Aller au contenu

Un pro à éviter !


Matdess

Messages recommandés

Salut

Comme expliqué ici : http://www.motorsport-passion.com/sutra ... php#138741

Je suis allé voir une ///M3 E46 cabriolet samedi en fin de journée.

Pour résumer, je l'ai vu sur autoreflex.fr et elle me paraissait bien sympathique.

Donc j'appel le pro qui la vend, je lui pose les questions d'usage et il me dit ne pas avoir de carnet. Là déjà mauvais point. La voiture serait à un ami carrossier. 2ème mauvais point.

Mais bon je ne me laisse pas abattre, n'étant pas très loin du lieu de visite, je lui donne rendez-vous pour samedi fin de matinée.

Comme dab je me renseigne un peu sur ce pro... et...

=> La société est en liquidation judiciaire depuis mi juin !

Donc j'appel le liquidateur et lui demande s'il a encore le droit d'exercer. Résultat, il devait cesser toute activité commerciale début juillet. Malgré tout, il a encore une 50taine de véhicules à vendre sur autoreflex.

Voila... méfiez-vous ! Renseignez vous avant tout, Internet est une mine d'or pour tout trouver !

Si vous souhaitez savoir qui est ce pro, contactez moi en MP ! Il est en région parisienne.

Je passe les détails sur le rendez-vous qui saute et qui finit en fin de journée...

Concernant la ///M3, elle est tout simplement superbe !

Mais pas de carnet... le pro s'est un peu embrouillé face a mes questions... il manque les 4 bouchons de valve (!) il y a un petit accroc sur l'aile avant gauche (léger) et un anti brouillard cassé (qui selon lui sera remplacé pour la "vente") mais pour un carrossier ca fait mauvais genre :P et comble de la malhonneteté il ne m'a pas laissé le volant ! (goujat :ptdr: )

Il ne m'a bien sur pas parlé de sa liquidation... faut pas déconner :roll: Il m'a juste dit qu'il fermait pour 2 semaines... de vacances !

Ah si j'oubliais, il la garantie 1 an :roll::mad::lol:

Si vous le souhaitez je peux mettre des photos :ptdr:

On trouve de tout sur le net ! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison il faut toujours ce méfier, quand tu achète ce genre de voiture;

La mienne je l'ai acheté chez Audi (concess'), car à l'époque les garages BMW, les vendaient trop cher, maintenant chez eux tu en trouve régulièrement, et surtout tu aura une garantie qui te sera bien utile,

Et surtout ne te précipite pas, et un truc reegarde bien l'état des disques de freins avant car vu leur prix ils ne sont pas remplacés systématiquement.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce récit c'est interressant et rappelle bien comme tu le dit que l'on peut tout trouver sur internet mais il faut etre vigilent. Personnellement, si la voiture n'a pas de carnet d'entretient, je ne m'y desinterresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...