Aller au contenu

problemes electriques!


gillou68130

Messages recommandés

bonjour! j'ai un gros probleme avec ma M3 3,2l. le cadran de ma climatisation auto s'eteint le ralenti est normal, mais mon vanos marche mal, manque de puissance.ou alors le cadran est allume,le ralenti est trop bas mais le vanos marche bien et la voiture marche d'enfer! je n'arrive pas a cerner le probleme,qui a de bonnes connaissances dans ce domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu les symptomes et les éléments concernés (climatisation et VANOS) et qu'ils n'ont rien à voir ensemble, je dirais que cela provient d'un problème de faut contact dans un faisceau électrique. Genre court circuit entre des signaux du faisceau électrique.

Oubien cela peut provenir d'un court circuit entre un signal (rongé ou dénudé) et la masse (carrosserie). Cela fait alors une chute de tension anormale et provoquerait un mauvais fonctionement des électrovannes du VANOS.

Je te suggère de vérifier le faisceau qui par du DME et celui qui part de ton module de climatisation (celui là risque d'être chiant à vérifier :P )

Une autre possibilité est que ton DME est déffectueux à un certain endroit, mais peu probable quand même.

Je ne vois pas d'autres possibilités pour que le VANOS et la climatisation soient affectés en même temps et de façon mutuelle :wink: !

Bizarre tout de même ça !!

Et les fusibles, ils sont tous OK ?

Vérifies quand même la tension de ta batterie dans les deux cas :

- cadran de climatisation allumé et VANOS marchant mal

- cadran de climatisation éteint et VANOS OK.

Cela peut nous aider à comprendre le problème.

Bon courrage dans ton diagnostic et tiens nous au courant.

David.R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...