Posté(e) le 19 août 200618 a comment_106611 Bonjour, Voila je suis sur le point d'acquérir une M3 E46 SMGII qui est passé de 343ch à 391ch après le changement du pont cour et préparation du boitier. Quelqu' un connait il cette prépa. est t elle fiable (casse moteur ou autre pb...)? Merci de vos réponses
Posté(e) le 19 août 200618 a comment_106613 Salut et bienvenue sur le forum Je ne suis pas expert en E46 mais gagner 50 cv avec une reprog me parait un peu farfelu :? Le changement du pont quand a lui ne fait pas gagner de cv @+
Posté(e) le 19 août 200618 a comment_106617 Salut et bienvenue sur le forum Je ne suis pas expert en E46 mais gagner 50 cv avec une reprog me parait un peu farfelu :? Le changement du pont quand a lui ne fait pas gagner de cv @+ Tout à fait d'accord ! Pour te dire la qualité de la prépa, il faudrait connaître le nom du préparateur. Dans tous les cas, une vrai reprog personnalisée à la voiture est toujours meilleurs qu'un boîtier ou puce standard simplement rajoutée.
Posté(e) le 20 août 200618 a comment_106662 C'est tout simplement impossible! à moins de mettre un compresseur...
Posté(e) le 20 août 200618 a comment_106663 cette voiture à un boitier à la con, 110000kms, et le gas avait annoncé 370cv au début sur son annonce avec feuille du banc, puis 1 heure après 380cv et pour finir 390cv du moins si on parle de la même. Je pense qu'elle est à fuir
Posté(e) le 20 août 200618 a Auteur comment_106665 cette voiture à un boitier à la con, 110000kms, et le gas avait annoncé 370cv au début sur son annonce avec feuille du banc, puis 1 heure après 380cv et pour finir 390cv du moins si on parle de la même. Je pense qu'elle est à fuir Ca m' a l'air d'etre celle-ci, 10/05/2002 avec 106000 kilomètres prépa faite y a 4 mois par proffessionel boitier préparé, filtre, pont cour, frein ap racing 6 piston, amort bilhtein fileté réglable en dureté hauteur de caisse le tout neuf de mars 05 passage sur bans a 391cv preuve a l appuie! Le connaissez vous?
Posté(e) le 20 août 200618 a comment_106683 pour moi une m3 E46 avec 109000 kilo sans avoir changer le moteur pour cause de casse ou autre déjà ca peut etre dangereux mais avec une prepa recente avec un fort kilometrage ca fait peur perso mes deux m3 ont eu le moteur changer sous garanti et je prefere car c'est plus rassurant d'autant plus que ma première a eu trois moteur dedans un changer a 79000 sous garanti cause vilebrequin casser defaut d'origine et le deuxieme a 40000 kilo, probleme de poussoir et vue qu'il etait dans la garanti des deux ans bmw ben mon concessionnaire a preferer faire une demande de changement sous garanti donc tu comprends pourquoi ca fais peur apres a toi de voir si tu veux mettre presque 30000 euros dans une voiture qui est tres belle c'est vrai mais qui peut peut etre aboutir a casser le moteur et a y mettre 20000 euros pour un neuf tu vois le total enfin ca peu peut etre ne pas arriver mais bon a bien reflechir a toutes eventualitées
Posté(e) le 21 août 200618 a comment_106687 Ca m' a l'air d'etre celle-ci, 10/05/2002 avec 106000 kilomètres prépa faite y a 4 mois par proffessionel boitier préparé, filtre, pont cour, frein ap racing 6 piston, amort bilhtein fileté réglable en dureté hauteur de caisse le tout neuf de mars 05 passage sur bans a 391cv preuve a l appuie! Le connaissez vous? c'est bien celle ci, si tu l'appelles elle doit être à 110000kms, la prepa n'avait pas été faites par lui d'après ses dire au téléphone...
Posté(e) le 21 août 200618 a Auteur comment_106690 Merci pour vos réponses sincère mais est il possible de la remettre d'origine (boitier) ou cela entrainerai des frais exessif? m3breyton : 110000 kilomètres serait beaucoup pour ce gros 6 cylindres!
Posté(e) le 21 août 200618 a comment_106694 Merci pour vos réponses sincère mais est il possible de la remettre d'origine (boitier) ou cela entrainerai des frais exessif? m3breyton : 110000 kilomètres serait beaucoup pour ce gros 6 cylindres! t'embetes pas a acheter ce genre de véhicule avec prépa pour l'enlever ensuite, tu vas perdre du temps et de l'argent ! surtout que le vendeur n'a pas l'air de savoir de quoi il s'agit... c'est franchement pas rassurant ! une ///M3 E46 avec 110 000kms en boite manuelle tu en trouves sans pb autour de 24000€ en SMGII comptes 26000€
Posté(e) le 21 août 200618 a comment_106695 pour moi une M3 E46 avec 109000 kilo sans avoir changer le moteur pour cause de casse ou autre déjà ca peut etre dangereux Tu pousses un peu là, ce moteur bien entrenu peut passer la barre des 200.000 sans problèmes!
