Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_106815

Salut,

J'aimerais monter un Eisenmann Duplex :wink: sur mon M3 E36 3,2l SMG en 2x70 ou 2x76 de chaque coté !

Je ne vois qu'un Duplex pour la Z3 sur leur site ? Est-il possible d'en monter un ? J'ai peut etre mal lu :P

Merci d'avance

@+

Macreg

Posté(e)
comment_106893

Salut macreg,

Non, tu n'as pas mal lu.

C'est tout simple: Eisenmann ne fait pas de "Duplex" pour les M3E36!

Eisenmann est une société sérieuse qui conçoit des silencieux et autres lignes qui ne s'appuient que sur les points d'ancrage d'origine.

Donc s'il y a "duplex" d'origine il y aura "duplex" Eisenmann et s'il n'y a pas "duplex" d'origine, il n'y aura pas "duplex" Eisenmann. Ce n'est pas plus compliqué.

Tu fais référence au Z3M, ce véhicule est équipé d'un duplex d'origine, donc Eisenmann en fait un.

Mais les M3E36 n'en ont pas, donc Eisenmann n'en fait pas.

Voilà une réponse à ton topic.

@+

Posté(e)
  • Auteur
comment_106895

Ah bah voila c'est tres clair merci jnsn :P

Je savais pas qu'il existait un duplex sur la z3m !

Donc je pense me tourner vers un Eisenmann Road je crois que c'est l'intermédiaire homologué.

Qu'est que tu me conseilles comme endroit pour acheter ce silencieux car les sites qui ne sont pas francophones j'ai pas trop confiances et je sais pas si à l'etranger on a le choix entre les 3 sons ?

Merci à toi

:wink:

Posté(e)
comment_106905

:P:+1: :? Oup's!! Aurais-je dit une connerie Dehil?

Honnetement, je ne savais pas que Eisenmann fabriquait ce genre de truc "Touning", je les pensais plus sérieux...

Je dois avouer que l'autre jour un membre s'est acheté un Eisenmann pour son cabriolet 3.2L et en regardant la liste avec lui, je n'avais pas trouver ce duplex.

Bah, s'ils en font maintenant tant mieux pour macreg, c'est ce qu'il recherche.

Et pardon pour mon post précédent macreg... J'aurai dû aller vérifier sur le site comme l'a si bien fait Dehil :wink:

Sorry!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_106910

Pas grave jnsn :P

Je viens donc de mieux regarder sur leur site et :

- le duplex pour M3 E36 3,2l est bien disponible

- ils disent (grace à voila traduction lol) : "La finition du tablier de queue est nécessaire ! Pas convenablement pour 3,2l (236 kw) ! "

Donc je suppose que ca peut passer à condition de faire les decoupes necessaires du tablier à droite ! Bizarre quand même car ils ne parlent pas des M3 3l.

Du coup je sais pas si je vais commander une sortie 2 par 70 ou 4 par 70 car il faut trouver un monteur.

Et puis où trouver un distributeur en France :wink:

Posté(e)
comment_106911
:+1: :? :ptdr: Oup's!! Aurais-je dit une connerie Dehil?

Honnetement, je ne savais pas que Eisenmann fabriquait ce genre de truc "Touning", je les pensais plus sérieux...

Je dois avouer que l'autre jour un membre s'est acheté un Eisenmann pour son cabriolet 3.2L et en regardant la liste avec lui, je n'avais pas trouver ce duplex.

Bah, s'ils en font maintenant tant mieux pour macreg, c'est ce qu'il recherche.

Et pardon pour mon post précédent macreg... J'aurai dû aller vérifier sur le site comme l'a si bien fait Dehil :wink:

Sorry!!

C'est pas grave :P

En fait je connais bien cette liste vu que je m'intéresse aussi à un Eisenmann. J'ai regardé sur ce site et sur l'anglais www.eisenmann.co.uk . En fait j'ai vu la notion de différents niveaux de sonorités seulement sur le site anglais.

Y'a plusieurs membres qui ont commandé sur le site anglais, apparament le gars était sympa et en disant qu'ils venaient de ce forum ils ont peut être eu un petit rabais (je suis plus très sûr). Par contre, je sais pas comment ça se passe pour les papiers d'homologation. Si jamais tu peux demander à Lucy07, elle en a aussi un.

Alors attention pour le duplex, en lisant comme ça, je comprend que sur une 3.0 il faut couper dans la partie noire du parce choc, mais que pour 3.2 ça passe pas du tout !! Donc il faudrait bien se renseigner avant de commander. Si on regarde pour la sortie qui m'intéresse par exemple, 2 x ronds en 83 mm c'est juste écrit qu'il faut découper dans le pc arrière pour l'installer.

Pour la découpe et l'installation je me suis renseigné en carrosserie, ils fond ça volontiers.

Posté(e)
comment_106958

Y'a plusieurs membres qui ont commandé sur le site anglais, apparament le gars était sympa et en disant qu'ils venaient de ce forum ils ont peut être eu un petit rabais (je suis plus très sûr)

En fait pour te dire Dehil, j'ai commandé mon silencieux chez eux. Voilà mon histoire... http://www.motorsport-passion.com/ftopic10389.php

Pour les prix il faut voir avec Roy, il est sympa, souvent débordé, mais sympa :ptdr: Les prix peuvent être intéressants pour les membres de Motorsport Passion: par exemple, un silencieux 2x76 mm pour M3E36 3.2L a été commandé pour 720 euros franco de port France. Le même coûte 782,40 en Angleterre départ chez eux et 756,32 Euros en Allemagne idem (départ chez eux).

Bon, le seul inconvénient est que ces silencieux sont réalisés "à la demande" et qu'ils ne sont pas en stock... La patience est de rigueur avec Eisenmann.

3 semaines d'attente est un délai moyen! :?

macreg, un duplex 4x70mm est proposé chez Eisenmann UK à 1131,60 Euros au tarif. En Allemagne, le même est à 1093,88 Euros

A vos tirelires... :P:+1:

Et ceci n'est pas de l'info pourave :wink:

@+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_109270

quelqu'un a-t-il déjà commané un duplex rectangle pour M3 E36 ??

si oui je l'aime déjà :shock: j'aurais voulu avoir une idée du bruit que ça donne...et des complexités de montage...et surtout savoir si il y a des revendeurs en France

:shock: