Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_106618

Hello

J ai un fuite d'essence qui ne se produite qu' a l'arret de la voiture dans le moteur. genre une flaque de 5 cm pour 15 jours a l'arret.

j ai démonter la boite a air pour voir les durite devant le pare prise qui part au filtre a essence

je pense que la fuite ait sur la durite en haut qui va au filtre a essence

Merci pour votre aide

Posté(e)
comment_106625

Il y a un membre qui a dejà eu ce genre de soucis. C'etait effectivement une durite aprés le filtre à essence vers le compartiment moteur.

Fais une recherche sur le forum avec des trucs genre "odeur d'essence" je crois que c'est ça.

Posté(e)
  • Auteur
comment_106626

Merci thierry pour l'info :wink:

Voila ce que j'ai trouvé

http://www.motorsport-passion.com/setopic_10516-essence.html

Son problème est différent du mien. je n ai pas de fuite en roulant mais a l'arret, quand je l ai acheté ils ont raccourci la durite sur la rampe d injection d ailleurs en la voyant je la trouve courte mais pas de goutte donc j attend d etre vraiment sur avant de remonter. j ai verifier les dutrites en photos et pas de fuite.

voila le lien sur l etk car je n arrive pas a mettre mes photos :P

http://realoem.com/bmw/partgrp.do?model ... g=13&fg=15

voir valves pipes ou fuel injection system

pour plus de détail.

Pour infos pour les nouveaux

!! Pour démonter la boite a air il faut enlever deux vis de 13 deux durites et une fiche electrique !! tout ce monde se trouve dessous Atention :+1:

Posté(e)
comment_106639

Jette un oeil sur les colliers 24 qui peuvent ou sur le raccord 22.

Le circuit etant en permanence sous pression (même aprés l'arrêt moteur mais la pression chute doucement) il est normal que si tu as une petite fuite tu la repère à ce moment là. En roulant vu qu'elle est certainement trés petite ça ne fuit pas car l'essence est en mouvement permanent.

Posté(e)
  • Auteur
comment_107020

Bon eh bien toujours pas de fuite donc j'ai changer la durite du haut référencé n°20 car je sais quelle avait été raccouci lors de mon achat. :nickel:

C big galère a faire de plus ca fuit des que lon enlève la durite, il aurait fallut un pont pour pincer la durite au niveau du filtre a essence.

Attention aussi quand on enlève la boite a air aux 6 petits capuchons noirs sur les pipes car ils peuvent partir en enlevant la boite. donc vaut mieux les enlever avant :wink:

Faut etre patient minutieux aussi pour les vises chromés lors du remontages car si elle tombe dans le moteur faut enlever la boite a air pour la récuperer !!! prévoir des chiffons a placer dessus...

Voila mon expérience c est pas sorcier mais chiant.

Je vois que m3rs2 est revenu alors peut tu me dire si tu me lis a quoi sert la durite dessus la boite a a air les deux durites dessous et la fiche électrique.

Merci :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.