Aller au contenu

///M3 et GPL


fast90

Messages recommandés

voila la question est posée , serait-il possible de montée dans l'absolue un kit GPL sur nos ///M , déjà apres une pettite recherche aucun kit n'existe , mais son present pour des 520 320 323 etc? qu'est ce qui en interdit l'usage , le taux de compression trop elevé,? le melange trop pauvre du melange? a vos commentaire :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pkoi pas, ce ne tiendrait qu'a moi elle fonctionnerait a l'alcool, pi faudra bien trouver un paliatif a l'essence, je vois me mal faire un plein a 150€ ma //M sera depuis lontemps transformer pour fonctionner a la betterave :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pkoi pas, ce ne tiendrait qu'a moi elle fonctionnerait a l'alcool, pi faudra bien trouver un paliatif a l'essence, je vois me mal faire un plein a 150€ ma //M sera depuis lontemps transformer pour fonctionner a la betterave :wink:

A chaque plein c'est 100roros en ce qui me concerne avec mon gros bébé (reservoir d'environ 90litres) :nickel: mais ce n'est pas trop frequent puisque je fais actuellement du 8.5l au 100km en moyene (en ne faisant quasiment jamais de ville puisque mon ancienne voiture est desormais faite pour cela et en melant un peu de conduite sportive sur departementale et autoroute souvent à 130 au régulateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'ex- champion de France de la Montagne (Bernard Chambérod) en a eu une comme voiture de tous les jours : M3 E36 3.0L équipée au GPL (une rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant aujourd'hui je tombe sur cet article : http://fr.cars.yahoo.com/article/lotus- ... 17608.html
Surtout quelle pèse 750kg.

Une vrai bombe quoi,ça explose pratiquement tout ce qui roule,et souvent dans les vidéos les Eiles et ou Exige corrigent des autos bien + grosse(ferrari y compris).

Désolé pour le HS. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel:

Pour avoir eu une auto au GPL, une Vectra 2L 16s préparé Steinmetz, mais avec GPL d'origine constructeur, je peux vous dire que cela fonctionne très bien, j'ai fais 210 000kms sans aucun problème avant de la vendre pour ma 325 ci.

La seule chose que j'ai retenue, c'est qu'il ne faut pas monter de GPL sur des autos en seconde monte !

Pour trois raisons :

1) Les pistons et surtout une partie du moteur est renforcé au téflon ou autre, car le GPL creuse les soupapes, car beaucoup plus sec !

2) Les injecteurs essences ne sont pas les mêmes car la bicarburation sur un GPL fait que l'on passe en essence à chaque démarrage quelques secondes avant de passer au GPL, ce qui a pour défaut d'encrasser les injecteurs !

3) La gestion éléctronique est une gestion spécifique à l'auto, alors que sur les secondes monte, c'est une adaptation qui peut aller sur plusieurs models et de marque différente, donc pas optimisé à 100%, d'ou des ratés, pertes de puissances, surconsomation par rapport à l'origine.

Donc en résumé :

Le GPL OUI, mais d'origine, sinon il faut etre très bon mécanicien pour faire une adaptation digne de ce nom, et pas un montage style bricolage, surtout sur une M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...