Posté(e) le 7 septembre 200618 a Auteur comment_108508 Salut, tu en est ou avec ta M3? L'ancien propriétaire doit me recontacter demain matin pour convenir d'un enlevement de la voiture, si j'ai pas de nouvelles demain matin je le contacte dans l'apres midi...
Posté(e) le 13 septembre 200618 a comment_109007 j ai vu que tu cherchais un moteur , cela veux dire qu il y a eu des evolution dans cette histoire , dis nous en plus
Posté(e) le 13 septembre 200618 a comment_109041 ba alors tu nous dit pas la suite ?? parce ce que ça a l'air de partir en zgeg... http://www.motorsport-passion.com/ftopic11641.php
Posté(e) le 14 septembre 200618 a Auteur comment_109088 ba alors tu nous dit pas la suite ?? parce ce que ça a l'air de partir en zgeg... http://www.motorsport-passion.com/ftopic11641.php Salut les gas ! Effectivement le gas commence a faire la sourde oreil depuis que je lui ai dit que c'est surement un bielle, il ne me donne plus de nouvelle et quand je lui telephone il n'est jamais la . Il devait me recontacter cette semaine des qu'il aurait trouvé un plateau mais on est jeudi soir et toujours rien... Je me decide donc a chercher un moteur au cas ou En clair ca va etre plus compliqué que prevut...
Posté(e) le 14 septembre 200618 a comment_109099 Jale45 cela fais 9 pages qu'ont t'as tous aidés et dirigés vers le mieux qu'ont pouvais mon ami. Aprés c'est a toi a t'imposer face au gars. D'ailleurs Rouffian entre autre t'avais bien éclairé quant a la marche a suivre. J'espere pour toi que tu ne te fera pas "planté" par ce gugus!!!. Mais + c'est long et moins c'est bon dans ces cas la. Tu as peut etre "manqué" ta chance sur ce coup la.
Posté(e) le 14 septembre 200618 a comment_109113 Jale45, tu m'as posé 2 questions. La première concernant l'opposition au chèque. Ma réponse http://www.motorsport-passion.com/ftopic11649.php La deuxième concernant la mise en oeuvre de la procédure pour vice caché. Ma réponse http://www.motorsport-passion.com/ftopic11656.php Maintenant il ne faut plus trainer. Comme on ne connaît pas l'origine exacte de la panne, une expertise est nécessaire avant de se retourner contre le vendeur. Par contre pas de panique, le moteur de la M3 est costaud. Simple question d'entretien, de respect des temps de chauffe, et d'un peu de chance, comme avec n'importe quel moteur beaucoup moins puissant. Cordialement J-C
Posté(e) le 19 septembre 200618 a Auteur comment_109725 Où en es-tu jale45 avec ton vendeur ? Rien de nouveau il est injoignable ! un expert va venir voir la voiture dans la semaine ( vendredi normalement ) et puis j'aviserais suivant ce qu'il me dit ==> a suivre
Posté(e) le 19 septembre 200618 a comment_109726 Rien de nouveau, j'envisage de faire reparer la //M au plus vite Que s'est il passé??? Il ne faut pas baisser les bras. As tu au moins contacté ton assureur afin de savoir s'il pouvais t'assister dans tes démarches à l'encontre du vendeur? Jean-Christophe
Posté(e) le 19 septembre 200618 a comment_109731 Oui, si tu as une assurance juridique, il faut tenter
Posté(e) le 20 septembre 200618 a Auteur comment_109787 Que s'est il passé??? Il ne faut pas baisser les bras. As tu au moins contacté ton assureur afin de savoir s'il pouvais t'assister dans tes démarches à l'encontre du vendeur? Jean-Christophe Oui j'ai contacté mon assurance, un expert est venu pour constater les degats résultats : De la limaille pleins au filtre à huile avec des débris de métal, le moteur a morflé grave il est HS !! Etant donné que je n'ai pas payé la voiture chère je me décide a remettre un moteur quasi neuf ( 7mkms ), c'est la meilleurs solution car j'en ai besoin pour bossé et que cela peut ce faire très rapidement (genre en une semaine c’est fait). Je ne veux pas laisser pourrir la ///m un an dans un garage en attendant que le jugement soit rendu, je ne vais pas non plus séquestrer le gars pour qu'il me rende mon argent donc voila. Merci a tous pour vos soutiens et votre aide et j'espère que cela n'arrivera à personne !
