Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_105880

coucou all

voila j ai trouvé une annonce plutot sympa

M3 3.2L noir

toutes options , telephone , cuir noir , GPS avec ecran tactil a etais ajouté , grosse revison effectuer ya 5000 kilomètres , pneus neuf , 143 000kms

l annonce est chiffré à 12 000€

interessant ?

à combien elle pourrait le devenir ???

merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_105887

je lui est justement envoyer un mail pour savoir si les 2 vanos on etaient changés

si ils i a des rayures ou autres boss

et si il à un carnet d entretiens suivis :nickel:

j attend sa reponse

Posté(e)
comment_105888
je lui est justement envoyer un mail pour savoir si les 2 vanos on etaient changés

si ils i a des rayures ou autres boss

et si il à un carnet d entretiens suivis :nickel:

j attend sa reponse

Le changement des VANOS n'est pas forcément un critère pour apprécier l'état de la voiture. Il y a des M3 avec plus de 200000km et VANOS d'origine qui tournent à la perfection. Non il faut vraiment se concentrer sur le carnet. Et voir comment le propriétaire répond à tes questions.

Posté(e)
comment_105892

le carnet a jour n'est pas un gage de fiabilité, si le mec a fait son entretien lui même en te prouvant ce qu'il a changer je prefererais lui acheter a lui car je sais que ce sera bien fait, avec les bons ingredients plutot qu'une avec le carnet a jour car si il fait une connerie il va la payer , quand on voit certain concessionnaire insiste pour ne pas mettre de 10w60 alors que c'est obligatoire pour la survie de vanos, et par soucis de temps font la moitié des inpections ( bien souvent le jeu soupape, vidange LR, LF passe a l'as car trop long a faire ) au moins je serais de ce j'acheterais, mais chacun fait ce qu'il veut, tout le monde n'est pas mecano

Posté(e)
  • Auteur
comment_105906

Oui Lol

mais je suis de Nice

et cette M3 est de Paris !!! pas evident

si je monte c ets pour aller la chercher

sinon j ai un ami qui importe les vehicules d Allemagne

il va me faire une recherche

Posté(e)
comment_105916
faut la voir !

Sur Nice, tu devrais bien finir par en trouver. Si tu peux pas la voir et l'essayer c'est même pas la peine de prolonger la transaction.

Posté(e)
comment_105917
le carnet a jour n'est pas un gage de fiabilité, si le mec a fait son entretien lui même en te prouvant ce qu'il a changer je prefererais lui acheter a lui car je sais que ce sera bien fait, avec les bons ingredients plutot qu'une avec le carnet a jour car si il fait une connerie il va la payer , quand on voit certain concessionnaire insiste pour ne pas mettre de 10w60 alors que c'est obligatoire pour la survie de vanos, et par soucis de temps font la moitié des inpections ( bien souvent le jeu soupape, vidange LR, LF passe a l'as car trop long a faire ) au moins je serais de ce j'acheterais, mais chacun fait ce qu'il veut, tout le monde n'est pas mecano

C'est vrai qu'un carnet à jour n'est pas un gage de fiabiltié, tout comme un entretien fait perso, mais l'avantage du carnet complet, et là c'est m'est arrivé, c'est que BMW peut facilement prendre à sa charge des réparations sous garantie alors même qu'il n'ya plus de garantie qui court. Sans un carnet complet tu peux être sur d'en être pour ta poche.

Quant à l'entretien perso, si tu tombes sur quelqu'un qui le fait soi-même, qui croit connaître mais qui en fait se contente de faire le minimum comme on en trouve souvent, tu as gagné le gros lot.

J'ai eu l'occasion à deux trois reprises, quand je cherchais mes M, de tomber sur des gars qui faisaient l'entretien eux-mêmes, et au fil de la discussion on apprend qu'ils ne vont pas chez BMW parce que le boulot pourrait être mal fait ou parce qu'ils ont des compétences particulières pour faire l'entretien eux-mêmes, mais tout simplement parce que BMW serait trop chère et que par conséquant en faisant l'entretien eux-mêmes ils pouvaient tout faire à l'économie. Conclusion: la discussion s'est arrétée là et je suis reparti voir d'autres voitures.

Posté(e)
  • Auteur
comment_105921

Sur Nice, tu devrais bien finir par en trouver. Si tu peux pas la voir et l'essayer c'est même pas la peine de prolonger la transaction.

tu penses ???

j ai souvent acheté mes sportive dans ces conditions

c est pas sur nice qu on trouve les bonnes affaires (quoi que , il i en as de partout)

enfin bref , j aimerai qu'elle soit bleu claire , cuir Blanc , j ai Max 15 000€ de budget

et le top c est qu elle sois de 96 , comme ca carte grise divisé par 2 :nickel:

Posté(e)
comment_105923

tu penses ???

j ai souvent acheté mes sportive dans ces conditions

c est pas sur nice qu on trouve les bonnes affaires (quoi que , il i en as de partout)

enfin bref , j aimerai qu'elle soit bleu claire , cuir Blanc , j ai Max 15 000€ de budget

et le top c est qu elle sois de 96 , comme ca carte grise divisé par 2 :nickel:

Perso, à chaque fois qu'un propriétaire refusait de ma faire essayer la voiture je repartais aussitôt. Il y a certaines choses que tu ne peux sentir qu'en prenant le volant. Et puis je pars du principe que si le gars n'a rien a cacher, et sur de son auto, il n'y a aucune raison à ce qu'il s'oppose à un véritable essai. L'essai t'évite de te rendre compte de certains problèmes quand il est trop tard, c'est à dire quand la voiture est achetée.

Enfin, peut-être qu'à Nice il n'y a pas beaucoup de bonnes affaires, mais quand on recherche la voiture de ses rêves il faut être prêt à aller la voir et la chercher parfois assez loin.

Posté(e)
comment_105924

Il y en avait une trés trés trés trés bien à Nice. Mais elle y est plu!!! :o:nickel::wink:

De toute façon si tu veux etre sur de trouver la perle rare, il ne faut pas hésiter à faire des kilométres.. Pour ma part, je l'ai trouvée le plus loin possible en France de chez moi!

Posté(e)
  • Auteur
comment_105959

Oui faire des kilomètres c'est pas un souci pour moi

mais je peu pas monter juste pour l essayer

si je monte , c'est pour l acheter quoi

Esceque dans la section petite annonce il i a des annonces interessante?

Posté(e)
comment_105962
Oui faire des kilomètres c'est pas un souci pour moi

mais je peu pas monter juste pour l essayer

si je monte , c'est pour l acheter quoi

Esceque dans la section petite annonce il i a des annonces interessante?

Dans ce cas là, le meilleur moyen pour limiter les risques, c'est de passer par un professionnel reconnu.

Posté(e)
comment_106023

Dans ce cas là, le meilleur moyen pour limiter les risques, c'est de passer par un professionnel reconnu.

SA67 ?

Ils sont chers..

Posté(e)
comment_106024

SA67 ?

Ils sont chers..

Hormis le fait qu'ils m'ont toujours paru un peu chers, je ne peux rien dire, je ne les connais pas.

Posté(e)
  • Auteur
comment_106031

Ya des annonces interessante dans la section appropriée sur se forum , je ni ets pas accés :?::roll: