Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_106245

La suite

x5_06_726.jpg

x5_07_520.jpg

x5_08_165.jpg

Le SUV bavarois fait peau neuve, et revient plus fort que jamais. Après Mercedes et son ML et Audi avec le nouveau Q7, BMW est le dernier des spécialistes allemands à renouveller son offre. Le design général a été Bangle-isé tout en restant harmonieux. Le controversé Américain aurait il atteint la maturité? La question peut se poser, toujours est-il que comme souvent chez BMW c'est le coeur de la bête qui se révèle être le plus intéressant.

La nouveauté marquante, qui ravira les ménagères et leurs marmots, c'est bien sûr la mise à disposition, en option bien sûr, d'une 3e rangée de sièges à l'arrière. Ces deux places d'appoint qui conviendront aux enfants en bas âge sont amovibles et se cachent sous un plancher qui devient alors plat. En position haute ce sont 200l qui sont disponibles, contre 620l en position rangée. On peut bien sûr toujours baisser la 2e rangée pour obtenir une soute de 1750l. Utile pour les travaux de ces messieurs. Mais ces derniers regarderont sans doute plutôt sous le capot...

Trois moteurs annoncés :

V8 4.8i 355ch, 475Nm (0-100km/h en 6.5s)

L6 3.0si 272ch, 315Nm (0-100km/h en 8.1s)

L6 3.0d 231ch, 520Nm (0-100km/h en 8.3s)

Consommations annoncées, respectivement : 12.5l/100 ; 10.9l/100 ; 8.7l/100

Deux moteurs TwinTurbo devraient arriver plus tard, le diesel de 286ch et un nouveau V8 4.0l de plus de 400ch.

Ce nouveau X5 est aussi dans l'ère du tout éléctronique, ainsi BMW propose son active Steering, le Head up Display, l'i-drive, une camera de recul et l'adaptative drive. Les liaisons au sol sont quant à elles optimisée avec la dernière version du X-drive. On constate que le mot "Drive" apparait souvent, serait-ce pour justifier le slogan de BMW : le plaisir de conduire? Probablement.

Au final, le X5 est plus grand, plus agile, plus aérodynamique, plus puissant et plus sûr. Il refait le trou face à son frère aux dents longues, le X3. Mais cette débauche de superlatifs suffira elle à atteindre les 580 000 exemplaires du précédent?

Souce : Le Blog Auto.com

post-1419-12832190455897_thumb.jpg

post-1419-12832190456313_thumb.jpg

post-1419-12832190456762_thumb.jpg

Posté(e)
comment_106246

Pas mal du tout.

j'y reflechis au X5 pour remplacer la M dans quelques temps. Toujours en essence bien sûr :?:

Posté(e)
  • Auteur
comment_106279

Heureusement thierry parce que passer d'une M a un X5 diesoul ... :?: Mais est-ce qu'une version M de ce X5 est dans les cartons ?

Posté(e)
comment_106292

Non je ne crois pas mais il y a toujours les versions is qui donnent un coté sympa au pachyderme....

Posté(e)
  • Auteur
comment_106360

Ben pour rivaliser avec les ML 63 AMG et Cayenne Turbo S je pense qu'une version M est le seul remede car avec une version iS de 400 ch environ je pense BMW n'aura pas de grosses parts dans le domaine des SUV tres hautes performances.

Créer un compte ou se connecter pour commenter