Posté(e) le 6 août 200618 a comment_106116 Salut à tous ! je souhaiterais savoir comment différencier visuellement ces 2 moteurs: le "banal" 3.0L et le 3.0L GT ! C'est possible de le voir directement, ou uniquement en lisant les calculos ? Si c'est en lisant les calculos, quelles ont les différents codes ? Merci, si quelqu'un peut m'aider dans cette question un peu précise...
Posté(e) le 6 août 200618 a comment_106121 Le modèle GT a un aileron d'origine, il est généralement vert sauf demande autre. Le carter moteur est cloisonné me semble-t-il contrairement au 3.0L standard. La GT fait 295 chevaux au lieu de 286. Le couple de la GT est de 32,9 mkg 3.900 tr/min au lieu de 32,6 mkg à 3.600 tr/min pour la version 3.0L. La GT a des portières en aluminium. ...
Posté(e) le 6 août 200618 a comment_106124 Le carter moteur est cloisonné me semble-t-il contrairement au 3.0L standard. ... Tout à fait. Sinon visuellement je ne pense pas qu'il y ai de grosses differences entre les 2 moteurs.
Posté(e) le 6 août 200618 a comment_106133 je souhaiterais savoir comment différencier visuellement ces 2 moteurs: le "banal" 3.0L et le 3.0L GT ! En ce qui concerne le moteur, pas évident qu'il y ait des différences de l'extérieur. Par contre toutes les 350 M3 E36 GT sont d'origine British Green, et numérotées. Si tu contactes BMW France, je suis sûr qu'ils pourraient te confirmer la conformité d'une M3 GT grâce au N° de série.
Posté(e) le 7 août 200618 a comment_106139 Je comfime le bas moteur est diffèrent et il y a 2 bouchons de vidange comme sur la 3L2
Posté(e) le 7 août 200618 a comment_106145 Je comfime le bas moteur est diffèrent et il y a 2 bouchons de vidange comme sur la 3L2 Mais est ce qu'il y a deux bouchons sur la GT?
Posté(e) le 7 août 200618 a comment_106153 Mais est ce qu'il y a deux bouchons sur la GT? parce que le carter est cloisonné d'origine comme sur toutes les 3.2l !! c'est pour bien vider les deux creux du carter... Je sais que sur la M3 GT le cornet d'admission d'air est d'un + gros diamètre, mais est ce visible à l'oeil ?!?
Posté(e) le 7 août 200618 a Auteur comment_106170 Merci pour vos réponses ! Ce qui m'intéresse c'est uniquement le moteur... je connais les difs spécifiques, puissance et AAC, mais en gros, je veux juste savoir si mon moteur est un 3.0L ou un GT ! Donc le carter cloisonné et les 2 bouchons, ça va me permettre de le dire ! Merci à tous !
Posté(e) le 7 août 200618 a comment_106178 Sinon, pour savoir, tu peux relever le N° de ton moteur, et BMW doit pouvoir te donner cette info.
Posté(e) le 7 août 200618 a Auteur comment_106185 Sinon, pour savoir, tu peux relever le N° de ton moteur, et BMW doit pouvoir te donner cette info. Il se trouve où ce petit n° magique s'il te plait ?!
Posté(e) le 11 août 200618 a comment_106372 Il se trouve où ce petit n° magique s'il te plait ?! Il me semble que c'est la petite plaque en alu sur le vanos