Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_106116

Salut à tous !

je souhaiterais savoir comment différencier visuellement ces 2 moteurs: le "banal" 3.0L et le 3.0L GT !

C'est possible de le voir directement, ou uniquement en lisant les calculos ? Si c'est en lisant les calculos, quelles ont les différents codes ?

Merci, si quelqu'un peut m'aider dans cette question un peu précise... :?:

Posté(e)
comment_106121

Le modèle GT a un aileron d'origine, il est généralement vert sauf demande autre.

Le carter moteur est cloisonné me semble-t-il contrairement au 3.0L standard.

La GT fait 295 chevaux au lieu de 286.

Le couple de la GT est de 32,9 mkg 3.900 tr/min au lieu de 32,6 mkg à 3.600 tr/min pour la version 3.0L.

La GT a des portières en aluminium.

...

Posté(e)
comment_106124

Le carter moteur est cloisonné me semble-t-il contrairement au 3.0L standard.

...

Tout à fait.

Sinon visuellement je ne pense pas qu'il y ai de grosses differences entre les 2 moteurs.

Posté(e)
comment_106133
je souhaiterais savoir comment différencier visuellement ces 2 moteurs: le "banal" 3.0L et le 3.0L GT !

En ce qui concerne le moteur, pas évident qu'il y ait des différences de l'extérieur.

Par contre toutes les 350 M3 E36 GT sont d'origine British Green, et numérotées.

Si tu contactes BMW France, je suis sûr qu'ils pourraient te confirmer la conformité d'une M3 GT grâce au N° de série.

Posté(e)
comment_106145
Je comfime le bas moteur est diffèrent et il y a 2 bouchons de vidange comme sur la 3L2 :?:

Mais est ce qu'il y a deux bouchons sur la GT?

Posté(e)
comment_106153

Mais est ce qu'il y a deux bouchons sur la GT?

parce que le carter est cloisonné d'origine comme sur toutes les 3.2l !! c'est pour bien vider les deux creux du carter... :?:

Je sais que sur la M3 GT le cornet d'admission d'air est d'un + gros diamètre, mais est ce visible à l'oeil ?!?

Posté(e)
  • Auteur
comment_106170

Merci pour vos réponses !

Ce qui m'intéresse c'est uniquement le moteur... je connais les difs spécifiques, puissance et AAC, mais en gros, je veux juste savoir si mon moteur est un 3.0L ou un GT ! :roll:

Donc le carter cloisonné et les 2 bouchons, ça va me permettre de le dire ! :?:

Merci à tous !

Posté(e)
comment_106178

Sinon, pour savoir, tu peux relever le N° de ton moteur, et BMW doit pouvoir te donner cette info. :?:

Posté(e)
  • Auteur
comment_106185
Sinon, pour savoir, tu peux relever le N° de ton moteur, et BMW doit pouvoir te donner cette info. :?:

Il se trouve où ce petit n° magique s'il te plait ?! :roll:

Posté(e)
comment_106372

Il se trouve où ce petit n° magique s'il te plait ?! :roll:

Il me semble que c'est la petite plaque en alu sur le vanos

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.