Posté(e) le 1 septembre 200618 a comment_107577 j'ai une M3 3.0l la question est faut-il un outils specifique pour remplacer un vanos????? ou est on obliger d'aller chez un concessionnaire pour le remplacer??????? merci d'avance !!!!!!
Posté(e) le 1 septembre 200618 a comment_107578 Je ne suis pas expert mais a t'a place je ne me lancerais pas la dedans. Il y a un calage spéciale à faire des mesures a prendres, a moins que tu sois mécanicien et que tu ais la revu technique bien sur ...
Posté(e) le 1 septembre 200618 a Auteur comment_107582 non!! je comptais pas le faire moi même!!! je vous rassure!!! simplement a la suite d'une discussions aujourd'hui avec un chef d'atelier de chez BMW j'ai cru qu'il me menait en bateau!!! alors ne lui faisant pas confiance je me dirige vers vous!!!!!
Posté(e) le 1 septembre 200618 a comment_107585 Salut jean mi, Tiens, je t'ai déterré ça: http://www.motorsport-passion.com/ftopi ... asc-10.php A lire sans modération... @+
Posté(e) le 1 septembre 200618 a Auteur comment_107591 merci!!!ce qui me fait peur maintenant c'est que ma voiture est encore chez BMW et que l'addition du diag et le reglage du vanos risque d'etre salé!!!!
Posté(e) le 1 septembre 200618 a comment_107597 ouai, mais si t'as lu le topic en entier, tu verras que la réparation chez "meubeu" est garantie, alors que toi tout seul, garantie zéro... C'est toi qui choize... Encore une fois, j'espère que ton concessionnaire est réglo
Posté(e) le 2 septembre 200618 a comment_107618 La garantie sur ce type de montage par un particulier existe, c'est celle des vices cachés. Mais pour prouver que la pièce neuve est défectueuse, et donc faire jouer la garantie légale, ce n'est pas gagné. Sinon mêmes réflexions que précédemment. à moins d'être bon mécanicien amateur et avec l'outillage adéquat et les données TIS qui vont avec, il vaut mieux confier cette réparation à un vrai garagiste (BMW de préférence) pour bénéficier de la garantie supplémentaire d'un an pièce et main d'oeuvre. Un vanos c'est pas cadeau et le bousiller au montage c'est emmerdant. J-C
Posté(e) le 2 septembre 200618 a comment_107654 et de toute facons il faut des outils specifiques que peu de garagiste independant ont donc mieux vaut aller chez BMW
Posté(e) le 2 septembre 200618 a Auteur comment_107662 merci a tous pour ces renseignements je pense que je vais economiser un peu pour pouvoir le remplacer!!!!