Aller au contenu

vibration dans le volant


geoffrey

Messages recommandés

voila depuis quelque temps mon volant vibre lorsque que je faisait un léger freinage mais je ne ressentait rien dans la pédale de frein donc j'avait éliminé le problème de disques voilés mais maintenant lorsque je roule a plus haute vitesse mon volant a tendance a donnés de légère vibration je pense a mes rotules de direction mais je n'en suis pas sur pouvez vous m'aidez svp je vous en remercit d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense en premier lieu à un plomb qui a pu s'enlever sur une des jantes. Enfin c'est la première vérification à effectuer je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense en premier lieu à un plomb qui a pu s'enlever sur une des jantes. Enfin c'est la première vérification à effectuer je pense...

:roll:

mais des disques legerement voilés ne donnent pas systematiquement une vibration a la pedale :ptdr:

surtout qu ils ont un léger voile dès la fabrication pour pouvoir repousser les plaquettes :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais +1 aussi pour le plomb.

Ce qui peut etre utile de faire, c'est de faire une petite marque au feutre sur le pneu et la jante. Pour voir si le pneu ne tourne pas sur la jante. Si il se décale un peu ca déséquilibre forcément la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais +1 aussi pour le plomb.

Ce qui peut etre utile de faire, c'est de faire une petite marque au feutre sur le pneu et la jante. Pour voir si le pneu ne tourne pas sur la jante. Si il se décale un peu ca déséquilibre forcément la roue.

j ai déjà eu le cas sur une voiture client :roll: il suffit de faire un coup de craie face a la valve :roll:

je me permet de preciser que je n ai eu ce cas qu une seule fois en 15 ans :P c etait une corvette avec un gros v8(5.7l) dont je venais de faire les pneus arrieres le probleme est,que c etait une automatique :ptdr:

avec le couple moteur et la graisse sur le pneus pour faciliter le montage,la boite auto donnait un a coup des la depart de l atelier,qui suffisait pour faire tourner le pneus legerement :?:

donc client pas content et equilibrages a refaire :lol:

je dois avouer avoir equilibré 4ou5 fois les roues avants de chercher plus loin mais tres etonné car je montais des grosses dimensions régulierement sur des voitures sportives (m3 m5 930turbo gt2 500amg etc etc )la clientele de ce garage etant de grands passionnés comme le president du club porsche de france a l époque,entre autres (quel bonheur :P )

aplus :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Pneus légèrement dégonflé sans ABS :roll:

Ah l'époque où j'étais un jeune conducteur, je croyais rouler vite lorsque j'atteignais difficilement 150 avec ma monture ... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars de vous etes penchés sur le problème je pense aussi a une masselotte de perdu maintenant .Vu que vous me dites que ce n'est pas mes rotules de direction je vais l'enmener au garage je vous ferait part de ce que etait le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un poids d'equilibrage perdu, en principe le tremblement se fait toujours à la même vitesse puis disparait. Pour les diques legerement voilés le tremblement dans le volant est accompagné d'un grondement sourd au freinage.

Maintenant une usure irregulière des pneus peut entrainer un desequilibre et donc des vibrations.

Tiens nous au courant.

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

mais des disques legerement voilés ne donnent pas systematiquement une vibration a la pedale :ptdr:

surtout qu ils ont un léger voile dès la fabrication pour pouvoir repousser les plaquettes :?:

+1

Des disques voilés n'engendrent pas de vibrations à la pédale. Par contre dans le volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Des disques voilés n'engendrent pas de vibrations à la pédale. Par contre dans le volant...

tu PEU avoir des vibrations a la pedale mais PAS SYSTEMATIQUEMENT simple pecision :ptdr:

par contre pour le volant , tu as raison :ptdr: encore que par référence sur ma touring E30 le volant ne vibre que sur des freinage relativement fort entre 110 et 130 km/h et c est bien ch.... :nos: cela dis je ne fais que de petits parcours(boulot) et c est un poele a fioul :P donc ça ne gene pas beaucoup :P:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tenait a vous informer qu'il m'est arrivé un autre phénomène de vibration dans le volant aujourd'hui en effet en prenant l'autoroute lorsque je prenais certaines courbes je ressentais des vibrations dans le volant seulement dans les courbes d'ou peut provenir ce phénomène des biellettes de direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...