle est neuve Je vais etre un des 1er à l'avoir, donc si je souhaite la revendre l'année prochaine, je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup en occasion. Et puis je compte aussi sur son succès ! Elle est bien optionnée donc la revente ne sera je pense pas trop difficile. Faudra aussi voir la montée du prix de l'essence... gros facteur a risques ! Tu dis que la nouvelle ///M3 ne fera pas d'ombre à l'actuelle, ce qui est parfaitement vrai. Celle qui par contre va lui en faire, c'est la 335CI... mm s'il n'y a pas (encore) la SMGII, elle est quasiment aussi performante et plus récente, dc tout ce qui va autour (garantie etc...) En occasion l'année prochaine, on va en trouver aux alentours de 38000€ avec 15000kms. Une ///M3 E46 que tu achetes cette année 32000€ avec 50 000km un peu optionnée, ne se vendra jamais plus de 27000€ l'année prochaine. Perte sèche de 5000€ sur une occasion ca fait mal ! (et je sais de quoi je parle... pour la 325 c'était pareil, mauvaise surprise !) Pour la 993, tu as raison; Par contre de là a dire qu'elle sont fatiguée a 150 000kms faut pas pousser mémés ds les orties Certes elle n'est pas neuve mais bon ca reste quand mm correct. Merci pour le lien ! j'en avais entendu parler mais je n'avais pas l'adresse !
Posté(e) le 29 août 200618 a comment_107197 Il est vrai que la decote jusqu' à maintenant a été assez sèche tout comme le boxster en parlant par connaissance de cause Espérons que cela ne descende plus bas!
Posté(e) le 29 août 200618 a comment_107201 Pour la 993 ..... crois moi, ou alors il ne faut pas etre trop pointilleux sur l'auto !! car, j'ai eu une 993 2S .... ( et une Turbo 3.6 ) ... Et a l'époque de l'achat, les vehicules n'avait pas 10 ans ( les 993 sont des millesimes 94 a 98 ) ... aujourdhui c'est très très très dur de trouver une auto propre ... 150.000 kilomètres sur une Porsche, tu as toutes les chances qu'elle ai eu beaucoup de propriétaire .... donc avec un entretien difficilement tracable et aleatoire en fonction du propriétaire ( il n'y a helas pas que des passionnés chez Porsches ). Bref tres difficile de trouver une belle auto. Pour la TT, j'ai pensé comme toi J'ai eu un des 1er 180 ( Les 1ere vendues en France avaient un pack Full Options ) ... au bout d'1 an, apres le fameux rappel de l'Esp .... je me dit, tiens je vais la vendre ... je passe l'annonce !! Y en avait déjà 30 a vendre dans la centrale Ma plus grosse perte sur une voiture Pour le 225 S.Line ( serie limité ) , je me suis dit que l'on ne m'y reprendrait plus .... j'en ai trouvé un qui avait 500 kilomètres en concession Audi allemande - avec garantie et full options ... J'ai adoré cette auto ... il lui manquait juste un vrai moteur
Posté(e) le 29 août 200618 a comment_107202 MARCO911 : J'ai eu aussi après le boxster 2.7 un audi TTC 225 ch et c'est vrai que l'impression de cette voiture est de rouler sans moteur (ca marche pas trop mal mais à part un ptit sifflement rien! Faute au 4 cylindres) Le bruit de chez porsche à partir de 4000 tr/min que du bonheur et en prime un coup de pied au cul...
Posté(e) le 29 août 200618 a comment_107209 Rien ne vaut le 6 cyl BMW ..... Je ne connais pas le Z4 et son châssis .... mais je me dit que ca doit etre sympa ( surtout avec le 265 ch ) Alors un Z4-M coupé ca doit être terriibllleeeeee ! quand on a pas besoin de 4 place et d'un coffre
Posté(e) le 29 août 200618 a Auteur comment_107211 bon ben pour le TT qui vivra verra au fait Marco tu veux acheter quoi après la ///M3 ?