Posté(e) le 21 septembre 200618 a comment_109849 salut à tous, un tout petit peu têtu notre ami... Rouffian a fait une superbe consultation sur tous les aspects juridiques... avocat Mr Rouffian ?? ou pationné de droit ?? dans tous les cas un juriste .... me too dans tous les cas si il change le moteur l'histoire est entendu... moi j'aurais annulé la vente sans problème récupéré mon fric et cassos... et puis les 200 € je trouvais ça logique ... mais bon bon si je peux donner un avis pour les futurs acheteurs qui ont pas beaucoup d'expérience en la matière...faire une révision compléte chez BMW dès l'arrivée de la voiture avec un DIAG complet ... bon faut un peu faire gaffe car chez BMW les factures grippent plus vite que les tours d'une Meuuu3... moi j'en ai eu pour 1000 euros avec vidange de tous les liquides (moteur, pont, freins, refroidissement), toutes les plaquettes, inspection compléte de la voiture (y compris châssis)... si ils ne trouvent rien c un bon début... et après il faut faire TOUTES les révisions chez BMW... garantie des pièces, MO qualifiée...mais il faut aussi garder un oeil sur tout (une fuite d'huile de boite diagnostiquée par BMW comme étant une fuite d'huile moteur et il me faisait le devis d'un échange standard moteur alors que c'était une electrovanne de boite à 61 € TTC !!)... y'a pas de secret il faut mettre un peu le nez dans les revues techniques, discuter avec les gens et pas se laisser faire (la fuite d'huile coulait au niveau du pont arrière et BMW me parlait de fuite d'huile moteur...j'ai changé de BMW .... LOL)... et puis faire gueuler tous les rapports jusqu'à 250 km/h quand on vient d'acheter une voiture et qu'on ne sait pas ce que l'ancien propriétaire a fait dessus c aussi un peu risqué... pour les gars qui sont dans le sud-ouest Bordeaux ou en dessous je peux vous donner des bonnes adresses sur Bordeaux, Bayonne et Tarbes ... et puis il ne faut pas perdre de vu que les moteurs de motorsport sont développés comme des moteurs de course...en silhouette ils tournent à 12 000 tours quasiment d'origine !!! mais ils leur faut une huile de premier choix... c le seul élément du moteur qui permet à TOUS les autres de marcher correctement... une histoire sur Pau, un mec achète une M3 E46 neuve... quelques temps après (vraiment pas longtemps) il refait faire l'appoint d'huile chez Speedy... ben il a laissé son moteur par terre au bout de 10 000 kilomètres... c un ami avocat qui le défendait !!! allez mettez tous de l'huile, dans la vie il faut ça glisse, purée même Régliss il savait qu'il faut mettre de l'huile et de la bonne
Posté(e) le 21 septembre 200618 a comment_109854 Oui j'ai contacté mon assurance, un expert est venu pour constater les degats résultats : De la limaille pleins au filtre à huile avec des débris de métal, le moteur a morflé grave il est HS !! Etant donné que je n'ai pas payé la voiture chère je me décide a remettre un moteur quasi neuf ( 7mkms ), c'est la meilleurs solution car j'en ai besoin pour bossé et que cela peut ce faire très rapidement (genre en une semaine c’est fait). Je ne veux pas laisser pourrir la ///m un an dans un garage en attendant que le jugement soit rendu, je ne vais pas non plus séquestrer le gars pour qu'il me rende mon argent donc voilà. Merci a tous pour vos soutiens et votre aide et j'espère que cela n'arrivera à personne ! Tu n'as pas essayé d'avoir une participation pour le moteur de la part du vendeur?
