Aller au contenu

Direction assistée HS...


guy3.2

Messages recommandés

Bonjour,

Un bruit de grognement important est apparu des que je tourne le volant, aprés un tres léger choc sous le vehicule.

Garé rapidement la m3 en tournant un minimum le volant. Le lendemain je regarde sous la voiture et ca dégouline d'huile. J'ai remarqué que le niveau d'huile du moteur avait baissé de moitié.

Alors ma question, c'est ou se trouve le bocal de'huile hydraulique? Existe t'il? Est ce l'huile moteur qui en fait office?

Je ne sais vraiment pas comment proceder pour bouger la voiture sans dommager la pompe.

Si vous avez des conseils, je suis prenneur, je ne sais pas du tout comment et foutu le système de direction sur ce vehicule.

Merci d'avance de vos conseils!!

Help me...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide d'assistance est un petit bocal noir et rond qui me semble t'il est sur la gauche vers la joue d'aile. Cela n'a absolument rein à voir avec l'huile moteur bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ///M3 E36 ?

Alors c'est sous la boîte à air du coté droit du moteur (coté conducteur quoi) :wink:

T'es sur?

En même temps si tu le dis et vu ta signature ce doit être vrai :P Ma memoire doit me faire defaut parfois. :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui bien une E36 M 3.2

Merci les gars, pas evident a trouver... et pas facile de faire le niveau, obligé de démonter la parti superieur de l'admission d'air...

Je viens de deceler la panne, durite sorti du bocal en direction de la cremaillére, la ou la transition entre plastique et acier. Le certissage a laché...

:ptdr:

Encore merci pour votre aide, il va falloir encore retrousser les manches!

Mais quand on aime... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile de faire le niveau, obligé de démonter la parti supérieur de l'admission d'air...

Chez BMW pour éviter de démonter ils le font à la seringue :nickel: !! Heureusement pour toi que ce n'était "que" la durite... ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, bizard ce niveau qui a baissé... bon, il est vrai que moteur chaud je lui ai un peu tiré dessus...

Ca fesait bien 1000 bornes que je n'avais pas regardé le niveau, j'imagine que c'est normal... 120000borne au compteur, pas de fumée bleu, pas de mayo dans l'huile.

Et toujours bien fait attention de ne pas depasser les 4000tr/min avant que le moteur au attein 50°. Je ne suis pas un bourrin et le propriétaire antecedent n'était pas un foufou.

So...

Bon, ca me coutera 120E de piece plus l'huile de direction. Vous connaissez la ref de l'huile a utiliser?? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...