Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_106134

Hello tout le monde !

J'ai déposé ma M la semaine dernière pour un Oil Service et il a fallu également changer les disques avant. Je l'ai achetée en janvier et elle avait 47 500km. Elle est de mars 2002.

Une telle usure est-elle normale ou les précédents proprios (2) étaient des amateurs de la pédale de gauche et sans modération :?: et de ce fait le changement est logique ?

Je n'ai pas pensé à voir en concession les disques qui ont été changés.

Posté(e)
comment_106358

Pour moi, à 50000km, il n'y a rien de choquant. Surtout, si comme tu le dis, les anciens propriétaire avaient le pied lourd. N'oublie pas, c'est quand même une M et on conduit toujours un peu plus rapidement ou en tout cas, on se fait plaisir facilement. Donc certains éléments comme les freins peuvent avoir une durée de vie diminuée d'autant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_106685

Je viens de faire 3500 km en 5 jours et c'est vrai que le freinage est nickel. J'ai du pendant les 200 premiers kilomètres faire attention à ne pas freiner fort, tout en progression comme conseillé sur un post du forum. Après, quel bonheur :wink: .

Ce fut mon premier long trajet avec et à un rythme très soutenu entre Madrid-Lisbonne-Séville. Les autoroutes du pays basque m'ont permit aussi d'apprécier l'excellent comportement de la M.

A la rentrée, un petit post sera consacré à ce long trajet : Paris-Lisbonne-Séville-Grenade-Malaga-Tarifa-Tanger-Casablanca-Marrakech. Sur l'autoroute Tanger Casa pas moyen de cruiser au delà de 120 :+1: Des jumelles partout. J'ai voulu suivre une S3. Au moment où je change de file appels de phare en face :P . Bingo S3 stoppée par les motards 400m plus loin.

La suite plus tard :?