Posté(e) le 21 août 200618 a comment_106708 non pas trop mais vue les souci de casse moteur qu'il y a sur certaine voiture on sais pas ce qui peut arriver car une casse peut arriver a tout moment quand il y a un default tout simplement c'et au petit bonheur la chance pour exemple moi plusieur souci moteur pour moi alors que nicosmg a plus de 150000 kilo et pas de moteur changer donc voila mais c'est sur que pour moi une m3 avec une prepa recente avec 110000 kilo je serai pas trop preneur quoi apres c'est du point de vue de chacun
Posté(e) le 21 août 200618 a comment_106714 Désolé pour tes soucis mais ça reste quand même une infime minorité. Ce bloc est un des plus performant et des plus solides du marché, tant que l'on respecte les révisions et l'utilisation du moteur. Il équipe le Z3M, M3e46, Z4M roadster et coupé si c'était au petit bonheur la chance je ne pense que les ventes de ces modèles aient connus une telle réussite. Suite au rappel de 2001 les problèmes ont été résolus. Désolé pour le HS
Posté(e) le 21 août 200618 a comment_106733 C'est vrai que pour les modèles avant 2003 il y a un risque. Mais effectivement BMW a effectué une campagne de rappel. Mais je ne le répèterai jamais assez, lorsque vous achetez une ///M3 d'occasion, demander impérativement si les rappels ont été effectués et vérifiez-le systématiquement chez BMW. Attention toutefois au kilométrage auquel a été fait le rappel. Je suis aller en voir une (voir mon post sur "Un pro a éviter" où le rappel avait été effectué à 60 000kms l'année dernière... dc la voiture a roulé 3 ans et 60 000kms avec les problèmes ! Ceci étant beaucoup de marques autres que BMW effectuent des campagnes de rappels ! Ex, Mercedes. Ils ont rappelés tous les SLR (ceci étant yen a pas des masses ) pour un risque d'incendie dans le compartiment moteur ! Pour une voiture dont le prix n'est même pas pronnonçable, il faut avouer que ca la fou mal...
Posté(e) le 21 août 200618 a comment_106734 non laz tu te trompe enormement de souci ont été rencontrer sur ces moteurs la et ainsi que les boites c'est pour ca que aujourd'hui sur le marché beaucoup de m3 E46 ont le moteur changer par contre se bloc la n'equipe pas le z3m a ma conniassance il sagit de l'ancien bloc 3.2 de la E36 mais pour ce qui est du z4 m il s'agit bien du même bloc mais les default constater auparavant sur les m3 de 01 et 02 ont ete pallier et laisser place a un bloc quasi parfait donc voila mais tout mes dires sont en connaissance de cause et aussi c'est ce que plusieur technicien et chef d'atelier bmw m'ont remonter ,mais je ne te contredit pas sur le fait qu'il est l'un des plus performant et solide mais aujourd'hui quand des default sont constater ont y remedie et c'est ce qui as ete fais mais pour m'y etre enorment pencher dessus avant l'achat de la première voila mon resultat et mon point de vue mais ne mettont pas de hs dans se petit poste de seb pas cool de notre par mais voila doc
Posté(e) le 22 août 200618 a Auteur comment_106743 Pour résumer, c'est à dire que celles qui ont eu leur moteur changé pour casse vilbrequin ou pb coussinets seront épargnés à l'avenir ou ils risquent de recasser?
Posté(e) le 22 août 200618 a comment_106752 non epargner car c'est un bloc neuf et refait a l'interieur avec tous les elements qui ont eu aavnt des souci voila mais pour moi en un mots c'est beaucoups plus sur
Posté(e) le 23 août 200618 a comment_106823 pour moi une M3 E46 avec 109000 kilo sans avoir changer le moteur pour cause de casse ou autre déjà ca peut etre dangereux mais avec une prepa recente avec un fort kilometrage ca fait peur perso mes deux M3 ont eu le moteur changer sous garanti et je prefere car c'est plus rassurant d'autant plus que ma première a eu trois moteur dedans un changer a 79000 sous garanti cause vilebrequin casser defaut d'origine et le deuxieme a 40000 kilo, probleme de poussoir et vue qu'il etait dans la garanti des deux ans bmw ben mon concessionnaire a preferer faire une demande de changement sous garanti donc tu comprends pourquoi ca fais peur apres a toi de voir si tu veux mettre presque 30000 €uros dans une voiture qui est tres belle c'est vrai mais qui peut peut etre aboutir a casser le moteur et a y mettre 20000 €uros pour un neuf tu vois le total enfin ca peu peut etre ne pas arriver mais bon a bien reflechir a toutes eventualitées et bien,ca fait peur la meca des E46,c'est pas fiable a ce point??
Posté(e) le 24 août 200618 a Auteur comment_106839 Je trouve que le E36 n'a rien à voir avec le E46 surtout en M3! Elle est bestiale petite question, combien payez vous d'assurance moi avec 25% de bonus la matmut me demande 2195 euros qd même Point de vue carte grise en région ile de france le cheval est passé à 46 euros, à combien est il en province car je possède une seconde résidence dans le sud. Si cela peut valoir le cout