Posté(e) le 21 septembre 200618 a comment_109875 Oui j'ai contacté mon assurance, un expert est venu pour constater les degats résultats : De la limaille pleins au filtre à huile avec des débris de métal, le moteur a morflé grave il est HS !! Etant donné que je n'ai pas payé la voiture chère je me décide a remettre un moteur quasi neuf ( 7mkms ), c'est la meilleurs solution car j'en ai besoin pour bossé et que cela peut ce faire très rapidement (genre en une semaine c’est fait). Je ne veux pas laisser pourrir la ///m un an dans un garage en attendant que le jugement soit rendu, je ne vais pas non plus séquestrer le gars pour qu'il me rende mon argent donc voilà. Merci a tous pour vos soutiens et votre aide et j'espère que cela n'arrivera à personne ! Moi à ta place, je demanderai à mon expert de me rédiger un compte rendu. Ensuite j'écrirai au vendeur en lui demandant l'annulation de la vente et le remboursement de l'auto, puis en le menaçant d'un procès à défaut de réponse et d'accord sous huitaine. Ensuite s'il ne réagit pas, comme tu ne veux pas poursuivre, ben tu laisses tomber. Concernant le moteur maintenant, Puisque tu es du style "pas de cul ascendant scoumoune", prends toutes tes précautions. Evite au maximum "le moteur tombé du camion". en principe avant l'achat si le vendeur ne peut faire tourner le moteur, on lui demande de le déculasser afin de vérifier l'état des cylindres, des têtes de piston et de la culasse. Si le vendeur refuse et s'il affirme que son moteur est en parfait état, établis un contrat précisant le type de mécanique, son année de fabrication, son numéro de série, son état et le kilométrage estimé par le vendeur, ainsi que le prix, le mode de paiement et une formule du type : « Il est convenu qu'en cas de défectuosité rendant le moteur impropre à son usage du fait d'une panne ou d'organes internes endommagés, le vendeur s'engage à restituer à son acheteur la somme précédemment énoncée et à reprendre le moteur défaillant. » . Chaque partie rajoute la mention "lu et approuvé", tu le dates et tu le signes tout comme le vendeur, avec copies des Cartes nationales d'identité. Sinon tu peux avoir déja un aperçu de son état en regardant les bougies tu les compares à celles ci http://www.ngkntk.fr/ Cliques sur "technologie, bougies d'allumage puis aspects sympomatiques. Tu fais également un prélèvement d'huile moteur que tu fais analyser. Good Luck Jean-Christophe
Posté(e) le 21 septembre 200618 a comment_109896 Je suis d'accord avec toi Kiki et merci d'avoir donné ton point de vue. Sinon, c'est vrai que cette histoire par en coui..e et Rouffian (toujours aussi balaise) c'est décarcassé au maximum en apportant tous les éléments nécessaires à un recours en règle. Mais bon, "chacun voit midi à sa porte"... (proverbe qui ne veut rien dire et que tout le monde énonce)
Posté(e) le 21 septembre 200618 a Auteur comment_109931 Moi à ta place, je demanderai à mon expert de me rédiger un compte rendu. Ensuite j'écrirai au vendeur en lui demandant l'annulation de la vente et le remboursement de l'auto, puis en le menaçant d'un procès à défaut de réponse et d'accord sous huitaine. Ensuite s'il ne réagit pas, comme tu ne veux pas poursuivre, ben tu laisses tomber. Concernant le moteur maintenant, Puisque tu es du style "pas de cul ascendant scoumoune", prends toutes tes précautions. Evite au maximum "le moteur tombé du camion". en principe avant l'achat si le vendeur ne peut faire tourner le moteur, on lui demande de le déculasser afin de vérifier l'état des cylindres, des têtes de piston et de la culasse. Si le vendeur refuse et s'il affirme que son moteur est en parfait état, établis un contrat précisant le type de mécanique, son année de fabrication, son numéro de série, son état et le kilométrage estimé par le vendeur, ainsi que le prix, le mode de paiement et une formule du type : « Il est convenu qu'en cas de défectuosité rendant le moteur impropre à son usage du fait d'une panne ou d'organes internes endommagés, le vendeur s'engage à restituer à son acheteur la somme précédemment énoncée et à reprendre le moteur défaillant. » . Chaque partie rajoute la mention "lu et approuvé", tu le dates et tu le signes tout comme le vendeur, avec copies des Cartes nationales d'identité. Sinon tu peux avoir déja un aperçu de son état en regardant les bougies tu les compares à celles ci http://www.ngkntk.fr/ Cliques sur "technologie, bougies d'allumage puis aspects sympomatiques. Tu fais également un prélèvement d'huile moteur que tu fais analyser. Good Luck Jean-Christophe Oui c'est une bonne idée concernant le compte rendu je vais faire ca. Concernant le moteur, il sera monté sur ma voiture par un garage avec facture et essai par mes soins avant paiement. J'aurai une facture qui justifiera tous le travail qui a ete fait ainsi que le kilométrage du moteur. Tous ce que j'espere c'est que cette ///M n'a pas la poisse... Encore merci a tous et a toutes pour votre aide
Posté(e) le 25 septembre 200618 a comment_110440 Chaque partie rajoute la mention "lu et approuvé" Dis dc Monsieur Rouflan, vous n'êtes pas sans savoir que cette formule a 2 frs est sans valeur juridique... C'est la signature qui a valeur d'engagement. Pour toi Jale45, je ne sais plus quoi dire ! Tu es une vraie tête brûlée... Pour ne pas tenter d'annuler la vente et de te faire rembourser c'est que tu dois avoir des choses a te reprocher tout de même... Mais bon tu fais comme tu veux, c'est ton portefeuille après tout !