Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_106085

Le temps n’a pas de prise sur le G. Plus vert que jamais malgré ses 27 ans de carrière, le gentleman baroudeur peaufine sa version sportive AMG. Toujours dotée du V8 5.5 Kompressor, cette dernière atteint désormais 500 ch. Démesure quand tu nous tiens !

Vingt-sept ans déjà que le Classe G arpente nos routes !

La nouvelle version AMG revendique une puissance de 500 ch... bien loin des 72 ch du modèle originel.

Indéracinable. Le mythique Classe G continue, vingt-sept ans après son lancement et près de 186.000 exemplaires vendus, de tracer sa route sur un chemin qu'il fut longtemps le seul à emprunter. Son style exubérant et inimitable de gentleman-baroudeur demeure aussi intemporel que ses qualités hors des sentiers battus.

Après un très succinct restylage survenu dans le courant de l'année, et l'adjonction d'une nouvelle version Diesel 320 CDI de 244 ch, le Classe G voit aujourd'hui sa version bodybuildée AMG —déjà présente au catalogue— légèrement modifiée. Souvenons-nous qu'à ses débuts, le vénérable n'avouait que 72 malheureux équidés... soixante-douze !

Tel n'est plus le cas désormais... Hélas, au contraire de la plupart des membres de la famille —Classe R et Classe S en tête—, le G ne reçoit pas le nouveau V8 6.3 de 510 ch : confiance a en effet été renouvelée au fidèle V8 5.5 Kompressor. Technologiquement moins évolué que le nouveau-né à l'Etoile, il n'en ajoute pas moins 24 chevaux supplémentaires aux 476 déjà disponibles jusque-là. Vous comptez bien, cela fait 500 ch tout rond ! S'il n'évolue pas, le couple ne devrait pas manquer pour autant, avec pas moins de 700 Nm (de 2.750 à 4.000 tr/min).

Conséquence directe de cette nouvelle surenchère, les performances progressent encore et toujours, même si cela demeure imperceptible. Le 0 à 100 km/h est ainsi atteint en seulement 5,5 s, soit un dixième plus vite qu'auparavant. Un score digne d'une supercar, d'autant plus remarquable lorsqu'on sait le mastodonte fleurte avec les 2,3 t.

Quant à la vitesse de pointe, elle demeure pour des raisons de sécurité limitée électroniquement au seuil largement prohibitif de 210 km/h, ce qui n'est pas le cas ni de la consommation, gargantuesque (22 l/100 km en ville), et encore moins de l'émission de CO2, laquelle atteint —que les plus écologistes d'entre vous ferment temporairement les yeux— 400 g/km !

Sur le plan esthétique enfin, cette nouvelle version AMG (uniquement disponible avec la version à châssis long Station Wagon) se démarque par des phares bi-xénon, des antibrouillards "intelligents" (éclairage en virage) et surtout de nouvelles jantes 18" gris titane, lesquelles mettent en valeur la monte pneumatique à peine démesurée (285/55).

Le nouveau G 55 AMG sera commercialisé à partir de septembre prochain. Son tarif devrait fleurter avec les 120.000 €, soit peu ou prou celui d'un autre tout-terrain de luxe survitaminé, le Porsche Cayenne Turbo S et ses 521 ch.

g_55_amg_01_106.jpg

g_55_amg_02_197.jpg

g_55_amg_03_468.jpg

Source : Le Quotidien Auto.com

post-1419-12832190446788_thumb.jpg

post-1419-12832190447402_thumb.jpg

post-1419-12832190447907_thumb.jpg

Posté(e)
comment_106087

Il est vraiment moche quand même, et bonjour le poids de la bête et le cx... :roll:

Je préfère une M5 V10 (ou la H50) :?:

Posté(e)
  • Auteur
comment_106241

C'est surtout une caisse pour rappeur des states. Avec jantes chrome 23 pouces sono de dingue et blong-blong à gogo. :?:

Créer un compte ou se connecter pour commenter